liftforever Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 pourriez vous me dire un peu les differences entre ces 2 cadres laquelle conseillez vous pour un joueur niveau 30 qui possede un bon cp droit et qui aime bien gratter la balle ! revers chopé, je le lache a une main rarement jaime bien finir a la volée des que je le peux. j'ai un service avec bcp de lift et jai de gros soucis d'epaule ! il ne me faut pas je pense une raquette en tete mais plutot equilibré voir tres leger en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 la 8 est légèrement polarisée, pour des soucis d'épaule, plutôt la Ki 10 et consors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 merci tambouille mais que veut dire polarisé? on me conseillais plus la 8 car plus typé fond de court jeu en lift .. je suis perdu du coup.. sinon les 2 son pas equilibré en tete? jai une rebel team trop equilibré en tete pour moi qui me cause douleur epaule au service! jentends dire aussi que la 8 est plus facile a jouer??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Pour les soucis d'épaule, va plutot voir chez Pro Kennex (ki, Qtour 295, etc). Sinon la volkl orga 10 est pas mal, orientée control, 16*19 donc bon pour les effets, précis à la volée, il y a déjà des topics qui en parle. Polarisée signifie que la répartition de la masse fait que la raquette n'est pas trop pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Je confirme la 8 en 300g on sent bien bien le poids de la tête de raquette. Suis en train de mettre du plomb à gogo sous le grip pour rééquilibrer (viens d'en acheter une d'occaz). C'est un 645 donc plus adaptée au lift, mais bon on peut tout faire avec à condition de bien maîtriser la masse du tamis. Dans ce cas c'est un régal. La 10 est plus une raquette de frappeur à plat je trouve. En 295g faut vraiment envoyer pour trouver la longueur (mon impression) ou lui mettre un cordage souple ou peu tendu. Après, Didier fait des miracles avec en la montant à 310g, ça lui redonne la puissance qui lui manque (j'en ai joué une comme ça ce matin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 alors ni lune ou lautre me corresponde du coup ?? je recherche un peu dans le meme genre que la speedport black de prince tres legerement en manche ..voir quasi neutre.. la rebel team gratte moins la balle,je ne trouve pas de longueur nettement moins puissant ! je souhaite une raquette facile a jouer,ou je peux mettre bien de l'effet,assez puissante un peu le meme genre que la speedport black du coup.. on mavait conseillé la organix8 de chez volkl.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 En moins de 300g en manche, bonne prise d'effet (645 au moins), j'aurais bien dit ma BB Sportster. Mais bon tu vas avoir du mal à en trouver une à tester (par contre j'en connais à vendre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 pro kennex ki10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 oui Pro Kennex, LA marque des vieux tendineux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Je confirme la 8 en 300g on sent bien bien le poids de la tête de raquette. Suis en train de mettre du plomb à gogo sous le grip pour rééquilibrer (viens d'en acheter une d'occaz). C'est un 645 donc plus adaptée au lift, mais bon on peut tout faire avec à condition de bien maîtriser la masse du tamis. Dans ce cas c'est un régal. La 10 est plus une raquette de frappeur à plat je trouve. En 295g faut vraiment envoyer pour trouver la longueur (mon impression) ou lui mettre un cordage souple ou peu tendu. Après, Didier fait des miracles avec en la montant à 310g, ça lui redonne la puissance qui lui manque (j'en ai joué une comme ça ce matin) A noter que l'organix 10 demande plus d'investissement/effort puisque donnant moins de longueur de balle gratuite. Elle reste une excellente raquette surtout avec un NRG² peu tendu ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 pourriez vous me dire un peu les differences entre ces 2 cadres laquelle conseillez vous pour un joueur niveau 30 qui possede un bon cp droit et qui aime bien gratter la balle ! revers chopé, je le lache a une main rarement jaime bien finir a la volée des que je le peux. j'ai un service avec bcp de lift et jai de gros soucis d'epaule ! il ne me faut pas je pense une raquette en tete mais plutot equilibré voir tres leger en manche Ce sont 2 cadres différentes pour des types de jeux différents, l'Organix 10 est un cadre destiné a un type de jeux a plat ou légèrement recouvert pour des joueurs avec une amplitude de geste ample et plutôt rapide, le RA est a 62 et l inertie est