Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

changement raquette ..essais

Recommended Posts

bon galère pour mon fils2e tendinite à l'epaule en 3 mois

il joue avec la steam et de l'adre rough a 23/22

je me pose de mechantes questions sur ce cadre :( (surtout que j'en ai fais une cette année, epaule egalement)

je vais devoir lui trouver un autre truc sans regresser sur le poids voir meme aller ds les 300 sans traumatiser

le pb c'est le multi, pas possible vu la frequence de casse (max 2/3h pour pour du multi)--l'adre lui fait 6/7 gd max

profil: polyvalent, aime le filet, gros service, gros cd

15a fin d'année, classé 15

la merde

L'adrénaline m'a bousillé mon poignet. J'ai passé la bobine à un pote qui s'est aussi bousillé le bras avec et pourtant, nous ne sommes pas sensibles du bras l'un et l'autre (à l'époque je l'avais remplacé par du rpm blast et lui par du polyplasma). Le problème vient peut-être de là!

Ah..effectivement. ..pourquoi pas un hybride ou autre chose.sais pas trop en tout cas faut changer un truc

au service il commence envoyer pas mal et sert deja plutôt tres fort. un petit défaut technique et pe le cadre..et bingo

Radical pro bof, trop lourde.radical mp: gratte pas assez...rebel 98 pas mal..ps95 trop lourde..les autres pas essayees

un bon synthetic gut 1.40 pendant une bonne periode et c'est tout bon,

ça rallongera pas la durée de vie du cordage, mais bon, plus de douleurs et ça coute pas cher.

J avais pense au hstuff en 1.40 ca tient peut etre mieux non? Sinon Y a quoi comme sgut 1.40?

@steph: un cordage peut vraiment causer des soucis d'épaule? Je pensais naïvement que le poignet ou le coude se plaindraient avant l'épaule d'un cordage trop rigide.

@matjoh: sorry pour le HS

de ce que je vois, les joueurs de haut niveau se plaignent souvent plus de l'épaule sur les soucis de secheresse de cadre et/ou cordage.

J avais pense au hstuff en 1.40 ca tient peut etre mieux non? Sinon Y a quoi comme sgut 1.40?

oui, hot stuff 1.40 a essayer a mon avis, mais en montant bien la tension.

sinon je connais ça qui est pas mal

avantage : moins péchu et plus costaud que le hot stuff

apres il y en a surement d'autres.

le HS en 140, je le trouve assez "mou", très confort mais ça manque d'explosivité.

Un bon SG comme le topspin proposé devrait aller ou http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACGOSENSP-PFTUFFR-FR.html par exemple.

Après, 23/22 sur un 645, c'est pas énorme.

Mais en effet, pour en avoir fait l'amère expérience, l'alliance cadre rigide, cordage ferme, c'est toute la chaîne du poignet à l'épaule qui morfle.

peut être attendre la future radical en 16*19.

Sinon, un 645cm² plus confortable que la steam tout en restant puissant, la X fast pro?

Sinon, un 645cm² plus confortable que la steam tout en restant puissant, la X fast pro?

(y)

Tiens d'ailleurs il m'en reste une :ph34r:

cette xfast pro j'dois etre le seul mais j'ai pas bien ressentis ces qualités pour moi elle n'est pas mauvaise mais n'a rien du tout de terrible ...

pourquoi ne pas tester la becker NYC qui est , elle super sympa ! ( toujours selon mon avis)

(y)

Tiens d'ailleurs il m'en reste une :ph34r:

moi aussi j'en ai une en manche 3 pour moi , toi c'est 2 ?

cette xfast pro j'dois etre le seul mais j'ai pas bien ressentis ces qualités pour moi elle n'est pas mauvaise mais n'a rien du tout de terrible ...

pourquoi ne pas tester la becker NYC qui est , elle super sympa ! ( toujours selon mon avis)

Tout dépend les qualités que tu recherches. Si tu souhaites tolérance, maniabilité (pour un cadre rallongé s'entend), stabilité et de la puissance sans avoir un lance-missile usant entre les mains, alors ça me paraît cohérent de tester la X fast (y)

moi aussi j'en ai une en manche 3 pour moi , toi c'est 2 ?

Tutafé (y)

Hi pour le moment il est arrêté. Pour la reprise ce sera multi ou sgut et puis tant pis si ca me fais corder a gogo..je vais essayer de trouver du pas cher, resistant et pas trop mal.. tout de facon ca va rester quelques petites heures ds la raquette

Sympa :) le pb ca va etre du 1.30 non?

J ai pu essayer hier la yonex vcore xi 100, je l avais pris en test mais pas encore essayée, mon attention se portait sur la volkl v1 pro qui ne m a pas emballée terrible..

La yonex fut la bonne surprise..tres bonne sensations a l impact. Contrairement aux tests que j ai pu lire, les coups laches sont precis. Je sens juste un peu l inertie sur mon revers, ce qui me fais hesiter, peut etre l habitude..mais en tout cas les accelerations sont top avec un bon controle..un cadre assez offensif, mon jeu recouvert ou lifte lui va tres bien..par rapport a ma steam, du poids de la vitesse, je dois etre au max de ce que j aime comme poids de cadre, essai troublant, :)

Mon partenaire d hier envoie, il aurait fallu que je la teste sur un pousseur

testé hier avec un nouveau partenaire ancien 15/2 assez regulier.

ca se confirme, ce cadre est vraiment un cadre sympa :heart:

on peut jouer en controle, mais quand on en met un peu plus, ca part vraiment bien avec toujours cette sensation de controle au moment de l'impact.

ca part pas tout seul , c'est ce que j'aime, on en mets plus ou pas.

(meme si les tests que j'ai pu lire ne donnent pas cette raquette comme cadre precis)

je trouve mes courts croisés facilement en cd et revers, c'est ce qui m'importait le plus

par rapport a ma steam, reel apport en effets et puissance au service.

il faut malgré tout un jeu recouvert minimum ou lifté pour exploiter et canaliser ce cadre.

pas trop essayé de jouer a plat mais bon c'est pas mon jeu.

Elle est suffisante pour la volée.

par rapport a tous les autres cadres que j'ai pu essayer, c'est la seule ou les impressions se confirment le lendemain.

au depart j'avais pas envie de l'essayer , je la trouve assez moche (comme ma steam tu me diras)

abonné aux raquettes moches ? :w00t:

ce cadre est un peu la continuité de la mienne mais avec tout "un peu plus" sans perdre trop de maniabilité

cadres recents qye j'ai essayé ces 3/4 derniers mois et qui m'ont pas trop emballés, ca commence a en faire :)

pdrive

aero

radical pro

radical mp

blade 98

steam 99 et 99s

volkl v1 pro mp

head extreme pro

je dois en oublier :)

quelqu'un a il pu comparer avec la 100s, marketting ou reel changement?

mon budg etant un peu serré, j'avais pensé à cette option