Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sanjose

Quel cadre pour mon jeu ?

Recommended Posts

Bonsoir

Je suis un petit nouveau sur ce forum.

J'ai 20 ans, classé 15.

J'ai longtemps joué en Microgel Radical Team, j'adorais la facilité de cette raquette, on pouvait tout faire sans trop forcer. Malheureusement elle manquait un peu de stabilité contre les gros frappeurs et j'étais souvent pris de vitesse.

J'ai changé cette année pour une Head Instinct IG MP, y a un meilleur poids dans ma balle mais elle est moins maniable, pas si facile à jouer que certains le disent.

Du coup je cherche un nouveau cadre, pas très lourd, qui avance bien, qui ne demande pas un engagement particulièrement important pour faire avancer la balle.

Je suis plutôt un contreur, je prend la balle tôt en coup droit et revers avec des gestes assez compactes et légèrement recouverts mais pas de gros lifts, j'adore quand ça joue en rythme donc j'ai besoin d'une raquette relativement stable qui ait du répondant. J'ai un très bon toucher et il faudrait que la raquette soit maniable.

En gros il faudrait une Microgel Radical Team mais plus adaptée à un niveau Seconde série.

J'ai essayé les Babolat Pure Drive et Aeropro mais c'est un peu rigide et surtout vraiment pas top pour les coups en toucher. Par contre j'ai bien aimé ma vitesse de balle avec l'Aero, malheureusement elle est trop dure à bouger (pour remonter les balles basses par exemple).

J'ai aussi essayé une Blade 16x19 mais pareil c'est trop dur à bouger et pas assez tolérant.

Chez dunlop, la M3.0 est pas mal mais ça manque de peps.

Je sais pas vraiment vers quoi me tourner. En espérant avoir été clair. Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi essayé une Blade 16x19 mais pareil c'est trop dur à bouger et pas assez tolérant.

Trop dur à bouger et pas assez tolérant ?

Franchement, j'ai pas du tout ton niveau mais beaucoup de joueurs de mon club 2nd série joue en Blade ... (D'ailleurs, c'est la deuxième raquette que j'ai vu le plus après la SixOne Team).

Sinon, j'ai vu pas mal de SixOne Team, pas mal de SixOne 95 ...

Voilà pour le Wilson, les autres marques, j'y connais absolument rien.

Sinon, c'est un peu idiot de demander ça, mais tu fais quelle taille ?

(C'est idiot parce qu'on demande ça à un jeune, ou un type qui a un "petit" classement, or tu as 20 ans et tu es 15).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas toutes les marques mais essaye le Youtek Graphene speed en version 300gr ! Elle pourrait te convenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une prestige S ? (assez maniable, plutôt précise et puissante)

Après c'est clair qu'à 15 vas falloir se faire violence et accepter de perdre en maniablité parce que de toute façon des cadres à 280g stable façe à un 2nd série ça va pas exister.

Le cadre parfait n'existe pas va falloir faire des compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon compromis maniabilité/contrôle/stabilité, pas trop lourde : tfight 295 :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour

babolat pure drive 107

donnay xp dual black 102

dunlop M6.0
wilson blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être essayer la steam 99,et aussi la pacific x fast pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui radical team anéfé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×