stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 11, 2013 Salut à tous, Je joue actuellement avec un multifilament, hexy fiber jauge 1.22 ou 1.30. Ce multi me convient pour son rendement global. Cependant, sachant que je ne casse que très rarement (un montage me fait 6 mois : je le change par usure prononcé, non par casse ! et je joue en moyenne 3h00 par semaine), je m'interroge sur l'opportunité de mettre un boyau, genre babolat VS si je me trompe pas. Sachant que mon jeu c'est : - fond de court : à plat ou recouvert/lift avec quelque défense bien lifté à 4 mètres au dessus du filet avec rebond qui lobe l'adversaire - j'aime bien surtout placer mes balles le long de la ligne en attaque de fond de court - court fort, si je puis dire, contournement du revers pour coup droit croisé (très fort, à plat ou lifté) - j'essaie de progresser dans la montée au filet donc, je recherche de la vitesse de balle (sans être obligé de "bacher" par manque de technique) et de la précision dans les coups. Le boyau peut il m'aider car j'ai vu ici et là qu'il correspondait à un cordage PUISSANT et je ne souhaite pas "Bacher" à chaque coup. Merci de vos retours et conseils avisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 ............................................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 Si le hexy fiber te convient, pourquoi changer ? Si tu cherches plus de puissance, baisse d'un kilo la tension pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 Le hexy me convient mais tout le monde me dit que le boyau, c'est fantastique (comme le plastic.... pour ceux qui connaissent un peu de culture musicale...). Du coup, je suis plutot tenté mais j'hésite à investir 40 € si le boyau ne permet pas de controle de longueur de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 Avec une tension adaptée, le boyau peut parfaitement donner du contrôle. De plus, si tu ne casses pas, ça peut être un bon plan du fait de sa faible perte de tension. Si tu veux tester moins cher, tu peux éventuellement partir sur du Klip Legend mais il faut que le magasin accepte de le corder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matostennis Signaler ce message Posté(e) June 12, 2013 Tu peux mettre un boyau pas trop cher du genre babolat tonic +. Cependant, il y a une autre alternative cordage que peu de gens connaissent ... le recoil de chez Prince. C'est un multi avec une couche d'une matière spéciale : le gore. C'est un cordage qui se tend 2 kg de moins que sur ta tension de multi habituelle. Cordage qui procure énormément de confort , de la puissance et du contrôle. Moins cher que le boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) June 13, 2013 La production du recoil a été arrêtée malheureusement.... Tu peux mettre un boyau pas trop cher du genre babolat tonic +. Cependant, il y a une autre alternative cordage que peu de gens connaissent ... le recoil de chez Prince. C'est un multi avec une couche d'une matière spéciale : le gore. C'est un cordage qui se tend 2 kg de moins que sur ta tension de multi habituelle. Cordage qui procure énormément de confort , de la puissance et du contrôle. Moins cher que le boyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2013 exact, depuis octobre, plus de recoil. (tres bon cordage il est vrai) pourtant, le boyau tonic + est à 30€, le recoil sur le site est vendu plus cher encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) June 13, 2013 Pour le recoil : http://www.bigsquash.com/catalog/prince-recoil-130mm-white-p-2454.html?osCsid=51878b5350e974443192a54e570e6385 np np. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 et pour la tension du boyau, c'est le même que pour un multi ? Et quelles différences entre le VS Team et le VS touch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 La jauge. 125 contre 130 il me semble. Sinon, d'excellents boyaux sur www.klip.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 14, 2013 et pour la tension du boyau, c'est le même que pour un multi ? Et quelles différences entre le VS Team et le VS touch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keynes29 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 une question qu'elle est la perte de tension d'un boyau par mois avec un temps de jeu de 25H? -1, -2, -3? merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites