Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Merci à toi AntoineLaMenace .

Je desespere pas de les trouver en tout cas .

Vraiment dommage que la rev pro me fasse mal à l'epaule car vraiment les meilleures sensations que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces hésitations vont dans le bon sens mais si je peux me permettre talk less and train more, c'est le soucis récurent sur ce forum, ça pinaille pour 1/2 kg , des conseils au lance pierre sans dévelloper , les gars le matos c'est un plus mais s'entrainer et travailler dur c'est le seul moyen de progresser et d'obtenir de bonnes sensation quel que soit le matériel.

Un bon joueur est capable de jouer avec n'importe quel cadre , demande à Borg comment il liftait avec son cadre en bois avec un sweetspot gros comme un raisin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces hésitations vont dans le bon sens mais si je peux me permettre talk less and train more, c'est le soucis récurent sur ce forum, ça pinaille pour 1/2 kg , des conseils au lance pierre sans dévelloper , les gars le matos c'est un plus mais s'entrainer et travailler dur c'est le seul moyen de progresser et d'obtenir de bonnes sensation quel que soit le matériel.

Un bon joueur est capable de jouer avec n'importe quel cadre , demande à Borg comment il liftait avec son cadre en bois avec un sweetspot gros comme un raisin ...

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux But Hernie discale oblige , pratique en retrait malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est polarisé une prestige ? Pour quelle donne mal à l'épaule ?

Je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai tapé 2/3 balles avec la Radical MP, c'est ce que j'ai trouvé de plus inconfortable... Elle vibrait tellement !

Ca te fait pas mal au bras ce genre de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, l'entraînement prime sur tout mais être à l'aise avec le cadre est un gros plus pour progresser.

Et ça on le découvre à force d'expériences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est polarisé une prestige ? Pour quelle donne mal à l'épaule ?

Je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai tapé 2/3 balles avec la Radical MP, c'est ce que j'ai trouvé de plus inconfortable... Elle vibrait tellement !

Ca te fait pas mal au bras ce genre de raquette ?

Non , la radical ne vibre pas du tout .

Apres elles ont un RA relativement faible mais les Prestige que ce soit Rev Pro ou S ont une inertie relativement eleve ce qui pourraient expliquer ces douleurs je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est polarisé une prestige ? Pour quelle donne mal à l'épaule ?

Je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai tapé 2/3 balles avec la Radical MP, c'est ce que j'ai trouvé de plus inconfortable... Elle vibrait tellement !

Ca te fait pas mal au bras ce genre de raquette ?

Elle était cordée avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est polarisé une prestige ? Pour quelle donne mal à l'épaule ?

Je n'ai pas pu l'essayer mais j'ai tapé 2/3 balles avec la Radical MP, c'est ce que j'ai trouvé de plus inconfortable... Elle vibrait tellement !

Ca te fait pas mal au bras ce genre de raquette ?

Curieux cette histoire de vibration. Je pencherais vers un cordage rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux cette histoire de vibration. Je pencherais vers un cordage rincé.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était cordée avec quoi?

neuve cordage d'origine, je venais d'enlever le blister sur le manche avant de la tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi de mon histoire avec la Rad mp:

Cet après-midi j'ai particulièrement apprécié le toucher et le contrôle en jouant... Tout doucement avec mes enfants qui débutent!

Sans blaguer, j'apprécie vraiment les sensations avec cette raquette

Il me faudra encore un peu de temps pour être certain que en quittant l'APD je n'ai pas trop perdu en facilité de jeu et punch vu qu'à la base je suis plus un joueur de fond de court lifteur

Je n'ai pas encore assez joué contre des adversaires coriaces pour en être sûr

Mais pas de souci de ce côté pour l'instant et je pense que cette raquette m'aide à être plus régulier et me donne confiance pour rentrer un peu plus dedans

De plus je vais essayer de baisser encore la tension alors à priori ça devrait aller

Par ailleurs j'ai comparé en faisant du mur mes 2 raquettes à la base identiques mais sur l'une ajout de 3 petits grammes repartis à 3 et 9h

Eh bien j'ai l'impression que - pas seulement dans la tête - cet ajout minime donne un plus niveau traversée de la balle et stabilité (pas sur que j'emploie les bons mots mais difficile à traduire). La maniabilité reste très bonne

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neuve cordage d'origine, je venais d'enlever le blister sur le manche avant de la tester.

On ne le répètera jamais assez, les cordages d'usine sont des cordages de présentation; faut jamais jouer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez, les cordages d'usine sont des cordages de présentation; faut jamais jouer avec!

pas trop eu le choix, le partenaire du club est venu avec un carton de raquettes de tests, quelques une étaient neuves :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je comprends ;)

Cependant trop de vendeurs les laissent et en font un argument de vente: elle est prête à jouer, vous n'avez pas à payer en plus pour un cordage neuf...

Mais ça frémit doucement, ça commence à évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ce week end tennistique, j'ai trouvé mon bon combo avec du black code en 22/24 sur une radical MP.

Super sensation, bonne puissance (pour une radical).

Je suis passé du duramix en 25 à un black code 22/24, j'ai eu l'impression de passé du pistolet à eau au bazooka.

Bref du bonheur. Merci Tambouil pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry Titouess, c'est bien 24/22 et non 22/24. Sur conseil de Tambouil sur un autre poste.

J’édite pas pour pas porter à confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le black code 4S et réduis la tension d'un bon kilo global, ton bras sera ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de bien sur ce black code S

Je connais le cyclone 17g et l'adrenaline rough 125 et j'ai envie de tester d'autres monos sur ma radical mp

Objectif optimiser puissance et effet tout en étant confort quand même. Je pense que j'aurais toujours un certain contrôle en mono avec cette raquette donc ce n'est pas ce que je vise en 1er avec le cordage

Est ce que le black code 4s serait un bon candidat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le teste demain, je te dirai mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4S offre une sensation souple sans être très puissant, un très bonne accroche sans être au niveau des ténors du genre. Léger bémol sur la durée de vie, à déconseiller aux gros casseurs, on est loin de la résistance d'un razor code par exemple.

J'ai trouvé le feeling très sympa, c'est assez peu exigeant et le confort est très bon (pour un mono s'entend).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le teste demain, je te dirai mon avis

merci d'avance:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4S offre une sensation souple sans être très puissant, un très bonne accroche sans être au niveau des ténors du genre. Léger bémol sur la durée de vie, à déconseiller aux gros casseurs, on est loin de la résistance d'un razor code par exemple.

J'ai trouvé le feeling très sympa, c'est assez peu exigeant et le confort est très bon (pour un mono s'entend).

Ça donne envie d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux partager avec vous mes interrogations. Je joue en radical MP custom dernière version que j aime beaucoup, mais je casse souvent mes cordages mono après 8 heures pratiquement à chaque sur un bois, alors que franchement je boise pas si souvent.

Le cordage casse au niveau de la tête de raquette sur la zone du boisage. Je n'avais jamais ce problème sur mes précédentes raquettes.

Avez vous ce problème sur ce modèle ?

Je vais tester au moment de corder une solution dont je vous ferais part, pour voir si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×