Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guigui76

chaussures asics gel resolution 5 clay

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Que pensez vous des asics gel resolution 5 clay ??! Sont-elles assez solides ?

Merci d'avance pour vos réponses... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve parfaites tout comme les GR4. (les miennes ont tenu plus de 7-8 mois).

Par contre les avis sont partagés. A croire que certains aiment glisser sur les quicks :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute facon les resolution sont les plus solide chez asics moi jai pris les solution speed niveau confort et souplesse c'est le top après elle son peut etre plus fragile que les résolution .

y a que 2 choix en tout cas les asics sont vraiment confortable un + sur la souplesse pour les solution speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les speeds plus légères et agréables niveau légèreté mais perso je préférais mes pieds dans les résolutions. (plus de place/mieux maintenu, je pense que dans 5 mois je repasserai sur les GR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les speeds plus légères et agréables niveau légèreté mais perso je préférais mes pieds dans les résolutions. (plus de place/mieux maintenu, je pense que dans 5 mois je repasserai sur les GR)

Parce qu'il y a un maintiens sur les solutions ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve parfaites tout comme les GR4. (les miennes ont tenu plus de 7-8 mois).

Par contre les avis sont partagés. A croire que certains aiment glisser sur les quicks :D

C'est dur à dire car ça dépend de la fréquence d'utilisation du joueur.

Tu pratiques le tennis de manière intensive, moyenne ou peu fréquente?

Mes GR4 ont tenu 5 mois à savoir 4/6h par semaine, ce qui est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, en version clay, la plupart des pompes tiennent très bien, à condition de ne les utiliser que sur terre.

Si je devais m'en prendre actuellement, je partirais sur les solution.

@ Cassard : Il y a déjà bien plus de maintien dans les Asics que dans les dernières Vapor... :sick:

Oh ben j'essayerais même pas .

Je vais voir un médecin du sport au CHU ce midi à cause des solutions donc bon, on verra ce qu'il me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant que des "solutions" soient la cause de "problèmes"... B)

Mouarf, j'aurais du y penser en l’écrivant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : tendinite rotulienne . Rien de grave mais repos forcé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire car ça dépend de la fréquence d'utilisation du joueur.

Tu pratiques le tennis de manière intensive, moyenne ou peu fréquente?

Mes GR4 ont tenu 5 mois à savoir 4/6h par semaine, ce qui est déjà pas mal.

4h par semaine, je dirais, sur TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je pense pas que les solutions provoque des tendinites rotulienne, moi j'ai consulte un bon podologue car jai des soucis de genoux je jouait en nike courtbalistec 4.3 il ma deconseille ce genre de chaussure (de la grosse M...E) trop rigide sur l'avant pas assez stable .

moi je porte des semelle pour le sport et je joue en asics resolution 2012 clay et dur + solution speed 2013 en dur et jai meme pris des running chez asics et franchement mon genou va mieux ...

au moins chez asics tu en as pour ton argent de toutes facon cest les meilleurs chaussures de tennis de l'année moi je franchement par rapport à nike ils sont largement au dessus meme niveau solidité.

pour moi rien ne vaut asics je bosse pas pour la marque !!!! lool c'est juste que je trouve qu'on en a pour son argent niveau qualité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je pense pas que les solutions provoque des tendinites rotulienne,

On a pas tous le même physique, ni les mêmes contraintes . Ce qui sera adapté pour toi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur des speed pour la souplesse et légèreté mais je viens de revenir sur les GR5: je les trouve certes plus lourdes mais bcp plus de maintien, plus d'amorti surtout.

Niveau solidité, les GR5 sont un poil plus solides que les GR4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur des speed pour la souplesse et légèreté mais je viens de revenir sur les GR5: je les trouve certes plus lourdes mais bcp plus de maintien, plus d'amorti surtout.

Niveau solidité, les GR5 sont un poil plus solides que les GR4

Je vais faire de même quand mes speeds seront mortes.

Les speeds sont très légères mais je me sens moins maintenu et je les sens plus rude pour mon genou (sans parler du fait, que je me sens un peu plus serré dedans :3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problèmes des speed, c'est qu'elles s'assouplissent trop vite. Déjà au départ, on a l'impression (je dis bien l'impression) de ne pas être maintenu, on est plus proche du chaussant d'une running. Au bout de quelques temps la tige et la semelle intermédiaire s'assouplissent encore plus, ce qui peut poser problème.

La GR5 n'a pas ce problème. Elle est certe plus rigide mais reste un must de confort et d'amorti, comparé à pratiquement toutes les autres chaussures existantes.

Le seul bémol, c'est que ces chaussures ne sont peut être pas l'idéal pour des gabarits importants, qui recherchent de la solidité.

Mais en toute sincérité (et je ne bosse pas non plus pour la marque), je n'ai jamais trouvé mieux que des asics, que ce soit pour le tennis, running, volley, badminton ou autre... pour moi LA référence !

(bon on s'habitue vite aussi, et mon pied va parfaitement dans ce type de chaussant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de même quand mes speeds seront mortes.

Les speeds sont très légères mais je me sens moins maintenu et je les sens plus rude pour mon genou (sans parler du fait, que je me sens un peu plus serré dedans :3)

attention, les GR5 taillent un peu plus petites que les GR4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur des speed pour la souplesse et légèreté mais je viens de revenir sur les GR5: je les trouve certes plus lourdes mais bcp plus de maintien, plus d'amorti surtout.

Niveau solidité, les GR5 sont un poil plus solides que les GR4

+1

Ai cassé mes 2 paires de GR 4 (dur et clay) sur le dessus de la chaussure, à l'avant sur l'exterieur.

Et perso les GR 5 beaucoup plus confortables que les 4 aussi.

Mais un peu en deca des 3.

attention, les GR5 taillent un peu plus petites que les GR4.

une demi-pointure pour moi

Je viens de commander egalement la version Clay.

Je viens de voir qu'on parlait de la Clay :dur:, mes commentaires étaient pour la version dur mais mes commentaires doivent s'appliquer aussi a la version clay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends les soldes 100e la réso 5 c'est un peu cher. (mais je veux les fluos !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends les soldes 100e la réso 5 c'est un peu cher. (mais je veux les fluos !!!)

Ai les bleues version dur, super belles perso.

Les jaunes fluos en version clay, j'avoue que j'ai ete decu, le jaune fait "cheap" et est super fluo !

Question de goûts..De tte facon, elles seront bientôt orangées <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les composants, à priori non.

Mais comme souvent, le modèle féminin chausse différemment du modèle masculin, souvent un peu plus large. J'ai pu le constater en magasin sur différentes marques.

Certaines personnes ne sont absolument pas gênées par cette petite différence, d'autres ne s'y accommodent pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Asics, en running, les chaussures sont adaptés hommes/femmes par une adaptation de la chaussures en fonction des hanches .

Quid de la chaussure tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas moi je continue à prendre asics car ja'ai moins mal au genou mes GR4 clay sont déchiré sur le dessus je vais achete les 5 en bleue demain car les solution je pense son pas assez solide pour jouer sur terre

j'espere qu'elle seront aussi bien que les GR4 solidite en +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

En tout cas rueducommerce propose de bons tarifs pour des modèles masculins

ou sur e-bay sur mon modèle actuel :stuart: : http://www.ebay.fr/itm/ASICS-GEL-RESOLUTION-4-LADIES-WOMENS-TENNIS-OC-COURT-TRAINERS-SHOES-UK-5-US-7-/111069409528?pt=UK_Sporting_Goods_Athletic_Shoes_ET&hash=item19dc40b0f8

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9EA2AM9853932#moid:MO-5711FM16659620

130euros quand même.

J'attends les soldes TWE en espérant les avoir pour 80-90 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×