Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

tactique anti-defenseur ?

Recommended Posts

Invité tobbie3

c'esst pour savoir quel technique face a ces joueur qui rendent tous et ne font aucune faute et souvent lifte beaucoup.la derniere g jouiuer contre un joueur comme ca et je me suis fait exploser alors que d'habitude a 30/1 je mets des 6/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

défenseur qui lifte beaucoup ... t'aurais pas vu jouer nadal hier par hasard? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool les rameurs :D:D j'en suis un c'est normal et quand j'arrive pas a jouer je fais des grosse baballe en l'air pour deconcentrer l adversaire :D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tobbie3

non ju pas puerta mais un style de jeu comme lui(en jouant 50fois moins bien)mais personne n'arrive a battre ces joueurs?personne ne sait quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh, ben face à des 30/1 qui liftent fort et qui sont des défenseurs acharnés(donc pas de fautes), naaan, je vois pas.

Parce que à priori, ce genre de type sont 15/4 l'année suivante... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un rameur aussi :D Mais je commence à savoir attaquer un tit peu :P :P

Pour me jouer il faut renvoyer la balle plus souvent que moi et plus fort et attaquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

si le gars fais des ronds sur ton coup droit ou si tu as l'occasion de te décaler en coup droit sur une balle haute à hauteur d'épaule : une bonne patate coupée qui rebondit pas et qui fuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es bien, que mentalement tu te sens fort, tu t'en sors :excl: , et apres le match t'es bien content :) Ne rien lacher, j'pense que contre ces joueurs c'est surtout au mental que ça se joue :huh:

Les victoires contre des mecs comme ça sont celles qui me font le + plaisir! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la meilleure tactique (enfin, de mon point de vue d'attaquant) c'est de pourrir le jeu (faire des cloches honteuses, des amorties de fourbe, des coups shoppés tout pourri au milieu du court) et faire monter ton adversaire...

Je suis sûr qu'en jouant comme cela on doit pouvoir faire craquer le gars Hypnoz !

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le gars fais des ronds sur ton coup droit ou si tu as l'occasion de te décaler en coup droit sur une balle haute à hauteur d'épaule : une bonne patate coupée qui rebondit pas et qui fuse  :)

Ca existe ça? :blink::P EN tout cas c'est pas conseillé :w00t: c'est super dur a faire :excl: à moins qu'on s'appelle Coria ou Puerta (la feinte d'amortie... :w00t: finalement longue)

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe ça? :blink::P EN tout cas c'est pas conseillé :w00t: c'est super dur a faire :excl: à moins qu'on s'appelle Coria ou Puerta (la feinte d'amortie... :w00t:finalement longue)

Ouaaaaaih, la feinte d'amortie de Puerta hier.... :whistling::w00t: .... magnifique!!! c'est super osé, genre il tente une "Nadjer" devant le but vide, quoi (pour les footeux).

Sinon, faire de la bidouille, je pense que c'est la meilleure solution.

Parce que c'est vrai que d'attaquer à tout va, à nos niveaux, je ne suis pas sûr que ca soit payant au final.

j'suis ok Rodo mais faut y arrvier à faire ça !

Justement, il faut tester ! j'lai fait lors de ma dernière victoire à 30/1, et franchement, c'est assez jouissif de voir que l'on peut quand même faire craquer des purs rameurs par ce biais.

Par contre, ca demande vraiment bc de mental, et surtout de réfléchir sur le coup que l'on va jouer. Ce qu'il y a de bons, c'est de voir que l'adv va craquer sur des balles molles, avec de l'effet, alors que pendant 1 set tu as frappé comme un sourd. (pour perdre le set).

et il faut être prêt à se voir frapper bc de coup à la suite.

Par contre, ce qui est assez étonnant, c'est que j'ai l'impression que de jouer ainsi fatigue moins que d'attaquer et de venir au filet... me trompe je ?

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volée peut etre une solution si le gars n'est pas capable d'accélérer, sinon varier les effets pour ne pas qu'il se règle trop sur tes frappes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaih, la feinte d'amortie de Puerta hier.... :whistling::w00t: .... magnifique!!! c'est super osé, genre il tente une "Nadjer" devant le but vide, quoi (pour les footeux).

