Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stphlc

Mais pourquoi 1 tennisman sur 3 est un mec space ?

Recommended Posts

Salut à tous ,

Voilà , la question est dans le titre ...

Entre les tricheurs qui annoncent faute tes balles pleines ligne et qui demandent à rejouer les points lorsque leurs balles sortent de 15 cm.

Entre les mecs qui vont jusqu'a t'insulter tellement ils sont frustrés parce ils sont bien meilleurs que toi mais que :" putain , fait chier , j'arrive à rien aujourd'hui" .

Entre les fils à Papa qui sont imbuvables , irrespectueux qui se croient tout permis , qu'ont étés mis au tennis par papa et maman à 10 ans et qui sont tjs 30/2 à 20ans.

Entre les adultes qui se comportent comme des gamins en balancant le match parce qu'ils étaient sûrs que leur balle faute de 15 cm était bonne et que c'est toi le vilain qui essais de tricher.

Voilà , je me contente juste des matchs que j ai fait dans les 2 derniers mois mais la liste des comportements d'abruti est interminable .

Ma question est POURQUOI? .

Pourquoi ce sport merveilleux est completement envahi de gens qui sont incapables de rester honnêtes et dignes ? C'est absolument impressionnant tant de conneries sur un si petit court .

Je ne demande pas ce qu'il faut faire contre ces comportements mais je voudrais juste comprendre pourquoi le tennis genere ça particulierement .

Si vous avez des idées...

Entre les fils à Papa qui sont imbuvables , irrespectueux qui se croient tout permis , qu'ont étés mis au tennis par papa et maman à 10 ans et qui sont tjs 30/2 à 20ans.

Un problème contre les 30/2 après 20 ans de tennis.

Personnellement j'ai jamais eu de problème en match, donc ça doit être en fonction du personnage ;)

Je ne suis pas d'accord ... j'ai du croiser moins de connards en 20 ans de pratique que toi en 2 mois, ou alors mon seuil de tolérance est "très" haut !

Par contre, pour en discuter avec des potes venant de sports co, aucun ne peut même imaginer le commencement du début d'une idée d'auto-arbitrage.

Nul doute que Skyman viendra plaider en mon sens, mais même des sports "pauvres" comme le volley sont TOUJOURS arbitrer (même à petit niveau catégorie jeune) par 1 ou 2 arbitres .... ça devrait commencer par là !

1 sur 3.... n'exagérons rien non plus...

Il se trouve que le tennis est un sport de frustration, alors évidemment on retrouve beaucoup de choses sur le terrain.

Des tricheurs il y en a bien sur, mais quand même pas tant que ça.

Après, je suis d'accord avec Jey, c'est l'auto-arbitrage qui conduit aux dérapages.

Comme beaucoup, il m'arrive de faire des erreurs d'appréciation, de bonne fois. Le gars d'en face peut avoir l'impression que je lui gruge des points.

Personnellement, je suis incapable de dire quand une balle au fond du court côté adverse est 5 cm dedans ou dehors....

PS : même si je trouve que parfois c'est exact ( comme partout) j'ai trouvé le titre de ton sujet un peu trop agressif. Je me suis donc permis de le modifier.

PS : même si je trouve que parfois c'est exact ( comme partout) j'ai trouvé le titre de ton sujet un peu trop agressif. Je me suis donc permis de le modifier.

Tu as bien fait , désolé .

Oui c'est pour ça que normalement chacun arbitre de son coté. Après, c'est bcp une question de bonne foi, il faut aussi accepter que dans un match on doive remettre une ou 2 balles où on est "sur" de soi, ça va dans les 2 sens.

Sinon comme on dit, c'est souvent les m^mes qui ont des pb avec les autres... :whistling:

Pareil, je n'ai jamais encore rencontré ce genre de personne, et j'espère ne pas en croiser trop souvent...

Après le "connard" ça dépend de quel côté on se place, je suis du genre très gentil sur un court mais j'ai surement déja fait quelques erreurs d'appréciations, et je suis peut etre passé aux yeux de certains comme étant le connard dont tu parles...

Sport de frustration et absence d'arbitre , c'est vrai que c'est une très bonne base de réponse .

salut, tu n'as pas eu de chance sur les tirages, en général ça se passe plutôt bien, mais comme c'est un sport qui est compliqué mentalement, c'est frustrant, ça te renverse le cerveau que certains ont du mal à gérer ces états de stress

si tu aimes la lecture je te conseil un livre qui décrit et donne des débuts d'explications "petite philosophie du tennis" de christophe lamoure" tu comprendras que c'est un sport cérébral qui bouleverse les ego de chacun

salut, tu n'as pas eu de chance sur les tirages, en général ça se passe plutôt bien, mais comme c'est un sport qui est compliqué mentalement, c'est frustrant, ça te renverse le cerveau que certains ont du mal à gérer ces états de stress

si tu aimes la lecture je te conseil un livre qui décrit et donne des débuts d'explications "petite philosophie du tennis" de christophe lamoure" tu comprendras que c'est un sport cérébral qui bouleverse les ego de chacun

+1 . Merci

En 3 ans, j'ai rencontré 2 fois un adversaire "relou".

Un qui demandait systématiquement la trace sur TB dès que j'annonçais faute près des lignes. A chaque fois dehors.

Un jeune cette année qui m'a annoncé 2 CD bien dedans out. J'ai trouvé un moyen de lui mettre un peu la pression quand je sais la balle bien dedans pour qu'il ne recommence pas.

Un bon "Yes" des familles.

Mais, je suis plus bonne pâte au tennis qu'au ping où j'étais assez agressif à la table (autre sport, autre style jeu). Et puis là, pas de soucis de lignes.

Quand j'ai commencé, je m'attendais à pire mais finalement concernant les tricheurs, ça va je trouve. Et puis sauf balle flagrante, je fais confiance à l'adversaire sur son côté.

Par contre des gens qui s'énervent, ça y'en a pas mal. Sur mes 2 derniers tournois, 2 mecs ont cassé leur raquette contre moi, je crois que c'est l'effet pervers du moon ball style et de la 2nde à 50 km\h :whistling:

Mais venant du ping, rien de choquant ...

En jeunes on voit beucoup de parents qui disent à leur fille de compter les balles qui sont bonnes comme fautes. Et du coup quand on la contredit, les parents se mettent sur notre dos.... Du coup je dis plus rien, et puis ça ne sert à rien de tricher, c'est pas ça qui détermine le meilleur. C'est pour ça que tes adversaires trichent, c'est pas fairplay, mais ça change rien.....

"En jeunes on voit beucoup de parents qui disent à leur fille de compter les balles qui sont bonnes comme fautes."

Peut être que je suis même en dessous de la vérité quand je parle dans ce topic de la mentalité "particuliere" de certains joueurs de tennis.

Attention, là tu cites justement la mentalité des parents. Il est assez connu que les parents ont une mentalité bien plus pourrie que celle de leurs enfants, sous prétexte qu'ils doivent gagner ou tout simplement être les meilleurs.

Quant aux joueurs de mauvais esprit sportif, je suis d'accord pour dire qu'il n'y en a pas tant que ça. Mais c'est comme tout, ça doit dépendre des régions... et des classements !

Moi suis un connard..mais j'aime bien :w00t::w00t:

Hier soir match contre classé -1 que moi

le gars a je pense une moins bonne technique que moi..sauf que il fait pas de fautes, il remets long il sait accelérer quand il peut et il a bien défendu

Et moi j'ai fait bcp de fautes jamais autant que depuis 1 an et demi du coup je gueule à chaque jeu contre moi même! j'arrive à rien!

je gagne mais dans la douleur nerveuse d'un 2ème set qui risquait de m'échapper et de me conduire vers un 3ème d'un sort incertain

A la fin du match je le félicite et m'excuse pour mes cris! il me dit pas de pb tu gueulait contre toi même ça arrive!

Un gars comme ça !

Moi suis un connard..mais j'aime bien :w00t::w00t:

Hier soir match contre classé -1 que moi

le gars a je pense une moins bonne technique que moi..sauf que il fait pas de fautes, il remets long il sait accelérer quand il peut et il a bien défendu

Et moi j'ai fait bcp de fautes jamais autant que depuis 1 an et demi du coup je gueule à chaque jeu contre moi même! j'arrive à rien!

je gagne mais dans la douleur nerveuse d'un 2ème set qui risquait de m'échapper et de me conduire vers un 3ème d'un sort incertain

A la fin du match je le félicite et m'excuse pour mes cris! il me dit pas de pb tu gueulait contre toi même ça arrive!

Un gars comme ça !

Tu preferes donc , si j ai bien compris , ne pas perdre le 2eme set plûtot que de te comporter de manière respectueuse .

Si c'est ça , pas de probleme , Ca m'aide à comprendre pourquoi les tennismen privilegie la victoire au savoir vivre.

Le tennis doit vraiment faire appel à des trucs de l'ego assez puissant et profond .

Et en quoi tu es un connard ?

J'ai récemment un adversaire qui m'a prévenu qu'il parlait beaucoup entre les points, s'énervait contre lui et m'a même invité à lui dire dès que ça me dérangeait, car il ne s'en rend pas toujours compte.

Pour le coup, ça reste respectueux bien qu'il s'énerve :chris:

Tu preferes donc , si j ai bien compris , ne pas perdre le 2eme set plûtot que de te comporter de manière respectueuse .

Si c'est ça , pas de probleme , Ca m'aide à comprendre pourquoi les tennismen privilegie la victoire au savoir vivre.

Le tennis doit vraiment faire appel à des trucs de l'ego assez puissant et profond .

Je pense que tant que tu n'es pas irrespectueux de l'adversaire, y a pas de problème.

Après, je connais pas grand monde qui n'ai jamais fondu les plombs sur un court de tennis....

non t'as pas bien compris...

j'ai du savoir vivre avant, pendant et après le match

C'est juste que y'a des fois où tu gagnes (ou tu perds d'ailleurs) en jouant très mal et donc tu t'en prends qu'à toi même pas à l'autre, je ne ralerai jamais contre un adversaire qui joue bien ou mal mais contre moi oui.

Je ne pense pas que cela puisse vraiment géner l'adversaire, au contraire, ça lui montre mon état de nervosité.

Hier balle potentiellement litigieuse suite à son coup droit, je lui demande si il l'a vu il me dit non je lui dit moi non plus j'ai un doute il me dit on la remet je lui dit non je n'ai rien annoncé donc on considère qu'elle est bonne

Après un coup droit, je lui demande si elle est bonne il me dit non (je pensais que oui) j'ai dit ok et on a continuer normalement.

encore un truc, en sortant on a bavardé et il m'a demandé si il pouvait me rappeler pour rejouer un de ces 4 je lui ai dit avec plaisir, apriori cela ne l'a donc pas gêné (comme il me l'a d'ailleurs précisé et qu'il m'a dit qu'il avait connu insulte etc. ou là oui ça l'a fait chié)

Je vois pas comment on pourrait faire pire qu'au ping pong, mais la "nervosité" du sport doit y être pour quelque chose. Je pense qu'en escrime ça doit être un peu le même genre.

Bah c'est aussi surtout une question de caractère... accepter qu'on puisse ne pas tout le temps bien jouer, qu'on ne joue pas sa vie sur un match et qu'il y en aura plein d'autres...

Pareil pour le ping...

J'ai repris depuis l'année dernière et je n'ai rencontré encore aucune personne désagréable!

Par contre à partir de 0, je ne sais pas mais les mecs sont moins, comment dire, cool sur le terrain! Je généralise un peu :ph34r: