Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pr0ph3tt

Head Speed MP Graphene

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Est-ce que la speed mp graphene et la speed mp 300 sont les mêmes raquettes ? Car j'aimerai acheter la graphene sur le site de D4 mais je ne trouve que la MP 300, qui ressemble beaucoup à la graphene.

Et je n'aimerai pas acheter une raquette qui ne soit pas la bonne, ce serait ballot...

D'après mon BE ( niveau 3/6) la graphene est plus dure a jouer , plus fatigante , et demande un meilleur bagage technique que la youtek ...

Il est en contrat chez head et il a rendu les graphene car il s'amuse plus avec les anciennes versions " plus accessibles" au grand public selon lui...

D'après mon BE ( niveau 3/6) la graphene est plus dure a jouer , plus fatigante , et demande un meilleur bagage technique que la youtek ...

Il est en contrat chez head et il a rendu les graphene car il s'amuse plus avec les anciennes versions " plus accessibles" au grand public selon lui...

Oui, mais les graphènes sont plus confortables( moins de vibrations), sont plus puissantes et ont un meilleur touché.

J'ai testé une head youtek speed mp à 300 grammes. Sur le cadre, il y avait écrit à la fois youtek à un endroit et graphene à un autre. Vous pensez que cette raquette était l'ancienne ou la nouvelle speed ?

oui j'ai vraiment accroché (y) mais celle qui est en vente sur le site de D4, la speed mp 300, c'est donc l'ancienne c'est ça ?

En fait Stufff, j'ai bien comparé le design entre la speed MP graphene sur TWE et la speed MP 300 sur D4, et les noms sont différents mais le design est le même. Sur la photo de D4, on voit même le signe Graphene écrit sur l'une des deux branches qui relient le manche au tamis ( je ne sais pas comment elles s'appellent :P ). Donc je pense que la Head Speed MP 300 de D4 est aussi la graphene.

Peut-être que quelqu'un en saurait un peu plus ? Cassard ? Désolé d'insister mais à 190 la raquette, j'ai vraiment pas envie de me planter...

Si c'est pour payer ce prix là pourquoi tu vas pas en boutique ?

à 190€ le cadre j'ose espérer que c'est le 2013!!!

Si c'est pour payer ce prix là pourquoi tu vas pas en boutique ?

Car les D4 près de chez moi n'ont pas ce modèle et je veux bien courir plusieurs heures derrière une petite balle jaune mais j'ai la flemme de faire 20 minutes de métro pour trouver un D4 qui a ce modèle :P

En plus, je suis en vacances pendant 3 semaines, je suis à côté d'un D4, d'un intersport et d'un gosport et pas un seul n'a ce modèle ...

à 190€ le cadre j'ose espérer que c'est le 2013!!!

Moi aussi !

C'est simple au niveau visuel la speed mp 2011 a deux points oranges fluo à l'endroit où les branches rejoingnent le tamis.

Si y'a pas ces points c'est que c'est la graphene.

Je viens d'aller vérifier c'est bien la graphene en vente chez decat' :)

Je t'en prie :comehere:

Bon voilà, commande passée :) j'espère que le test que j'avais fait sera concluant dans la durée. Merci tout le monde, a+ :)

Bonjour, Y-a-t-il une grosse différence entre la graphene speed MP et la graphene speed s, que change la différence de poids entre les 2

Tout. La S a tout le poids en tête. La MP a du poids en tête et en manche.

Je fais 80kg pour 1m80, la MP serait mieux que la S pour moi?

Je pense que oui, après faut voir ce que tu aimes comme raquette.

Je viens donner mon avis sur la Head Speed Graphene MP.

J'ai repris le tennis il y a un peu plus de deux après un arrêt de plus de 20 ans. J'étais 15/4 à l'époque et est donc recommencé NC. Aujourd'hui je suis 30/1.

J'ai testé et acheté énormément de raquettes et de marques jusqu'il y a quelques mois ou je me suis fixé sur une Dunlop Biomimétic 400. Elle me convenait à ravir mais après un début de saison très difficile et une grosse panne de confiance, il fallait changer quelque chose! Les jambes d'abord puis j'ai tenté la raquette.

La head est extraordinaire en contrôle, aucun modèle utilisé jusqu'à présent n'arrive à sa cheville! Elle a un équilibre parfait, donne accès aux effets facilement.. C'est un cadre Merveilleux. Seul inconvénient et de taille, c'est une raquette qui demande un engagement et un investissement de tous les instants car elle manque cruellement de puissance et donc il faut être en forme pour pouvoir lui donner la pêche nécessaire sinon, vos balles deviennent courtes et sans consistance et votre adversaire se régale!

Une solution, tendre beaucoup moins fort qu'à votre habitude. Pour ma part j'utilise un hybride de chez Klip, tendu à 24/25 et c'est trop, je vais devoir descendre je pense à 21/22, mon but étant de retrouver du contrôle, c'est pour cela que j'ai choisi ce cadre mais j'ai trop perdu en puissance!

Voilà, ce n'est que mon avis mais je le partage ;)

J'avais hésité avec la S mais un avis m'en a complètement dissuadé. Ce!tte avis disait que la raquette était totalement mal équilibrée et principalement en tête ce qui entraine une raquette plus légère que la MP mais pas du tout maniable

Je l'ai essayée rapidement hier et même constat pour le moment, maniabilité excellente, raquette tolérante, ultra contrôle mais... Ca manque de punch, cordée à 24 en RPM. Donc effectivement il faudrait bosser sur le cordage, descendre au moins à 23/22 ou 23/21, un hybride peut peut-être lui faire du bien aussi, elle est bien assez contrôle pour en sacrifier un peu.

Pour le coup, on cherche l'effet du concept Graphene sensé améliorer la lourdeur de balle.

Maniabilité excellente ? On peut tout dire de cette raquette mais, pour moi, pas ça.

Avec ce cadre bien polarisé la puissance s'obtient avec des gestes amples préparés une heure à l'avance. Et là ça envoie du bois et c'est bien précis. Si geste court effectivement ça ne part pas.

Ca c'est sûr qu'il faut un minimum de vitesse de bras, donc grande prépa ou bien il faut avoir une bonne dynamique de bras, mais même avec une grande prépa je trouve le punch limité.

Par contre je la trouve bien maniable, avis perso sûrement, je la trouve plus maniable qu'une prince exo3 tour 100 ESP, même poids pourtant équilibrée 0.5 cm plus en manche sur le papier. J'ai essayé aussi la prince exo3 warrior 100, même équilibre, même poids, et idem je trouve la head plus maniable. Je viens d'une raquette 320g, ça explique peut-être mon impression de maniabilité.

Je rejoue un peu ce soir avec, je vais pousser un peu les détails qui m'embêtaient.