MOnsieur talonnade... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volée peut etre une solution si le gars n'est pas capable d'accélérer, sinon varier les effets pour ne pas qu'il se règle trop sur tes frappes  :)

Pour le jeu à la volée, c'est le plan A.

Ca peut marcher, si c'est ton jeu, et encore, j'ai des doutes... parce que si le gars en face lifte, ca veut dire que tu viens à la volée après avoir jouer un certains nombres de coup du fond de court (donc fatigué) pour se faire cueillir au filet par des passings en deux temps.

Et ca, mentalement (+ physiquement), c'est souvent dur.

Dans l'idéal, faudrait être capable de faire un peu des deux, mais dans ce cas, ca veut dire que t'es pas 30/1 non plus... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule solution : la NadalTacticos :

- balle longue,

- balle longue,

- balle longue,

- balle courte,

- et grand coup droit dans les roustons !!

ne pas hesiter a recommencer l'opération deux a trois fois dans le premier set pour destabiliser l'adversaire. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'espagnol : faut chercher à avoir les oreilles et la queue... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'espagnol : faut chercher à avoir les oreilles et la queue...  B)

Olé !

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Ca existe ça? :blink::P EN tout cas c'est pas conseillé :w00t: c'est super dur a faire :excl: à moins qu'on s'appelle Coria ou Puerta (la feinte d'amortie... :w00t: finalement longue)

bin c un peu dur à expliquer mais c'est une idée (c comme un smash mais ça rebondit pas bcp :P

c'est sûr que contre des joueurs du genre 15/5 ça marcherait pas mais normalement un 15/5 ça se contente pas de renvoyer donc j'en déduis que c'est contre des 4é séries :rolleyes:

Modifié par sir_mullich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive pas à "ramer" comme vous dites, si je tape pas un minumum fort, j'arrive pas à jouer! attention j'ai pas un coup droit de 150km!!!!! contre ce genre de joueur, jen ai jamais rencontré en fait, etvu que je suis pas patient, ça sera pas difficile de me mettre une bulle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe ça? :blink::P EN tout cas c'est pas conseillé :w00t: c'est super dur a faire :excl: à moins qu'on s'appelle Coria ou Puerta (la feinte d'amortie... :w00t: finalement longue)

Oui, je l'ai vu faire :blink:

J'ai haluciné quand il l'a fait pour la première fois contre moi ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule solution : la NadalTacticos :

- balle longue,

- balle longue,

- balle longue,

- balle courte,

- et grand coup droit dans les roustons !!

ne pas hesiter a recommencer l'opération deux a trois fois dans le premier set pour destabiliser l'adversaire. :w00t:

moi j'aime bien cette tactique car par moment, c'est dur de se controler... en fait, c'est mentalement que ca se joue et on n'a pas forcément toujours la patience ou concentration nécessaire pour x raisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tennis, il y a les filières de jeu.

Les défenseurs, sont dans la filière longue, forcément et même si on ne joue qu'en 4ème série, si on a une filière courte et qu'on se laisse embarquer dans une filière qui n'est pas la notre, on a toutes les chances de perdre. La difficulté à notre niveau, c'est que si on est attaquant ET quatrième série (donc pas régulier par extension), en voulant racourcir les échanges, on a beaucoup de chances de faire une distribution gratuite et généreuse de balles fautes.

Une solution possible (elle ne marche pas tout le temps malheureusement) consiste à la jouer plus fine que d'imposer sa filière courte à l'adversaire en l'obligeant lui-même à attaquer en lui donnant des balles molles (donc chiantes aussi pour lui) à mi court.

Il fera lui aussi des fautes en attaquant (si il défend, c'est qu'il n'est pas très à l'aise en attaque) et l'occasion de tirer un passing peu difficile devrait se présenter la plupart du temps.

Une autre solution consiste à ne pas chercher à le faire courir (à priori, il est à l'aise avec ça et aime ça), mais à le fixer sur le côté où ses balles vont être le moins dérangeante pour soi. Cela l'oblige à diriger le jeu à votre place et souvent, il n'aime pas ça et se retrouve à finalement jouer des balles un peu plus rythmées que l'on pourra attaquer plus facilement en changement de rythme et en jouant de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... mais bon, quand ils sont chiants, ils le sont jusqu'au bout ! la seule récompense, c'est qu'ils coincent très rapidement à un classement et ne progressent plus jamais une fois le palier atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×