Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Saviez vous que le TOSS s'effectue avant l'échauffement ?

  

76 votes

  1. 1.

    • Oui, et ... (je fais ce que je veux avec mes cheveux)
      30
    • Non, et ... (je resiste, je prouve que j'existe)
      5
    • Non ... (Est ce que je mérite une fessée ? (...) j'ai été très vilain ?)
      10
    • Oui et je le fais systématiquement (Il faut ein bisschen de Discipline)
      3
    • Obiwan Kenobi
      16
    • D: La réponse D
      23


Recommended Posts

si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est un TOSS ?

Ben si tu joues en compèt, tu dois savoir ce que c'est normalement : c'est le "tirage au sort" qui permet de donner le choix à celui qui le gagne la façon dont il veut commencer la partie...

Tu sais, c'est quand tu fais tourner le manche de ta raquette en cachant le pommeau en demandant "M ou W" quand c'est une Wilson par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu joues en compèt, tu dois savoir ce que c'est normalement : c'est le "tirage au sort" qui permet de donner le choix à celui qui le gagne la façon dont il veut commencer la partie...

Tu sais, c'est quand tu fais tourner le manche de ta raquette en cachant le pommeau en demandant "M ou W" quand c'est une Wilson par exemple...

ah ok merci je connais mais je ne savais pas que l'on appelait sa toss perso je le fait à chaque fois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci je connais mais je ne savais pas que l'on appelait sa toss perso je le fait à chaque fois moi

Ben on le fait tous, copaing, mais lis le titre du topic : on le fait en général à la fin de l'échauffement, alors qu'il doit se faire avant le début de l'échauffement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec Jojo sur le principe d’universalité.

Il n’y a pas d’un coté le "vrai tennis": celui de haut niveau et de l’autre coté le reste, quantité négligeable. Le tennis c’est le sport pratiqué par les millions de gens qui aiment taper une petite balle jaune avec une raquette.

Et même si un 30/4 (classement pris au hasard) est à des années lumières d’un pro en termes de niveau, statistiquement il fait partie des 25% les mieux classés parmi le million de licenciés (sans compter les non licenciés) et il a tout à fait le droit d’être déjà fier d’avoir atteint ce classement. Et il a aussi le droit de se préoccuper de sa raquette, du cordage, de la surface, des balles, des détails du règlement… parce que ça fait partie des plaisirs (et déplaisirs) du sport, quel que soit le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aux fautes de pied, à la durée de l'échauffement, aux remises de balles, à qui a le droit de venir sur le court coacher en match par équipes, à qui a le droit de venir jouer dans une équipe, à l'obligation d'avoir des arbitres à des niveaux faibles en équipe,..

Tu oublies aussi quand sortir du court pour aller aux toilettes.

Et vous oubliez aussi de savoir qui va faire le toss, et pour le savoir, il faut d'abord le tirer au sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec Jojo sur le principe d’universalité.

Il n’y a pas d’un coté le "vrai tennis": celui de haut niveau et de l’autre coté le reste, quantité négligeable. Le tennis c’est le sport pratiqué par les millions de gens qui aiment taper une petite balle jaune avec une raquette.

Et même si un 30/4 (classement pris au hasard) est à des années lumières d’un pro en termes de niveau, statistiquement il fait partie des 25% les mieux classés parmi le million de licenciés (sans compter les non licenciés) et il a tout à fait le droit d’être déjà fier d’avoir atteint ce classement. Et il a aussi le droit de se préoccuper de sa raquette, du cordage, de la surface, des balles, des détails du règlement… parce que ça fait partie des plaisirs (et déplaisirs) du sport, quel que soit le niveau.

En fait 50% en dessous de 30/2 compris, 50% au dessus.

Sinon, tout à fait d'accord.

Quand à savoir si le toss doit se faire avant ou apres, à bas niveau (le mien...), ça modifie un poil l'echauffement, je ferai une serie de plus si je dois servir. Mais c'est tout. Je ne connais qu'un NC me faisant peur au service et encore.

Pourquoi? Parce que contrairement au pro, j'arrive froid ou presque, j'ai un peu d'âge...

Ensuite, le service à l'echauffement et en match n'a rien à voir. On cherche peu les zones, on sert soit des 1eres, soit juste des 2emes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, il y a finalement beaucoup plus de personne qui sont au courant ... plus de la moitié.


Par contre, je ne comprends pas pourquoi, il y a autant de réponse "D, la réponse D" ! :huh:

Edit : Arf, c'etait un questionnaire à choix multiple ... 58 personnes qui répondent .... y en a qui n'ont que répondu Obiwan Kenobi ou la réponse D

XD

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, la réponse D est en 6eme position : cela devrait donc être la réponse F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anéfé ... Toi, t'as fait une grosse sieste Dimanche ... :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème....comment on fait, si on est au courant, mais qu'on a pas de cheveux? :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous oubliez aussi de savoir qui va faire le toss, et pour le savoir, il faut d'abord le tirer au sort.

Mais qui le tire au sort celui tire au sort ? Pourquoi ça se fait pas au shifumi ? Comme ça y'a pas vraiment de tirage au sort. Bon par contre c'est sûr que ça biaise un peu parce que gagner au shifumi ça donne un sacré avantage psychologique, mais ça résoudrait le problème, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×