au alentour de 285 en moyenne, je trouve que c'est une très bon cadre qui demande quand même un pas trop mauvais niveau, l'Organix 8 est un cadre plus destiné plus aux lifteurs, et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit sur la polarisation de ce modèle, il est en moyenne a 290 pour un cadre au poids et a l'équilibre ( 300 gr et 320 mm ) et il est pas plus polarisé qu'un autre cadre de la même famille, pour prendre l'exemple d'une Pure Drive au même poids et même équilibre, la Pure Drive fait également 290 d'inertie, et avec un RA supérieur a 71 contre 70 pour l'Organix 8, les fibres de l'Organix 8 me semble bien plus douce que celle de la Pure Drive, si tu veux voir ce qu'est un cadre du même poids et du même équilibre et polarisé il y a la Speed MP Graphene, http://www.avantage-service.com/527-head-youtek-graphene-speed-mp.html qui a une inertie forte ( 306 ) et donne de très bon résultats. Pour en revenir a l'Organix 8,si tu es en région parisienne je l'ai en test et tu pourra l'essayer. Si tu veux un cadre plus en manche il faut partir sur un modèle plus léger qui sera forcement plus en tête et le corriger pour l’amener en dessous de 320 mm , mais il faudra plus de vitesse de bras pour faire avancer la boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 A noter que l'organix 10 demande plus d'investissement/effort puisque donnant moins de longueur de balle gratuite. Elle reste une excellente raquette surtout avec un NRG² peu tendu ;-) Entièrement d'accord, et pour augmenter le rendement et agrandir le sweet spot, il ne faut pas hésiter à poser une corde souple et modérément tendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Tu fais comme moi, tu prend les 2 cadres !!! Pour être sérieux, la 8 est en 16x18 : puissance, effet. J'y rajouterai un SUPER confort, et une TOLERANCE à toute épreuve. Pour ce cadre, elle est relativement précise. En défauts.... attendez, je cherche.... HA, si, elle est un peu "difficile" à déplacer pour le service mais on s'y fait très bien. Vraiment un bon cadre, jeu fond de court, mais aussi agréable devant. Pour la 10, plutôt typé contrôle. Pour moi, deux cadres bien différents... La 10 est plus pour un attaquant, où quand on veux placer et jouer de l'avant. ATTENTION : la 10 ne supporte pas les monos ! Jouer exclusivement un multi ou boyau (conseil perso). PS : La 10 est très très bien pour jouer en lift aussi.... Pour ce qui est de la polarisation.... euh.... la 8 a du poids en tête (légèrement) mais de là à parler polarisation !!! Rien à voir avec une London par exemple !!! Moi j'ai acheté une 8 d'occase avec 6 grammes en manche ! Et bien, j'ai enlevé ces 6 grammes ! oui monsieur ! Résultat : plus de sensation mais ca c'est une question de sensation !!! Bref, hésiter entre la 10 et la 8 c'est comme hésiter entre Cydie Crowford ou Laetitia Casta ! Question de goût mais deux très bon cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 un petit hs : jai justement une organix 8 a cordé pour un mec... il veux du control j'ai du msv focus hex 1.18 en stock : je lui met ca a 25/24 ca peut coller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 merci pour vos reponse ! en faite je cherche un cadre qui se rapproche tres fortement de ma speedportblack voila tout ! et celle ci est legerement en manche!! voila pourquoi je dis cela et c'est puissant pas besoin de rentrer dedans comme un dingue pour trouver de la longueur! je possede la rebel team 98 et c'est l'opposé.je me fais chier avec,ca avance pas pour mlon style de jeu ya quoi qui ressemble a une speedportblack??? je la trouve plus celle ci a l'achat on me parlait de l'organix 8 mais certain me dit c'est parfait pour ton jeu..d'autre me dise trop polarisé et c'est un chouilla en tete ..,, je veux une speedportblack aussi puissante et agreable a la frappe je trouve une exellente lonbgueur sans forcer en jouant relaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Tu fais comme moi, tu prend les 2 cadres !!! Pour être sérieux, la 8 est en 16x18 : puissance, effet. J'y rajouterai un SUPER confort, et une TOLERANCE à toute épreuve. Pour ce cadre, elle est relativement précise. En défauts.... attendez, je cherche.... HA, si, elle est un peu "difficile" à déplacer pour le service mais on s'y fait très bien. Vraiment un bon cadre, jeu fond de court, mais aussi agréable devant. Pour la 10, plutôt typé contrôle. Pour moi, deux cadres bien différents... La 10 est plus pour un attaquant, où quand on veux placer et jouer de l'avant. ATTENTION : la 10 ne supporte pas les monos ! Jouer exclusivement un multi ou boyau (conseil perso). PS : La 10 est très très bien pour jouer en lift aussi.... Pour ce qui est de la polarisation.... euh.... la 8 a du poids en tête (légèrement) mais de là à parler polarisation !!! Rien à voir avec une London par exemple !!! Moi j'ai acheté une 8 d'occase avec 6 grammes en manche ! Et bien, j'ai enlevé ces 6 grammes ! oui monsieur ! Résultat : plus de sensation mais ca c'est une question de sensation !!! Bref, hésiter entre la 10 et la 8 c'est comme hésiter entre Cydie Crowford ou Laetitia Casta ! Question de goût mais deux très bon cadre. Pour ton jeu, teste l'organix 8 si on te l'a conseillé. Par contre, avec l'Organix 10, tu va perdre ton temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 merci pour vos reponse ! en faite je cherche un cadre qui se rapproche tres fortement de ma speedportblack voila tout ! et celle ci est legerement en manche!! voila pourquoi je dis cela et c'est puissant pas besoin de rentrer dedans comme un dingue pour trouver de la longueur! je possede la rebel team 98 et c'est l'opposé.je me fais chier avec,ca avance pas pour mlon style de jeu ya quoi qui ressemble a une speedportblack??? je la trouve plus celle ci a l'achat on me parlait de l'organix 8 mais certain me dit c'est parfait pour ton jeu..d'autre me dise trop polarisé et c'est un chouilla en tete ..,, je veux une speedportblack aussi puissante et agreable a la frappe je trouve une exellente lonbgueur sans forcer en jouant relaché prends toi une exo black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 merci pour vos reponse ! en faite je cherche un cadre qui se rapproche tres fortement de ma speedportblack voila tout ! et celle ci est legerement en manche!! voila pourquoi je dis cela et c'est puissant pas besoin de rentrer dedans comme un dingue pour trouver de la longueur! je possede la rebel team 98 et c'est l'opposé.je me fais chier avec,ca avance pas pour mlon style de jeu ya quoi qui ressemble a une speedportblack??? je la trouve plus celle ci a l'achat on me parlait de l'organix 8 mais certain me dit c'est parfait pour ton jeu..d'autre me dise trop polarisé et c'est un chouilla en tete ..,, je veux une speedportblack aussi puissante et agreable a la frappe je trouve une exellente lonbgueur sans forcer en jouant relaché Essaye l'Organix 8, et si tu l'achète ne la tend pas trop, sinon c'est vrai que la plus proche sera la Warrior 100, je vais regarder mais il me semble qu'il me reste une Speedport Back Team en manche 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 je vais tester la warrior alors mais j'ai limpression juste de visu deja que c'est pas vraiment la meme raquette que la speedport.. non je ne souhaite pas de team parcontre l'exo black tambouil c'est bien la warior 100 que tu parles ??? sinon la head jaune de gasquet ca donne quoi? ca se rapproche de la speedport ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 Tu as eu dans cette gamme La speedport black, ensuite l'exo 3 black, puis la Warrior qui les remplace… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 je peux avoir la prince exo3 black team.. grosse difference avec la exo3 black normal ?? est ce qu'elle est en tete celle ci vous pensez? ou legerement en manche? la exo3 black fais 305 grammes mais je nhe peux l'avoir !! la team fait 285grammes mais si en tete cela ne minteresse pas. qui peut me dire si elle peut ressembler a ma speedport black ou faut til que je recherche la black exo3 la warrior me semble qd meme tres differente!! sur le papier celle qui se rapproche le plus de ma speedport serait l'exo 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 l'exo black team est plus en tête que la version black. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 et merde... bon reste plus qu'a trouver l'exo 3 alors a moins que la warrior fasse affaire je l'aurai en test j'espere semaine pro sinon la head extreme celle de gasquet ca donne quoi par rapport a une speedport black? quelqu'un sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) July 30, 2013 ATTENTION : la 10 ne supporte pas les monos ! Jouer exclusivement un multi ou boyau (conseil perso). Pas d'accord, avec un mono à fort rendement et pas trop tendu c'est très bon, elle reste confortable et très précise. J'ai tenté l'hybride et le TB intégral (ce dernier pendant 1/2 saison) et depuis que je suis passé en alu, c'est un régal. Elle est effectivement à conseiller aux joueurs ayant un jeu à plat à recouvert, elle tranche bien en slice également mais manquera un peu de jus pour les gros lifteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites