+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2014 eh bien encore une fois Tambouil avait raison ! j'ai voulu faire un essai à 22/21 sur une Aeroprodrive en BB Original, ce qui n'est pas énormément bas, et j'ai pas du tout ! un cordage de plus à couper on ne sent pas assez l'impact à mon gout. déjà dit, mais mieux vaut plutôt 3x qu'1. avec ce que tu recherches en sensations, il te faut une jauge fine et tendre fort. par contre, pour tes tendons, c'est une autre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 19, 2014 Tiens, je viens de trouver une analyse complète faite par Luxilon qui assure le service cordage lors de l'US Open 2010. Mise à part les modèles de raquette qui se borne au peinture, il y a en détail le type de cordage utilisé et la tension demandée de pas mal de joueurs et joueuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Il ne se sont pas gourés sur Stakhovsky? 62/27? C'est quoi ce montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Il ne se sont pas gourés sur Stakhovsky? 62/27? C'est quoi ce montage... Non mais totoro t'y connais rien la sous tension en travers c'est pour améliorer la prise de lift, ca laisse les montants libre de mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Tiens, je viens de trouver une analyse complète faite par Luxilon qui assure le service cordage lors de l'US Open 2010. Mise à part les modèles de raquette qui se borne au peinture, il y a en détail le type de cordage utilisé et la tension demandée de pas mal de joueurs et joueuses. Kohl est noté avec des tensions normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Il ne se sont pas gourés sur Stakhovsky? 62/27? C'est quoi ce montage... Peut être une faute de frappe : 62/57 ça paraitrait plus réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Peut être une faute de frappe : 62/57 ça paraitrait plus réaliste. Je suis quasi sûr que t'es pas sérieux, mais je me demande, une raquette, ca tient à cette tension là ? Et aussi. Il y a des tensiomètres qui fournissent cette tension ou tu tends avec le treuil du 4/4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 anecdote : pour tendre les raquettes de Volandri, obligation de tirer les cordes à la mains car la machine ne veut pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Je suis quasi sûr que t'es pas sérieux, mais je me demande, une raquette, ca tient à cette tension là ? Et aussi. Il y a des tensiomètres qui fournissent cette tension ou tu tends avec le treuil du 4/4 ? Euh c'est en lbs, pas en kilos sur le document... nuit agitée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 J'ai même pas lu le document. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OldSalt Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Je suis quasi sûr que t'es pas sérieux, mais je me demande, une raquette, ca tient à cette tension là ? Et aussi. Il y a des tensiomètres qui fournissent cette tension ou tu tends avec le treuil du 4/4 ? Je suppose que ce sont les tensions exprimées en livres, pas en kg En tout cas, denebola, merci pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 J'ai même pas lu le document. Pourquoi ça m'étonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Euh c'est en lbs, pas en kilos sur le document... nuit agitée ?? c est ce que j allais dire aussi. Pas en face des trous tes yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Pas en face des trous tes yeux? ça dépend de quels trous tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 ça dépend de quels trous tu parles? Des trous sombres il semble, v qu il n a rien vu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Des trous sombres il semble, v qu il n a rien vu..... je ne vois pas de quoi tu parles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 je ne vois pas de quoi tu parles....moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Parle pas trop de trous sombre gad, j'ai cru comprendre que t'étais du coin, si jamais tu passes aux urgences et que tu tombes sur moi t'y auras le droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Parle pas trop de trous sombre gad, j'ai cru comprendre que t'étais du coin, si jamais tu passes aux urgences et que tu tombes sur moi t'y auras le droit d'ailleurs, tu sais ce que c'est 2 tous dans 1 trou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 Ton nez dans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2014 anecdote : pour tendre les raquettes de Volandri, obligation de tirer les cordes à la mains car la machine ne veut pas le faire. oui, les organisateurs se tirent les cheveux quand il s'inscrit en tournoi, car il n'existe qu'un exemplaire d'enfant avec un tensiometre greffé, le seul capable de le corder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 21, 2014 Sinon, comment corderait on les cadres de bad? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 31, 2014 Bon j arrive à 10h de jeu à 14/13. Les sensations sont toujours les mêmes. Et toujours faire attention à ne pas être en retard sinon perte de control. Par contre je trouve que ça vibre un peu plus là. La perte de tension peut elle se faire sentir aussi rapidement que si on tend à 19/17 (ma tension habituelle)? Cela vibre t il à cause de cette perte de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 31, 2014 D'où l'usage des grosses jauges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 31, 2014 Pourquoi? 125, c'est pas assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites