Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yann35

hydratation et alimentation avant et pendant l'effort

Recommended Posts

Salut à tous!

En premier lieu, pardonnez-moi si je sujet a déjà été mis sur la table... Voilà, on ne parle pas souvent de ces éléments là et je trouve qu'ils ont une importance significative dans la performance et surtout la gestion de l'effort. On parle habituellement davantage de la récupération après match. Ma question est donc simple, certains d'entre vous adoptent-ils une façon particulière de s'hydrater et/ou de s'alimenter avant le pendant le match? Avez-vous recours aux boissons de l'effort? Si oui, cela vous parait-il efficace? Boisson vendue dans le commerce ou boisson maison? Quel alimentation avant/pendant le match?

Tout cela m'intéresse car je suis personnellement assez sujet aux crampes dès que les matchs s'éternisent, du peut être à un déficit de certains minéraux (magnésium, sodium, potassium...). Si il y a certains médecins dans l'assemblée, je suis aussi curieux d'avoir leur avis sur la question :-).

Le débat est ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de topics existants sur les deux sujets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pas médecin mais de mon expérience personnelle, je buvais tres peu et ne mangeais jamais pendant un match. La semaine derniere lors d'une rencontre très importante, je me suis forcé et j'avais acheté boisson energetique et petit nougat (chez D4). A chaque changement de coté un petit morceau de nougat et j'alternais boisson et eau. Et bien franchement j'etais bien mieux que d'habitude au niveau énergie et aussi ca m'a permis d'augmenter ma concentration et de faire baisser la tension nerveuse. En fait, ca m'a fait comme une sorte de routine et m'a permis de bien profiter des moments de pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de topics existants sur les deux sujets ...

+ 10... C'est bien de regarder un peu avant d'ouvrir un sujet déjà existant, ça évite de voir toujours les mêmes sujets. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche ici et mettre "alimentation" uniquement dans les titres de topics, tu en trouveras déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×