Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pr0ph3tt

Head Speed MP Graphene

Recommended Posts

La speed n'est pas en tête :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils;

J'ai moi aussi une speed mp graphème, et je voudrais savoir quel cordage est le plus adapté a cette raquette.

Je viens d'une APD en luxilon alu rough 24/23..

Que pensez-vous de l'hybride boyau vs team/ luxilon alu rough?

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hybride Boyau-Aramide qui marche bien mais pour l'instant le cordage qui lui convient le mieux, et que j'ai testé, est le PHT de chez Babolat! Je pense testé le L-Tec 4st malgré m'être juré de ne plus utiliser de mono tant ils se dégradent vite et ont un rapport prix-utilisation élevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse!

Je vais essayer le PHT dans un premier temps, il doit m'en rester..

Tiens moi au courant de ton test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hybride Boyau-Aramide qui marche bien mais pour l'instant le cordage qui lui TE convient le mieux, et que j'ai testé, est le PHT de chez Babolat! Je pense testé le L-Tec 4st malgré m'être juré de ne plus utilisé de mono tant ils se dégradent vite et ont un rapport prix-utilisation élevé!

eh oui, ça perd vite ses qualités, les copolys, et le 4ST est encore plus cher que le PHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les tensions il faut mettre combien avec un NRG2 ou un PHT svp ?

Je cherche de la puissance mais avec un minimum de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ce sont des cordages totalement differents, faudra choisir.

sachant que le PHT ne se garde que 20h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci tambouil pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la speed n'est pas du tout équilibrée en tête! C'est bien de la MP dont tu parles? Elle a un équilibre plutôt en manche ce qui donne du contrôle! Contrairement à la speed s qui est équilibrée en tête elle!Je ne connais pas l' APD mais la speed mp a un accès aux effets très facile!Je ne suis pas du tout d'accord avec toi shinobs mais les sensations de l'un et de l' autre....

L'équilibre est neutre mais en la bougeant, on sent bien la polarisation et le SW, ce qui peut donner l'impression de poids en tête.

En plus, les miennes ont 3gr à midi et 3gr de silicone en manche pour être aux spec (300gr et 320mm NC).

Je vais essayer de répartir les 3gr de 9h à 3h pour voir si ça change un peu cette impression et renforce la stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils;

J'ai moi aussi une speed mp graphème, et je voudrais savoir quel cordage est le plus adapté a cette raquette.

Je viens d'une APD en luxilon alu rough 24/23..

Que pensez-vous de l'hybride boyau vs team/ luxilon alu rough?

Sportivement

Le PHT 130 très très bien

Le RPM blast 130, pas mal

Le Signum pro Firestorm 125, excellent (mais penser à baisser la tension)

Et là je joue avec du Genesis black magic 129, pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre est neutre mais en la bougeant, on sent bien la polarisation et le SW, ce qui peut donner l'impression de poids en tête.

En plus, les miennes ont 3gr à midi et 3gr de silicone en manche pour être aux spec (300gr et 320mm NC).

Je vais essayer de répartir les 3gr de 9h à 3h pour voir si ça change un peu cette impression et renforce la stabilité.

Et bin, ce sont des réglages dignes des bolides les plus perfectionnés, type F1! Trop compliqué pour moi! La Speed me convient comme elle est, toute nue :oops: ! Bon courage à toi qui transforme une 2CV en Ferrari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je te rassure, j'ai essayé la Graphene speed mp "toute nue" et je l'avais trouvée excellente telle quelle, loin d'une 2cv !

mais comme j'en ai acheté 2 et que je les voulais identiques et aux spec (294gr vérifiés au lieu de 300), le vendeur, qui est aussi un préparateur reconnu, a ajouté un peu de poids en manche et en tête.

Mais plutôt que de mettre tout le poids en tête à midi, je vais essayer de le placer sur les côtés du tamis, voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de le placer sur les côtés du tamis, voir ce que ça donne.

c plus vif et gain en stabilité latérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à prendre en main si tu as l'occaz l'apd ou l'ancienne speed MP puis la nouvelle. Tu sentiras de suite ou le poids est situé.

L'équilibre d'une raquette c'est pas une question de sensation, c'est une question de fait, hors si tu ne tombe pas sur un cadre qui aurait quand même passé le contrôle qualité malgré une trop grande différence par rapport aux specs prévues par le fabricant, et bien le fait est qu'une speed Graphène MP (modèle 300 grames ) n'est pas équilibrée en tête, c'est mathématique : http://www.head.com/tennis/products/racquets/tour-speed/youtektm-graphenetm-speed-mp-1619/5570/?region=fr , fais le calcul toi même : longueur 685mm - équilibre 320mm non cordée, tu peux rajouter 8 à 12 mm à l'équilibre selon le poids du cordage pour obtenir le résultat cordée, et tu arrives donc au max à un équilibre de 332 mm, donc équilibre en manche et non pas neutre, (n'est-ce pas Scottie!), puisque pour que l'équilibre soit en tête, il faudrait qu'il soit supérieur à 342,5mm (soit longueur de la raquette 685mm / 2 = 342,5mm). en revanche si tu as la sensation d'avoir du poids en tête de raquette, cela est du à une répartition des masses polarisée, mais il ne faut pas confondre les notion d'équilibre et de répartition des masses, ce sont 2 choses différentes, il est tout a fait possible de concevoir 2 cadres différents mais ayant en commun le même point d'équilibre tout en ayant une répartition des masses totalement différente.

A noter que mon point de clarification ne contredit pas les dires/sensations de Shinobs, puisque il ne parle pas spécifiquement de point d'équilibre mais qu'il parle plutôt de sensation d'emplacement de poids (donc plutôt des sensations de répartition des masses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre d'une raquette c'est pas une question de sensation, c'est une question de fait, hors si tu ne tombe pas sur un cadre qui aurait quand même passé le contrôle qualité malgré une trop grande différence par rapport aux specs prévues par le fabricant, et bien le fait est qu'une speed Graphène MP (modèle 300 grames ) n'est pas équilibrée en tête, c'est mathématique : http://www.head.com/tennis/products/racquets/tour-speed/youtektm-graphenetm-speed-mp-1619/5570/?region=fr , fais le calcul toi même longueur 685mm - équilibre 320mm non cordée, tu peux rajouter 8 à 12 mm à l'équilibre selon le poids du cordage à l'équilibre pour obtenir le résultat cordée, et tu arrives donc au max à un équilibre de 332 mm, donc équilibre en manche et non pas neutre, (n'est-ce pas Scottie!), puisque pour que l'équilibre soit en tête, il faudrait qu'il soit supérieur à 342,5mm (soit longueur de la raquette 685mm / 2 = 342,5mm). en revanche si tu as la sensation d'avoir du poids en tête de raquette, cela est du à une répartition des masses polarisée, mais il ne faut pas confondre les notion d'équilibre et de répartition des masses, ce sont 2 choses différentes, il est tout a fait possible de concevoir 2 cadres différents mais ayant en commun le même point d'équilibre tout en ayant une répartition des masses totalement différente.

A noter que mon point de clarification ne contredit pas les dires/sensations de Shinobs, puisque il ne parle pas spécifiquement de point d'équilibre mais qu'il parle plutôt de sensatation d'emplacement de poids (donc plutôt des sensations de répartition des masses).

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du NRG2 en 24/22 sur la raquette ça passe tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.32, a 24/23 max, oui. (-2 c est pour les copolys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à prendre en main si tu as l'occaz l'apd ou l'ancienne speed MP puis la nouvelle. Tu sentiras de suite ou le poids est situé.

tu es tout a fait raison, comme l essentiel de la prod actuelle, la head speed mp est polarisee, ce qui donne cette sensation de masse en tete, independamment de l equilibre.

vraiment un bon cru la speed 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.32, a 24/23 max, oui. (-2 c est pour les copolys)

Merci tambouil !

Il n'y a plus qu'à, je donnerai mes impressions plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais choisi pour le contrôle, mais grosse deception sur la puissance!

faut envoyer beaucoup de bras, pour mettre du poids ds la balle, pourtant suis pas léger,

fatigue l epaule en match, vu l'inertie...

quel cadre peut donnerla precision et controle de la Speed, avec la puissance d'une PDGT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme trouver la puissance d'une lamborghini avec la consommation d'une 2CV.

Ceci dit, la speed avance quand même pas mal... Il faut peut-être regarder du côté cordage et tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordée en NRG2 22kg pourtant

C'est très certainement trop polarisé pour toi alors... Personnellement, j'avais trouvé que ce cadre envoyait grave, mais qu'effectivement, on fatiguait relativement vite avec.

+1 pour la X fast bien-sûr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×