Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smashdebison

Commencer les matchs

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vais faire un tournoi mercredi 19 juin et je voudrais me préparer correctement et savoir quoi faire pendant ce match.

Ce sera mon 4ème tournoi et je perds toujours des le 1er tour alors que je sais que je suis meilleur que mes adversaires, je n'arrive pas a jouer en match.

Je n'aime pas les matchs sans rythme avec un joueur NC qui fais des cloches.

En match amical quand je joue des potes 30 je les bats ou presque mais pas en tournoi. Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 10584235,23^1,05 sujets à ce sujet sur ce forum.

Deux phrases quand même :

"C'est pas parce que tu joues avec des 30 à l'entrainement que tu les vaux"

"Mettre un minimum de rythme dans des balles de merde c'est justement un pré-requis en général pour passer la 4eme série"

(En passant ça m'étonnerait fortement que tu battes des 30 en amical et que tu perds à NC/30/5 en tournoi, y'a juste un monde entre VRAI 30/5 et un 30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer avec des personnes qui mettent pas de rythme et qui font des cloches à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon 4ème tournoi et je perds toujours des le 1er tour alors que je sais que je suis meilleur que mes adversaires.

Juste une petite réflexion. Si tu perds.....c'est qu'ils sont meilleurs que toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas les adversaires de haut comme tu le fais déjà et sois plus humble sur le terrain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je .........qui fais des cloches.

En match amical quand je joue des potes 30 je les bats ou presque mais pas en tournoi. Que faire ?

Attention en matches amical et en tournoi reel cela peut-etre differents.

Si je prend mon cas, je perd tous mes matchs amicaux (memes à 30) alors que je suis 15/2 car en matchs amicaux je ne vais jouer que des coups que je ne maitrise pas bien ou des coups qui me font plasirs.

Alors qu'en matchs officielles, je suis pret à remettre la balle 50 fois si c'est le seul moyen de gagné.

Beaucoup de joueur ne comprenne pas qu'il gagne à l'entrainement contre moi et qu'il n'arrive pas à battre des joueurs moins bien classé.

il y a aussi un autre phenomene, le stresse du match.

Pour certains il sont meilleurs à l'entrainement et perd tous leur capacite en matches et pour d'autre c'est le contraire.

et ne sous estime pas des adversaires memes si tu as l'impression qui joue sans ryhtme, cela me rappel d'un match ce week-end, j'ai joué à 15 je gagne 6/2 6/2 et mon adversaire n'a pas arreté de dire que je ne savais pas joué au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(En passant ça m'étonnerait fortement que tu battes des 30 en amical et que tu perds à NC/30/5 en tournoi, y'a juste un monde entre VRAI 30/5 et un 30)

Je confirme un 30 ne perd pas contre un vraie 30/5. (je gagne te la main gauche jusqu'a 30/3 mais aucune chance à 30).

Donc si tu bats des 30 à l'entrainement, quand tu joues jusqu'a 30/3 concentre toi sur ton jeu, si tu perd cela vient certainement de toi, soit tu surjoue ou tu n'es pas assez concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme un ancien entraîneur disait sagement, le but du tennis et de remettre la balle dans le terrain une fois de plus que l'adversaire.

A l'évidence tu n'arrives pas à imposer ton rythme quand l'adversaire le casse systématiquement, ce qui peut arriver quand on est en manque de confiance. Tu dois prendre du recul et analyser la situation. Mettre la balle dans le filet ou 3m dehors ne sert à rien si l'adversaire est capable de retourner la balle 10 fois.

Tu dois t'efforcer de renvoyer la balle avant tout, voir jusqu'où l'adversaire peut la renvoyer et s'il la renvoie tout le temps il faudra être un poil plus malin que lui et jouer plus juste (j'ai pas dit fort, j'ai dit juste).

Il y a un fossé entre les entrainements et les conditions de match. Autrefois je m'entrainais avec des 2nde séries et j'arrivais à les battre avec un poil de réussite et une bonen forme... Je suis cependant assez loin de gagner un 2nde série en conditions de match. L'entrainement te dit juste que tu as, dans l'absolu, le potentiel de jouer à ce niveau. Pour le jouer en permanence, sur tous les points, avec des marges de sécurité suffisantes, c'est une autre affaire.

Gagner un 30/5 en jouant à la baballe c'est chiant, mais c'est aussi une belle épreuve de nerf si le mec est solide en face (on est tous passés par là un (mauvais) jour non?). Si tu n'arrives pas à imposer ton jeu ni à le battre à son jeu, c'est que tu dois encore progresser pour arriver au niveau 30/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement quand j'arrive sur le cours et que je m'échauffe tout va bien je peux taper un peu fort mais plus à partir du premier point du match. Je ne les crois pas nul mais je stresse en match et c'est là oú j'ai des progrès à faire est-ce que si je vois que mon adversaire ne fait des cloches et qu'il ne gère pas trop, vous pensez que monter à la volée serait une bonne tactique ? Et sinon je joue bien avec des 30 comme pote et en match non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu te débrouilles bien a la volée, on va pas te dire de monter si tu te prends des passing a chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 4eme série les passings ne sont pas d'une grande qualité il suffit de jouer long et c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais il est en 4ème série aussi et s'il est pas réactif et bon à la volée il peut faire des fautes facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un second série dira pareil.

en 3eme série les passings ne sont pas d'une grande qualité il suffit de jouer long et c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vaut mieux gagner un match en étant bon dans tous les compartiments du jeu, qu'uniquement à la volée. Mais c'est sur qu'il vaut mieux gagner que perdre ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pas mal en coup droit et en revers mais pour le service c'est chaud, je me suis entraîner hier et il y a des jours où il passe bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est sur que je ne vais pas aller à la vollée si je me prends des passings ou si je les rates toutes. Et je vais pas faire que ça. Sinon, je vais du gros lift au-dessus du filet, si le joueur se déplace mal (ce que j'espère), les balles neuves devraient bien rebondir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pas mal en coup droit et en revers mais pour le service c'est chaud, je me suis entraîner hier et il y a des jours où il passe bien :)

En 4ème série il vaut mieux jouer la régularité en service. Pas besoin d'essayer de claquer une première balle comme un sourd pour qu'elle soit faute 9 fois sur 10 et de faire un cadeau en 2ème derrière. Mieux vaut avoir une première et seconde balle de même qualité, en visant un taux de réussite vers les 75 % en première, de telle sorte que tu n'aies pas souvent de seconde à servir et les doubles fautes devraient donc être rares.

En progressant (et en travaillant) ton service intermédiaire deviendra ta 2nde balle et tu pourras tenter des 1ères plus agressives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est justement ce que je travaille souvent, on fait des points avec un pote en commençant par un service, je n'ai pas pu faire le tournoi prévu donc j'en fait un autre à partir du 19/06, je suis sur la file d'attente, est-ce qu'il y a des chances que je sois pris ou pas ? J'ai payé d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh ça m'est arrivé de m'inscrire tardivement et d'avoir été intégré dans le tableau quand quelqu'un du même classement (ou à peu près équivalent) a fait un WO.

Par contre ils ne devraient pas encaisser ton paiement s'ils sont réglo, tu ne paies que si WO et s'ils t'intègrent dans le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'ils sont reglo, j'ai payé d,avance pour avoir plus de chance de participer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on dit chez moi : "n'essaye pas de bien jouer, joue ton jeu !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×