Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zoro

Laver ses balles de tennis

Recommended Posts

Bonjour, voilà je suis débutant en tennis, et je voulais savoir si on pouvait laver nos balles de tennis ? Pour enlever la transpiration des mains etc ? Puis parce-qu'on m'a donné des balles aussi et je voulais savoir si je pouvais les laver en les méttants a la machine ou autres, si c'était possible, s'il y avait une technique en particulier à respecter. Je me demandais si ça les rendrait pas plus molles, voilà tout merci de votre aide d'avance.

Euh non, c'est pas une bonne idée du tout... ;)

Fait le! Tu nous diras comment ta machine à laver a réagit :w00t:

il y en a qui mettent des balles de tennis dans leur pull pour les empêcher de se déformer ou un truc comme ça :whistling:

Il y en a qui les mettent au four pour leur redonner du punch ^^

cette cascade a été réalisée par des professionnels, à ne pas faire chez vous dans le four de papa et maman :stuart:

Le mieux (ce que je te conseille) c'est de cracher un petit dessus après chaque point et de les frotter dans ton t-shirt. :sorcerer:

lol on se croirait dans "C'est du propre" sur M6 avec vos conseils de grands mères.

Woolite et programme doux afin de rendre la fibre vive et soyeuse, un coup de brosse, tu peux à la rigueur (bien que...) éviter le cirage MAIS ne pas omettre l'indispensable touche d' Azzaro une fois sèches :)

ça oui.

par contre, le feutre n'aime pas du tout l'humidité.

Donc lavage à proscrire.

Hou pinaise, j'ai ri... T'en as d'autres des idées farfelues comme ça, Zoro ? Moi j'me demandais si je pouvais ressemeller mes pompes au pistolet à silicone... Pas con, nan ?

Je plaisante bien sûr, ne tente pas trop d'expériences avec les balles, même si c'est cher et qu'on veut les préserver, faut accepter d'ouvrir le porte-monnaie...souvent si on joue beaucoup !

Hou pinaise, j'ai ri... T'en as d'autres des idées farfelues comme ça, Zoro ? Moi j'me demandais si je pouvais ressemeller mes pompes au pistolet à silicone... Pas con, nan ?

Je plaisante bien sûr, ne tente pas trop d'expériences avec les balles, même si c'est cher et qu'on veut les préserver, faut accepter d'ouvrir le porte-monnaie...souvent si on joue beaucoup !

:mdr:

pis avantage non négligeable : tu peux AUSSI passer les pompes en machine avec tes balles, l' antivibro et la raquette coupée en deux (sinon, c con... elle passe pas dans le tambour)

Pour répondre plus sérieusement à ton questionnement essentiel Zoro :

le feutre de la balle est aquallergique voire hydrophobe , non pas qu'il soit imperméable à l'élément liquide... mais disons qu'il n'aime pas beaucoup beaucoup ceci B)

t'aura qu'à essayer tu nous diras :stuart:. Plus sérieusement c'est une très mauvaise idée j'ai une fois joué sous la pluie les balles étaient imbibées d'eau et devenues injouable

il y en a qui mettent des balles de tennis dans leur pull pour les empêcher de se déformer ou un truc comme ça :whistling:

Oui avec des vêtements car je pense qu'ils amortissent la force de la balle mais rien que des balles ça doit péter le tambour

le mieux pour leur redonner du peps, c'est de les faire frire, huile à 180°, 30 secondes.

Ca doit coller aprés nan?

Pour ça qu'on les mets à la machine?

Fait le! Tu nous diras comment ta machine à laver a réagit :w00t:

NON, mettre des balles de tennis dans le tambour de la machine à laver est une TRES BONNE IDEE.... pour laver son linge !!! Les balles vont permettre d'améliorer le lavage des vêtements.... Par contre, pas d'intérêt pour le tennis !

Énorme !!!

Perso les vieilles balles quand c'est des bonnes patates je les fais cuire en gratin dauphinois ...

Mdr vous m'avez bien fait rire en tout cas avec vos réponses. Et non pour ceux qui le demandaient c'est pas un troll, simple question, je pensais qu'on pouvait laver nos balles de tennis :o. Bon d'acc la machine, le tambour, etc.. c'est pas bon. Mais au robinet sa marcherait pas ?

Fin la présion de la balle est à l'intérieur, je pense pas que de l'eau puisse rendre une balle de tennis plus molle ? Et pour le feutrage, ça part pas avec un peu d'eau non ?

Bon je sais c'est une question qui peut parraître bête, mais je suis sûr je suis pas le seul à me demander si je peux laver mes balles de tennis, surtout si elles ont encore une bonne pression, pas envie de les jeter parce-que d'autres les ont utilisés avant moi.

Voili voilou.

Et d'une si tu as peur des chtis microbes que les vilains tennismen auraient pu laisser sur les balles et bien... joue avec des gants latex, muni toi d'une combinaison intégrale, tu cours un grand danger autrement (je serai toi je mettrai même un masque à charbon, sait-on jamais... l'air ambiant plein de virus, les microbes qui volent pa'tou pa'tou, je te comprend ç'est flippant) :devil:

Et de deux (plus pragmatiquement) évidemment que la pression ne baissera pas, que le feutrage ne partira pas avec l'eau mais comment te dire cela simplement...

l'eau va délier les fibres du feutre et ta balle sera hirsute et toute pourrie à jouer !!!!

Une autre question rigolote et du même acabit Zoro ? ^_^:mdr:

L'hygiene de la balle est importante,

Vous etes plutot déo à bille ou en spray pour vos balles ?