Elche Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Hello! Je cherche à récupérer un coup que je maitraisais quand j'étais jeune. Il arrive d'enchainer des séquences de coup droit en diagonale durant un échange et j'ai du mal à croiser court ou très court derrière le filet, j'ai beau incliner le plan de frappe, avoir mes appuis vers l'avant, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompter du coup mlon adversaire croise souvent plus que moi et au final me déborde des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 oui: coup droit lasso pour bien gratter la balle (enfin moi c'est ce que je fais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 faut anticipé, prendre la balle le plus haut possible afin d'obtenir le meilleur angle possible, avec des appuis semi ouvert et surtout bien finir ton geste afin de bien accompagner ta balle... si tu es en retard de qq sec, tu tape la balle derriere et tes epaules ne sont pas assez orientés et tu fini mal ton geste du coup tu croises pas mais c'est vraiment pas evident a faire... direction le court mtn et surtout essayez de bien vous replacer au milieu du terrain meme si tu cravache ce sera plus en situation reel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 oui: coup droit lasso pour bien gratter la balle (enfin moi c'est ce que je fais) C'est quoi lasso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 faut anticipé, prendre la balle le plus haut possible afin d'obtenir le meilleur angle possible, avec des appuis semi ouvert et surtout bien finir ton geste afin de bien accompagner ta balle... si tu es en retard de qq sec, tu tape la balle derriere et tes epaules ne sont pas assez orientés et tu fini mal ton geste du coup tu croises pas mais c'est vraiment pas evident a faire... direction le court mtn et surtout essayez de bien vous replacer au milieu du terrain meme si tu cravache ce sera plus en situation reel... C'est ce que j'essai de faire je prends de toutes façons la balle tôt Pour le replacement y'a pas de soucis c'est aussi ce que je fais mais des fois ça me mets en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Coup droit sans préparation, frappe plus "sèche" ... enfin si tu arrives à le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 C'est quoi lasso? a la Nadal ça t'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Hello! Je cherche à récupérer un coup que je maitraisais quand j'étais jeune. Il arrive d'enchainer des séquences de coup droit en diagonale durant un échange et j'ai du mal à croiser court ou très court derrière le filet, j'ai beau incliner le plan de frappe, avoir mes appuis vers l'avant, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompter du coup mlon adversaire croise souvent plus que moi et au final me déborde des conseils? Pour jouer très court croisé, il va falloir plusieurs choses : - frappe bien en avant du corps - beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche - "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 a la Nadal ça t'aide Oui mais j'ai pas son bras... quand je fais ça souvent je boise ou alors la balle n'est pas tres profonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Pour jouer très court croisé, il va falloir plusieurs choses : - frappe bien en avant du corps - beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche - "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière Merci Bertand, content de te lire - frappe bien en avant du corps ==> j'essai quand je suis pas en retard - beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche ==> ça c'est difficile à faire je trouve - "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière ==> là on est d'accord c'est ce que j'ai appelé l'inclinaison du plan de frappe! Tiens à l'occas faudrait que je te redemande de m'expliquer un commentaire que tu m'avais fait à propose de mon revers coupé sur mon post de ma vidéo;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Oui mais j'ai pas son bras... quand je fais ça souvent je boise ou alors la balle n'est pas tres profonde... Quand je te disais à la Nadal c'est pour le geste. Je me doute que tu n'as pas le même bras que lui. PS: c'est toi qui met en vente une PS 90 sur tennis brocante n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Non moi je cherche une ps100;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Essaie aussi de bien accompagner avec ton épaule. J'ai justement fait cet exercice la semaine passée avec mon prof, et le couple hanche / épaule fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plutot Roger que Federer Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Le rôle du poignet est super important aussi pour croiser court non ? C'est ce que me disait mon BE hier soir en tout cas. Accentuer la pronation et mettre un max de lift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sotennis Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Absolument c'est tout a fait ça, il faut bien gratter la balle pour qu'elle puisse être relativement courte. Merci Bertand, content de te lire - frappe bien en avant du corps ==> j'essai quand je suis pas en retard - beaucoup de vitesse de tête de raquette avec un accompagnement au niveau de la hanche ==> ça c'est difficile à faire je trouve - "enrouler" la balle de manière latérale et pas seulement avant/arrière ==> là on est d'accord c'est ce que j'ai appelé l'inclinaison du plan de frappe! Tiens à l'occas faudrait que je te redemande de m'expliquer un commentaire que tu m'avais fait à propose de mon revers coupé sur mon post de ma vidéo;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCoachTennis Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Objectif : croisé lifté court - prise: semi fermé, fermé, extrème. INDISPENSABLE - cherche à brosser sur l'extérieur de la balle - appuis: tout dépend de ta position sur le terrain et de l'avance ou retard que tu as donc ne te préoccupe pas des appuis en ligne ou ouvert, tu peux y arriver - frappe: libère moins la balle en refermant plus tôt ton tamis après la frappe. exemple: je veux envoyer le plus loin une balle, mon tamis sera ouvert. Suivant cette logique, pour le court avec de la vitesse, utiliser le lift. www.moncoach-tennis.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elche Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Objectif : croisé lifté court - prise: semi fermé, fermé, extrème. INDISPENSABLE - cherche à brosser sur l'extérieur de la balle - appuis: tout dépend de ta position sur le terrain et de l'avance ou retard que tu as donc ne te préoccupe pas des appuis en ligne ou ouvert, tu peux y arriver - frappe: libère moins la balle en refermant plus tôt ton tamis après la frappe. exemple: je veux envoyer le plus loin une balle, mon tamis sera ouvert. Suivant cette logique, pour le court avec de la vitesse, utiliser le lift. www.moncoach-tennis.com Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites