Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Oskar

Asics ou Nike, quelle chaussures?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, c'est les soldes et mes chaussures me vont plus. J'hésite encore entre des nike comme celles-ci sauf que je vais les prendre en promo. Je prends cette série depuis deux ans:

http://www.tennispro.fr/catalog/chaussures/junior/chaussures-nike-junior-air-max-courtballistec-4-3-gs-ete-2013.html

Mais j'hésite beaucoup avec ceux-ci aussi :) :

http://www.tennispro.fr/catalog/chaussures/junior/chaussures-asics-junior-gel-resolution-oc-gs-printemps-ete-2013.html

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la part déçu de chez Nike, j'irais chez Asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je devais choisir entre ces deux modèles, je pense que je prendrais les Asics. Par contre chez Nike, mon coup de coeur va pour les Zoom vapor 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la différence de tarif, je crois qu'il n'y a pas beaucoup à hésiter :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asics sans hésiter pour ma part. Très déçu des Nikes au fil des années, moins bonne qualité, s'use plus vite, de plus en plus fin... j'ai testé une fois asics il y a 4/5 ans maintenants, je ne reviendrais plus sur nike!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics c'est top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que nike c'était le top et j'ai joué avec pendant plus de 20 ans. J'ai essayé asics et yonex. La qualité est bien meilleure. Je préfère yonex même si elles sont moches, et donc entre nike et asics asics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah... je pense que mon choix est fait! :w00t:

Je penchais aussi du côté des Asics mais je voulais vos avis!

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nike vapor tour 9, je peux les avoir en soldes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nike vapor tour 9, je peux les avoir en soldes? :)

Probablement mais ça dépend de ta pointure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord: 38.5 ou 39! :)

Elles sont bien?

Personnellement j'adore ce modèle car j'apprécie sa légèreté, son confort et son amorti. Je tiens un an avec une paire.

La gamme Asics est nettement supérieure aujourd'hui par rapport à la gamme Nike.

Quels sont les critères sur lesquels tu te bases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les critères sur lesquels tu te bases ?

déjà, rien que sur la solidité, il n'y a pas photo.

Mais c'est vrai que jouer sur dur avec des Vapor aux pieds, c'est sympa :) Faut juste avoir un budget chaussures conséquent pour en racheter régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, rien que sur la solidité, il n'y a pas photo.

Mais c'est vrai que jouer sur dur avec des Vapor aux pieds, c'est sympa :) Faut juste avoir un budget chaussures conséquent pour en racheter régulièrement...

Oui c'est toujours la solidité et le prix qui revient quand on parle des défauts de ce modèle. Pour ma part, j'en suis à ma deuxième paire. En jouant uniquement sur terre-battue je les porte une année. Cependant, j'ai bien conscience que mon avis ne représente pas la majorité et je comprends et respecte vos arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours la solidité et le prix qui revient quand on parle des défauts de ce modèle. Pour ma part, j'en suis à ma deuxième paire. En jouant uniquement sur terre-battue je les porte une année. Cependant, j'ai bien conscience que mon avis ne représente pas la majorité et je comprends et respecte vos arguments.

ben faut voir comment tu uses tes chaussures. Certains les usent par la semelle. Perso je pète le dessus, notamment à cause de mon jeu de jambes famélique et de ses approximations qui font que je dois "forcer" pour compenser. C'est pour ça qu'ayant trouvé des Vapor sur la Brocante, je joue avec sur dur :stuart: mais en Asics sur TB, où je joue majoritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut voir comment tu uses tes chaussures. Certains les usent par la semaine. Perso je pète le dessus, notamment à cause de mon jeu de jambes famélique et de ses approximations qui font que je dois "forcer" pour compenser. C'est pour ça qu'ayant trouvé des Vapor sur la Brocante, je joue avec sur dur :stuart: mais en Asics sur TB, où je joue majoritairement.

Par la semaine ? Ca doit faire un fameux budget chaussure sur l'année :mdr:

Non, plus sérieusement, l'usure commence par la partie arrière à l'intérieur de la chaussure près du talon puis l'amorti devient moins bon et enfin des trous apparaissent sur les deux côtés à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la semaine ? Ca doit faire un fameux budget chaussure sur l'année :mdr:

Non, plus sérieusement, l'usure commence par la partie arrière à l'intérieur de la chaussure près du talon puis l'amorti devient moins bon et enfin des trous apparaissent sur les deux côtés à l'avant.

j'ai corrigé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L amortie des vapor est pas faramineux même si le confort au porter est plutôt bon.

par contre, la durée de vie de la semelle sur dur... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, pour l'amorti, faut distinguer avant et arrière.

Pour l'arrière, j'irai pas faire un footing avec les Vapor :stuart:

Pour l'avant, j'aime bien la sensation "près du sol" et l'amorti "léger", et la largeur de la semelle à l'avant me donne confiance en leur stabilité, je n'ai pas peur que mon pied passe à côté de la semelle sur un appuis de coup droit comme avec les Babolat V Pro :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, pour l'amorti, faut distinguer avant et arrière.

Pour l'arrière, j'irai pas faire un footing avec les Vapor :stuart:

Pour l'avant, j'aime bien la sensation "près du sol" et l'amorti "léger", et la largeur de la semelle à l'avant me donne confiance en leur stabilité, je n'ai pas peur que mon pied passe à côté de la semelle sur un appuis de coup droit comme avec les Babolat V Pro :wacko:

Tout à fait d'accord par rapport à ta description des sensations concernant l'amorti avant/arrière. C'est aussi ce que j'apprécie dans ce modèle. En effet, comme toi je ne me verrai pas faire un footing en les portant, en revanche pour mes reprises d'appui sur terre-battue ça me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, pour l'amorti, faut distinguer avant et arrière.

Pour l'arrière, j'irai pas faire un footing avec les Vapor :stuart:

Pour l'avant, j'aime bien la sensation "près du sol" et l'amorti "léger", et la largeur de la semelle à l'avant me donne confiance en leur stabilité, je n'ai pas peur que mon pied passe à côté de la semelle sur un appuis de coup droit comme avec les Babolat V Pro :wacko:

ah si tu aimes les sensations ras de bitune au profil largeur.

et que tu as un budget adapté à la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si tu aimes les sensations ras de bitune au profil largeur.

et que tu as un budget adapté à la consommation

je traine pas mal sur la Brocante on va dire :whistling:

entre la brocante et Trinouillette, je viens de remplir mon appart de chaussures pour un peu moins du prix de 1,5 paires de Vapor :stuart: Mais ouais, j'ai eu 2 paires de Vapor à bon prix, du coup j'en profite... Pour moi en ce moment les chaussures c'est des consommables :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×