Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien encore une fois Tambouil avait raison ! j'ai voulu faire un essai à 22/21 sur une Aeroprodrive en BB Original, ce qui n'est pas énormément bas, et j'ai pas du tout ! un cordage de plus à couper :dur:

on ne sent pas assez l'impact à mon gout.

déjà dit, mais mieux vaut plutôt 3x qu'1.

avec ce que tu recherches en sensations, il te faut une jauge fine et tendre fort.

par contre, pour tes tendons, c'est une autre histoire.

Posté(e)

Tiens, je viens de trouver une analyse complète faite par Luxilon qui assure le service cordage lors de l'US Open 2010. Mise à part les modèles de raquette qui se borne au peinture, il y a en détail le type de cordage utilisé et la tension demandée de pas mal de joueurs et joueuses.

Posté(e)

Il ne se sont pas gourés sur Stakhovsky? 62/27? C'est quoi ce montage...

Non mais totoro t'y connais rien la sous tension en travers c'est pour améliorer la prise de lift, ca laisse les montants libre de mouvement :ph34r:

Posté(e)

Tiens, je viens de trouver une analyse complète faite par Luxilon qui assure le service cordage lors de l'US Open 2010. Mise à part les modèles de raquette qui se borne au peinture, il y a en détail le type de cordage utilisé et la tension demandée de pas mal de joueurs et joueuses.

Kohl est noté avec des tensions normales.

Posté(e)

Il ne se sont pas gourés sur Stakhovsky? 62/27? C'est quoi ce montage...

Peut être une faute de frappe : 62/57 ça paraitrait plus réaliste.

Posté(e)

Peut être une faute de frappe : 62/57 ça paraitrait plus réaliste.

Je suis quasi sûr que t'es pas sérieux, mais je me demande, une raquette, ca tient à cette tension là ?

Et aussi. Il y a des tensiomètres qui fournissent cette tension ou tu tends avec le treuil du 4/4 ?

Posté(e)

anecdote : pour tendre les raquettes de Volandri, obligation de tirer les cordes à la mains car la machine ne veut pas le faire.

Posté(e)

Je suis quasi sûr que t'es pas sérieux, mais je me demande, une raquette, ca tient à cette tension là ?

Et aussi. Il y a des tensiomètres qui fournissent cette tension ou tu tends avec le treuil du 4/4 ?

Euh c'est en lbs, pas en kilos sur le document... nuit agitée ?? :whistling:

Posté(e)

Je suppose que ce sont les tensions exprimées en livres, pas en kg :mdr:

En tout cas, denebola, merci pour le lien.

Posté(e)

Euh c'est en lbs, pas en kilos sur le document... nuit agitée ?? :whistling:

c est ce que j allais dire aussi. Pas en face des trous tes yeux? :)

Posté(e)

Des trous sombres il semble, v qu il n a rien vu.....

je ne vois pas de quoi tu parles....

Posté(e)

Parle pas trop de trous sombre gad, j'ai cru comprendre que t'étais du coin, si jamais tu passes aux urgences et que tu tombes sur moi t'y auras le droit :ph34r:

:D

d'ailleurs, tu sais ce que c'est 2 tous dans 1 trou?

Posté(e)

anecdote : pour tendre les raquettes de Volandri, obligation de tirer les cordes à la mains car la machine ne veut pas le faire.

oui, les organisateurs se tirent les cheveux quand il s'inscrit en tournoi, car il n'existe qu'un exemplaire d'enfant avec un tensiometre greffé, le seul capable de le corder.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon j arrive à 10h de jeu à 14/13. Les sensations sont toujours les mêmes. Et toujours faire attention à ne pas être en retard sinon perte de control.

Par contre je trouve que ça vibre un peu plus là. La perte de tension peut elle se faire sentir aussi rapidement que si on tend à 19/17 (ma tension habituelle)? Cela vibre t il à cause de cette perte de tension?