Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SvitSvit

WO et défaite

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, il y avait match en équipe interclub, et par manque de joueur, le club a déclaré forfait pour la rencontre. Ni moi ni aucun de mes collègues ne se déplacent donc.

Et ce soir, sur mon palmares fft, surprise, une défaite aujourd'hui contre une personne de ce club...

Est-ce normal ?? Car je n'ai pas joué, et je ne sais pas a quoi ressemble la feuille de match a ce moment la... Mais la meme chose est arrivée il y a 6 mois et je n'ai pas eu de défaites.

Merci de m'éclairer sur ce point.

Cdt,

SvitSvit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblais bien que je ne devais pas avoir de défaite, merci. Sinon je suis nouveau en compétition, et je ne connais pas Gesport. Mais un autre de mes collegues a aussi eu une défaite je vois. Comment peut-on contester ca ? Et commence consulter Gesport.

Merci d'aider le petit nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et imaginons que je me rende à la rencontre mais que je ne joue pas, a ce moment la WO mais indiv, donc défaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de WO individuel en match par équipe puisque la liste des joueurs n’est pas fixé à l’avance.

Demande au capitaine de ton équipe ce qu’il a convenu de mettre sur la feuille de match.

J’ai déjà entendu parler de cas où une équipe incomplète jouait quand même les matchs avec les joueurs présents puis les capitaines s’entendaient pour saisir un score fictif pour les matchs non-joués.

Pas tout à fait réglementaire mais apparemment ca se fait…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'enfumage a plein nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scores "fictifs" lors des rencontres par équipes sont fréquentes. Simplement pour éviter au club qui fait WO de prendre, en plus d'une défaite, des points de pénalités par son comité.

Le WO doit etre une exception (un joueur malade au dernier moment), mais si l'équipe complète fait forfait, le comité sanctionne cette attitude anti-sportive à ses yeux car elle fausse le championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement !

Sans doute un choix de son capitaine pour éviter les pénalités...Pas cool pour les joueurs mais peût être un mal pour un bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute un choix de son capitaine pour éviter les pénalités...Pas cool pour les joueurs mais peût être un mal pour un bien ?

Un mal pour un bien ? Ça me ferait bien c..... Que mon club me déclare perdant pour éviter une pénalité qu'ILS auraient pu éviter ou contourner... Je trouve ça plus que cavalier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scores "fictifs" lors des rencontres par équipes sont fréquentes. Simplement pour éviter au club qui fait WO de prendre, en plus d'une défaite, des points de pénalités par son comité.

Le WO doit etre une exception (un joueur malade au dernier moment), mais si l'équipe complète fait forfait, le comité sanctionne cette attitude anti-sportive à ses yeux car elle fausse le championnat.

Quelles sanctions le comité peut il décider envers une équipe qui fait WO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mal pour un bien ? Ça me ferait bien c..... Que mon club me déclare perdant pour éviter une pénalité qu'ILS auraient pu éviter ou contourner... Je trouve ça plus que cavalier !

C'est un problème à régler avec ton capitaine d'équipe. Il est le seul à pouvoir prendre la décision de mettre des scores fictifs sur une feuille de matches.

Chaque cas est particulier : rencontre en déplacement ou à domicile, nombre de joueurs absents, classement de l'équipe (montéee/descente)...sont des facteurs influant sur la décision finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de pénalité et amende pour le club à chaque wo équipe

Et parfois même interdiction de réinscrire cette équipe pour la saison suivante...ça peut faire cher au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème à régler avec ton capitaine d'équipe. Il est le seul à pouvoir prendre la décision de mettre des scores fictifs sur une feuille de matches.

Chaque cas est particulier : rencontre en déplacement ou à domicile, nombre de joueurs absents, classement de l'équipe (montéee/descente)...sont des facteurs influant sur la décision finale.

Je suis capitaine d'équipe et il ne me viendrait pas à l'idée de déclarer mes joueurs perdants sans leur en avoir parlé avant, sans leur avoir expliqué le pourquoi du comment...être capitaine, c'est avant tout communiquer et avoir la confiance de ses partenaires. Si le type a fait ça sans en parler à ses joueurs, je maintiens que c'est un gros c.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis capitaine d'équipe et il ne me viendrait pas à l'idée de déclarer mes joueurs perdants sans leur en avoir parlé avant, sans leur avoir expliqué le pourquoi du comment...être capitaine, c'est avant tout communiquer et avoir la confiance de ses partenaires. Si le type a fait ça sans en parler à ses joueurs, je maintiens que c'est un gros c.. .

