Elche Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour à tous, J'espère que vous êtes pas tous scotchés devant la TV Comme l'année dernière je sors d'une bonne grippe (1 semaine, fièvre, 2 bons kilos de moins fatigue, etc.) et j'ai un quart important qui se jouera probablement cette semaine (à partir de mercredi/ jeudi remarquez je peux voir pour le jouer samedi mais ça m'arrange moyen car le tour suivant est rapproché) et ensuite j'ai sur une autre épreuve une demi à jouer assez rapidement aussi Alors la question du jour est : qu'est ce que je peux faire et/ou prendre pour être d'attaque à partir de mercredi? j'ai joué 30 min contre le mur cette am et j'ai mal aux jambes, c'est surtout au niveau des jambes que j'ai peur de ne pas tenir. Merci pour vos conseils Citer
shok Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 bien s'hydrater, et puis aussi bien s'hydrater. ah et aussi bien s'hydrater. plus sérieusement, tu as perdu beaucoup d'eau, il faut boire, ne pas hésiter à couper ton eau avec du power aide ou équivalent. vas courir 20 min a 50% grand max mardi, en t'étirant bien après, et en buvant au moins 2L d'eau APRES ! et puis tu n'as plus qu'a manger des féculents bon courage ! Citer
skyman593181 Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 cassoulet + Gaillac = reconstitution intégrale de toute la flore intestinale... Et tu auras en plus du bruit un délicieux parfum ! Citer
Tiberling Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Aussi essaye pas d'en faire trop genre courrir 1h d'un coup , ton corps sort d'un état de fatigue donc laisse le recupérer ! Citer
marie Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 Tu peux peut-être prendre de la vitamine C pour te remettre un peu d'aplomb ! Citer
pousse-baballe Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 mai 2013 C est déconseillé de faire du sport pendant 15 jours quand on est grippé. Cela augmente le risque de mort subite (par myocardite). Donc 1/ c est pas prudent d aller jouer , meme si heureusement, les morts subites il n y en a pas tous les jours en club 2/ il n y a pas de solution miracle, malheureusement. En tout cas, repose toi...c est le mieux à faire... Citer
skyman593181 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 C est déconseillé de faire du sport pendant 15 jours quand on est grippé. Cela augmente le risque de mort subite (par myocardite). Donc 1/ c est pas prudent d aller jouer , meme si heureusement, les morts subites il n y en a pas tous les jours en club 2/ il n y a pas de solution miracle, malheureusement. En tout cas, repose toi...c est le mieux à faire... C'est un peu raide comme recommandation concernant la myocardite et l'éventuelle mort subite, non ? Tu tiens ça d'un toubib ? Citer
Elche Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Merci pour vos conseils Pour le cassoulet ... On va attendre hein Par contre moi qui suis hypocondriaque et un palpitant à 37 au repos suis rassuré avec pousse baballe ! Citer
pousse-baballe Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 C'est un peu raide comme recommandation concernant la myocardite et l'éventuelle mort subite, non ? Tu tiens ça d'un toubib ? Ce n est pas moi qui fais les recommandations. Certes, beaucoup de gens ne le savent pas, mais pour autant les recommandations existent. Un exemple : www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/2010/11/0712.pdf Mais si tu tapes "mort subite sportif infection" dans Google tu trouveras plein d articles sur le sujet. En plus, dans son cas, il a encore des symptômes (fatigue, douleurs musculaires) donc, le sport est contre indiqué actuellement. Citer
skyman593181 Posté(e) le 27 mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 mai 2013 Ce n est pas moi qui fais les recommandations. Certes, beaucoup de gens ne le savent pas, mais pour autant les recommandations existent. Un exemple : www.realites-cardiologiques.com/wp-content/uploads/2010/11/0712.pdf Mais si tu tapes "mort subite sportif infection" dans Google tu trouveras plein d articles sur le sujet. En plus, dans son cas, il a encore des symptômes (fatigue, douleurs musculaires) donc, le sport est contre indiqué actuellement. J'en connais déjà un rayon, tu t'en doutes :-) ... Mais j'ignorais le risque en cas de grippe. Merci en tout cas pour le lien, je pourrai parfaire mes nécessaires connaissances sur le sujet ! Citer
Messages recommandés