Privatejoke Signaler ce message Posté(e) November 29, 2014 Pour ma part donc , pas mulet loin de la , l'original me fait entre 25 et 30 h donc pas mulet ! ! ! ! ! 25-30h c bcp trop. Essaie le pro line II et le pro Hurricane tour à 23/21. J'ai même pas eu le temps de te dire que Tamb aller de tomber dessus quelquechose de concret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 29, 2014 c'est quoi que tu suis pas ? Je trouve que ça manque de cohérence, si on compare les cordes entre elles selon tes ressentis et même dans le détail. Exemple, le black code qui ne prend pas bien les effets et manque de puissance (étonnant) ; tu sembles lui préférer l'original qui avance pourtant beaucoup moins (euphémisme inside). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 29, 2014 C'est mon ressenti que veux tu que je te dise . Pour ma part , à l'heure actuelle c'est original ou alors equivalent TGV 1.30 mais qui dure plus longtemps . Peut etre voir le HDX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) November 29, 2014 Fouettez la balle qu'on vous dit! :poucenlair: +1 faut il une époque ou je "cognais" la balle plus que je ne la fouettais et déjà j'avais nettement moins de vitesse de balle et de puissance mais en plus je cassais souvent. Maintenant avec plus de relachement bras/poignet j'ai une vitesse de tête de raquette bien meilleure et surtout je casse plus, même si je fusille le rendement de la corde plus vite par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) November 30, 2014 Head Radical Mp avec Luxilon Original a 22/21 recupere . Test Mardi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Premier CR apres entrainement ce soir d'1h30 ? Radical MP en 298Gr Equilibre 32 et Inertie 305 cordée en luxilon BB Original à 22/21 Super agreable , bonne puissance meme si un petit peu plus ne serait pas pour me deplaire genre monter l'equilibre a 325 sans trop augmenter l'inertie . Volée agreable que ce soit en touche , contrée ou claquée , bon controle et excellente maniabilité Pas plus de douleurs a l'epaule que ca en cadeau . A confirmer Vendredi face a des services de seconde serie et voir le controle sur les gros sacs adverses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Monter l'équilibre ne te fera pas gagner en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 ah bon je croyais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 En lourdeur de balle mais pas en puissance pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 et pour gagner un peu en puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Monter l'équilibre ne te fera pas gagner en puissance. Comment tu peux dire ça ? Plus de poids en tête dans la limite du raisonnable : plus de puissance, plus de poids sans modifier la balance : plus de poids dans la balle et légèrement plus de puissance, plus de poids en réduisant légèrement la balance : plus de poids dans la balle sans pour autant perdre en contrôle, voilà dans les grandes lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Merci Didier . Il me semblait bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 Jadore didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 2, 2014 J'en suis même pour ma part à me demander si je vais essayer quand même la Speed XT en 16/19 car je pense que c'est la radical qu'il me faut . A voir vendredi ce que ça donne contre adversaire différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 En lourdeur de balle mais pas en puissance pure. Attention! avant de me tomber dessus en lisant ce qui va venir (je vous vois arriver), il s'agit avant tout d'une humble interrogation et non d'une affirmation péremptoire C'est quoi la différence puissance/lourdeur et surtout comment la raquette pourrait elle favoriser l'un de ces paramètres sans l'autre? Pour moi une balle est lourde et/ou rapide en fonction de l'énergie et de l'effet qu'on lui transmet. Une balle à laquelle on imprime un gros lift avec beaucoup de force va etre lourde sans nécessairement être aussi rapide qu'une balle frappée à plat. Mais ce qui compte c'est l'énergie qu'on transmet à la balle pour la renvoyer. Si on veut théoriser tout cela, l'énergie transmise par le joueur/raquette est l'énergie cinétique qui est égale à Ec=1/2mv2 (v2=vitesse au carré). A transfert de poids équivalent (lié à la morphologie et à la réalisation technique du geste) la raquette plus lourde va amener plus de puissance que la raquette plus légère si elle est amenée à vitesse égale au contact de la balle . Avoir plus de poids en tête favorise surtout - je crois - de passer la tête de raquette plus vite. Donner une vitesse de raquette plus élevée sera plus facile avec une raquette légère + poids en tête que lourde + poids en manche. Et comme la vitesse est au carré par rapport à la masse, le physicien nous dirait qu'on a plutôt intérêt à privilégier le paramètre vitesse sur masse si le but est de donner de la puissance, en d'autres mots si on est pas capable de maneuvrer une raquette trop lourde pour soi on exploitera pas sa puissance potentielle. L'idéal étant de swinguer très vite une raquette très lourde. Petite analogie : lancée à vitesse égale, mieux vaut se prendre une balle de tennis qu'une boule de pétanque dans la tronche... mais si la balle de tennis est une 1ère balle de Raonic et si la boule de pétanque est lancée par une vielle grand mère, mieux vaut peut être choisir l'option cochonnet. En tous cas, je ne vois pas ce qu'on peut transmettre d'autre que de la rotation (ou non avec une frappe à plat) et de l'énergie cinétique à la balle. Donc je ne vois pas trop comment modifier l'équilibre ou le poids de la raquette peut favoriser la puissance sans la lourdeur ou l'inverse, à moins d'imaginer que cela modifie la capacité à donner de l'effet à la balle. Tout cela est très théorique et donc possiblement très faux. Si c'est le cas, merci de m'expliquer pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 +1 ce post est plein de bon sens. Il n'est pas inutile de préciser que la masse de la balle ne change pas... Selon