D'accord avec toi. Mais si ses petits camarades le plantent à la dernière minute sans prévenir...je ne vois pas pourquoi faire de cadeau non plus.

Je suis capitaine d'équipe depuis de longues années (et ancien responsable de toutes les équipes de mon club pendant 4 ans) et ce sont malheureusement des choses vécues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis capitaine d'équipe et il ne me viendrait pas à l'idée de déclarer mes joueurs perdants sans leur en avoir parlé avant, sans leur avoir expliqué le pourquoi du comment...être capitaine, c'est avant tout communiquer et avoir la confiance de ses partenaires. Si le type a fait ça sans en parler à ses joueurs, je maintiens que c'est un gros c.. .

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. Mais si ces petits camarades le plantent à la dernière minute sans prévenir...je ne vois pas pourquoi faire de cadeau non plus.

Je suis capitaine d'équipe depuis de longues années (et ancien responsable de toutes les équipes de mon club pendant 4 ans) et ce sont malheureusement des choses vécues.

Ben normalement, si tu fais bien les choses à ce poste, donc si tu as la confiance de tes partenaires, ça n'arrive pas... Je gère aussi pas mal d'équipes au club et y a souvent des solutions ; si des types font faux bond au dernier moment, y a maldonne des le départ : ils vont se gratter pour jouer en équipe l'année d'après et iront chercher leurs points en payant leur inscription en tournoi, et plus aux frais de la princesse c'est a dire du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben normalement, si tu fais bien les choses à ce poste, donc si tu as la confiance de tes partenaires, ça n'arrive pas... Je gère aussi pas mal d'équipes au club et y a souvent des solutions ; si des types font faux bond au dernier moment, y a maldonne des le départ : ils vont se gratter pour jouer en équipe l'année d'après et iront chercher leurs points en payant leur inscription en tournoi, et plus aux frais de la princesse c'est a dire du club...

Mais sur le coup, dans la salle, devant l'équipe adversaire qui arrive au complet alors que toi tu es seul comme un con...tu fais quoi ??? Les mecs d'en face qui gueulent et qui mettent la pression pour remplir la feuille de matches. Pas aussi simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur le coup, dans la salle, devant l'équipe adversaire qui arrive au complet alors que toi tu es seul comme un con...tu fais quoi ??? Les mecs d'en face qui gueulent et qui mettent la pression pour remplir la feuille de matches. Pas aussi simple.

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, c'est à proprement parler inconcevable chez nous : quand tu t'engages a jouer, tu donnes tes dispos et tu t'y tiens, ou alors tu as le savoir-vivre de prévenir... mais nous sommes un tout petit club, ce n'est sans doute pas la même chose dans les grands clubs... Et à la ville ! À la campagne, quand t'as topé, eh ben t'es engagé, ça a encore un peu de sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que c'est pareil en ville.

Une joueuse qui ne prévient pas de son absence (sauf cas de force majeure), ne jouera plus en équipe !

Je ne voulais pas du tout faire de généralités, c'était une façon de parler, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que c'était le club adverse qui avait fait WO à la base moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, c'est à proprement parler inconcevable chez nous : quand tu t'engages a jouer, tu donnes tes dispos et tu t'y tiens, ou alors tu as le savoir-vivre de prévenir... mais nous sommes un tout petit club, ce n'est sans doute pas la même chose dans les grands clubs... Et à la ville ! À la campagne, quand t'as topé, eh ben t'es engagé, ça a encore un peu de sens...

Clair que le joueur/la joueuse qui ne se présente pas sans excuse sera "banni" de la compétition par équipe, mais à l'instant "T" le capitaine doit bien prendre une décision. Alors pourquoi ne pas coller une défaite fictive à l'intéréssé(e). J'avoue que c'est un cas rare, mais même en ayant bien fait le boulot de capitaine en amont, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Les championnats sont pleins de WO d'équipes et de scores bidons : cela fausse terriblement le classement et pénalise les équipes qui se battent et jouent le jeu.

La saison dernière dans notre poule, l'une des meilleures équipes (sur le papier) a fait 3 WO quasi consécutifs et à joué à fond les 4 dernières rencontres pour éviter la relégation. Victoire par WO, c'est 3 à 0 en faveur de ton équipe. Défaite 5 à 0 contre une excellente équipe qui se décide à joueur, c'est juste du n'importe quoi niveau équité sportive.

La ligue a fini par les disqualifier et à annulé les résultats enregistrés...merci à eux au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons déjà de voir ce qui a été mis comme feuille sur la gestion sportive et ce que le capitaine a pu expliquer à Svitsvit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×