Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Nouvelle Radical et Prestige

Recommended Posts

Rejoué 30 mns avec la Prestige Graphene MP.Le modèle que j'ai essayé est plus en tête et plus léger (à vu de nez) que mes Youtek,mais rien d'étonnant avec des Head qui ont pourtant les mêmes specs.Elle est plus vive et plus "sèche" que la Youtek tout en enlevant les vibrations parasites sur les frappes légèrement décentrées.Je préfère les miennes au ressenti plus souple mais je pense qu'elle conviendra à plus de monde.Elle me donne l'impression d'être un peu plus facile avec une balle qui part avec un peu moins d'efforts.Après les différences viennent aussi certainement de la comparaison entre un cadre neuf et des cadres qui ont plus de 2 ans de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la prestige graphène mp et de la speed pro graphène en 18x20 La prestige est très maniable et une sensation de frappe pas aussi moelleuse que celle de versions antérieures Mais elle n'a pas tenu le choc face la speed pro qui offre une meilleure stabilité et une précisons semblable avec un meilleur plowtrough Je suis vraiment très impressionné par ce cadre Mais aussi tenté par la radical pro qui doit être un peu plus maniable sur la durée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par la radical pro qui doit être un peu plus maniable sur la durée ...

avec son equilibre, ce n'est pas non plus la plus facile à jouer.

regarde pour la tfight 315 LTD plutôt.avec ou sans grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 315 en 18 mais je n'ai pas eu d'aussi bonnes sensations qu'avec la speed pro Sur cette dernière c'est vraiment la sensation de traverser la balle avec beaucoup de contrôle et de poids qui ressort Bien plus que sur la 315 Qui est un bon cadre mais un peu en retrait sur les points forts de la speed pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai testé hier soir en double la graphene prestige S....j'ai adoré. Le contrôle et la présision (voire plus) de la radical Mp, la stabilité en plus....pour à peine un chouia de moins de maniabilité! et quel confort!Je crois que j'ai trouvé mon cadre! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrai me renseigner au sujet des plans de cordage sur la série radical graphene ?

j'aimerai savoir si le plan de perçage est identique sur chaque model de la gamme radical graphene ?

je sais qu'il sont tous en 16/19 mais sont ils tous identique ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pareil,donc les joncs de la pro devrait pouvoir se placer sur la MP.

Le plan de perçage semble aussi être le même sur les prestige S et Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pareil,donc les joncs de la pro devrait pouvoir se placer sur la MP.

Le plan de perçage semble aussi être le même sur les prestige S et Pro

merci pour ta réponse Kristof180 , c'est aussi l'info qui circule sur le net mais je voulais une confirmation pour vérifier ces infos , d'après une photo tiré du catalogue head qui circule sur le net il semblerai que les jonc dit "PRO" ( donc les jonc CAP ) de la graphene radical soit de couleur orange mais pour la disponibilité je crains qu'il ne faille attendre encore un peu (je n'ai trouvé aucun magasin proshop qui soit en mesure de me les montrer pour le moment d'ou l'absence de photo sur le net de ces fameux jonc "PRO" CAP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne s'agit il tout simplement pas des joncs de la prestige pro alors?

HYGPR-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne s'agit il tout simplement pas des joncs de la prestige pro alors?

HYGPR-1.jpg

non rien a voir du tout avec la gamme graphene prestige qui ont des joncs de couleur rouge ( ça aurait été une erreur commercial de faire cela ) je ne pense pas qu'ils auraient eu la bêtise de faire cela , en revanche le choix de les faire de couleur ORANGE semble plus probable pour faire ressembler la graphene radical a celle de Andy Murray visuellement puisqu'il est le représentant officiel de la gamme radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On chipote. :P

A la couleur près, c'est ceux là.

Et puis, c'est pas un rouge très soutenu semble il (ou la photo est surexposée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils pourraient faire gaffe à la pose des collants des surgrips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On chipote. :P

A la couleur près, c'est ceux là.

Et puis, c'est pas un rouge très soutenu semble il (ou la photo est surexposée).

j'ai eu la graphene prestige pro et la couleur des joncs est bien rouge (aucun doute la dessus) .

maintenant pour savoir quel sera la teinte exacte d'ORANGE qu'ils vont utiliser pour les joncs "PRO" de la graphene radical pro , il va falloir attendre qu'ils sortent dans le commerce parce que sur la photo qui circule sur le net , on voit du ORANGE sans plus , de même que l'on ne distingue pas la forme exacte du jonc , ils peuvent ressembler a ceux des Innegra Speed pro également ( en gros la photo de mauvaise qualité permet d’être sure de la couleur parce que l'on voit du ORANGE mais c’est tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapé ce soir avec ma radical et vraiment de mieux en mieux .

Du pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) c'est mythique!

2) ça fait un beau bruit quand tu fais bouger la raquette

3) ça alourdit de manière uniforme

4) ça permet de ne pas abimer les cordes quand tu racles ta raquette par terre (A une époque avec mon revers coupé particulier, je sciais une corde en 2, jusqu'à ce que j'aie la prestige!)

Mais il doit surement y avoir quelqu'un d'instruit ici qui donnera une meilleure réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tout resume ! :gourou:

5/ ça stabilise un peu plus le tamis par l'ajout de masse uniforme sur tout le tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achète les 4 arguments!

Ca rajoute de la rigiité tu disais Tamb? Ce qui renderait une Rad Pro injouable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la stabilité oui, pas vraiment de la rigidité.

comme ça modifie et le poids, et l'inertie et l'équilibre, des joncs integraux modifient profondement le comportement de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec surprise, je viens de peser mes deux graphene radical S, et elles n'ont que 2gr d'écart.

Donc c'est un bon point, qui apporte de l'eau au moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rad mp avec les joncs long c est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rad mp avec les joncs long c est possible ?

Certains ont deja essaye et c'est possible. La pose du jonc reste assez difficile apparemment et certains inserts peuvent etre trop court pour traverser l'epaisseur du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , bon compromis trouvé , Radical mp graphene modifié et duramix HD 1.35 à 23.5/22.5

Je lui prefere cette association comparé au babolat pro hurricane tour , head hawk , black code et XR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , bon compromis trouvé , Radical mp graphene modifié et duramix HD 1.35 à 23.5/22.5

Tu as fait quoi comme modif? je joue aussi avec la mp depuis décembre. j'aime vraiment beaucoup, je la trouve tellement maniable et avec une telle sensation de légèreté que je testerai bien de l'alourdir légèrement pour gagner en puissance. j'ai l'impression d'avoir de la marge niveau poid par rapport a mes anciennes radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×