moi la "lourdeur" de la balle (qui est un pur ressenti de l'adversaire) est une sorte de mix entre sa vitesse et sa rotation (qui bombe sa trajectoire). L'équilibre en tête favorise la vitesse de la balle (à masse de cadre égale) tant qu'on peut l'emmener (càd jusqu'à une certaine limite au-delà de laquelle on perd trop en vitesse de swing), ça me parait évident (la quantité de mouvement de la tête de raquette qui vient choquer la balle augmente). L'équilibre en tête favorise le spin tant qu'on peut l'emmener ? Peut-être, mais ça me parait moins évident. Il me semble que ce n'est plus tant la quantité de mouvement qui prime, mais la vitesse pure du cadre vers le haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 3, 2014 "L'équilibre en tête favorise le spin tant qu'on peut l'emmener ? Peut-être, mais ça me parait moins évident. Il me semble que ce n'est plus tant la quantité de mouvement qui prime, mais la vitesse pure du cadre vers le haut." d'accord avec ça,même si la formule est alambiquée,mais il faut prendre en considération le contrôle de balle aussi pour la puissance ,je laisse tambouil répondre en développant un peu plus si il le désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Attention! avant de me tomber dessus en lisant ce qui va venir (je vous vois arriver), il s'agit avant tout d'une humble interrogation et non d'une affirmation péremptoire C'est quoi la différence puissance/lourdeur et surtout comment la raquette pourrait elle favoriser l'un de ces paramètres sans l'autre? Pour moi une balle est lourde et/ou rapide en fonction de l'énergie et de l'effet qu'on lui transmet. Une balle à laquelle on imprime un gros lift avec beaucoup de force va etre lourde sans nécessairement être aussi rapide qu'une balle frappée à plat. Mais ce qui compte c'est l'énergie qu'on transmet à la balle pour la renvoyer. Si on veut théoriser tout cela, l'énergie transmise par le joueur/raquette est l'énergie cinétique qui est égale à Ec=1/2mv2 (v2=vitesse au carré). A transfert de poids équivalent (lié à la morphologie et à la réalisation technique du geste) la raquette plus lourde va amener plus de puissance que la raquette plus légère si elle est amenée à vitesse égale au contact de la balle . Avoir plus de poids en tête favorise surtout - je crois - de passer la tête de raquette plus vite. Donner une vitesse de raquette plus élevée sera plus facile avec une raquette légère + poids en tête que lourde + poids en manche. Et comme la vitesse est au carré par rapport à la masse, le physicien nous dirait qu'on a plutôt intérêt à privilégier le paramètre vitesse sur masse si le but est de donner de la puissance, en d'autres mots si on est pas capable de maneuvrer une raquette trop lourde pour soi on exploitera pas sa puissance potentielle. L'idéal étant de swinguer très vite une raquette très lourde. Petite analogie : lancée à vitesse égale, mieux vaut se prendre une balle de tennis qu'une boule de pétanque dans la tronche... mais si la balle de tennis est une 1ère balle de Raonic et si la boule de pétanque est lancée par une vielle grand mère, mieux vaut peut être choisir l'option cochonnet. En tous cas, je ne vois pas ce qu'on peut transmettre d'autre que de la rotation (ou non avec une frappe à plat) et de l'énergie cinétique à la balle. Donc je ne vois pas trop comment modifier l'équilibre ou le poids de la raquette peut favoriser la puissance sans la lourdeur ou l'inverse, à moins d'imaginer que cela modifie la capacité à donner de l'effet à la balle. Tout cela est très théorique et donc possiblement très faux. Si c'est le cas, merci de m'expliquer pourquoi Il faut partir du principe qu'un cadre plus puissant est un cadre qui te permet d'avoir une balle plus rapide sans forcément forcer,( type grande pelle ) raquette légère équilibre très en tête RA important. La lourdeur de balle c'est plutôt une balle qui va tourner énormément et qui va te faire reculer au moment ou elle touche le sol, le genre de balle de Rafa, pour qu'elle soit lourde il faut imprimer un effet dans la balle le plus fort possible sans pour autant que la balle s'échappe. Si tu rajoute du poids en tête tu va gagner en puissance, par contre pas forcement en lourdeur car si elle sort trop vite du tamis tu n'a pas eu le temps d'imprimer un effet dans la balle. Mais les corrections ne font pas tout, il faut aussi mettre de l'effet dans la balle si tu veux qu'elle soit lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 "L'équilibre en tête favorise le spin tant qu'on peut l'emmener ? Peut-être, mais ça me parait moins évident. Il me semble que ce n'est plus tant la quantité de mouvement qui prime, mais la vitesse pure du cadre vers le haut." d'accord avec ça,même si la formule est alambiquée,mais il faut prendre en considération le contrôle de balle aussi pour la puissance ,je laisse tambouil répondre en développant un peu plus si il le désire c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Alors mcfly on en revient de la prestige S ? Désole de l'apprendre . Sinon oui la radical est top je joue avec en fouble je m'éclate avec . Un poil trop légère piur moi mais sinon top ^ Essaie le black widow dessus en tendant 1 kg de plus qu'à inusuel tu gagneras en effet en puissance ( car je Dunlop est super puissant pour un mono ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Et oui, j'ai du en changer car douleurs à l'épaule. Passe sur radical et moins traumatisante. Je ne connais pas le Black widow mais le luxilon big banger original a 22/21 me convient très bien dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 L'avantage du Dunlop c'est qu'il est puissant bons effets et pas cher ^^ et pas de douleurs . C'est pas mon mono usuel juste celui que je prends quand le bras tire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Plus puissant que le BB Original ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) December 4, 2014 Honnêtement j'en sais rien j'ai jamais joué avec le BB . Mais c'est un mono souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites