Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

tendinite. (golf elbow ou tendon du triceps)

repos + medecin + soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil m'a devancé; tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite triceps ou déchirure biceps

Enfin surtout va consulter et faire les exams pour savoir , puis repos et kiné !! mais FAIS LE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je pense également à une tendinite, consultez votre Medecin Federesque,avec des soins et du repos ça devrait être bon, ne négligez pas cette douleur, vous êtes en pleine croissance et il faut faire attention, en particulier à ce genre de douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains que ce soit une tendinite pour deux raisons :

- le tennis n'utilise pas réellement ce muscle lors des frappes d'une manière directe mais plus en antagoniste du triceps, pour lever la raquette ou dans la décélération du geste

- il n'y a pas à première vue de gêne l'obligeant à arrêter.

perso, j'avais eu un peu le même soucis à son âge lié à l'accumulation de matchs jeunes et adultes + 2 entraînements semaine, une douleur à l'intérieur du biceps (face interne). Le simple fait de réduire devrait résoudre le problème, + l'utilisation d'un bon antivibrateur (vibrakill) pour atténuer au maximum les vibrations.

Après, si même en réduisant le rythme il y a toujours douleur, là ok il faudra consulter, mais pour l'instant, je penche plus pour accumulation de fatigue du bras lié à la raquette, au cordage et aux vibrations liées (faudrait voir depuis combien de temps il est posé) et au nombres d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les douleurs au biceps au tennis peuvent être des douleurs projetées ...

Ce qui veut dire que tu ressens la douleur dans ton biceps mais l'origine de ta douleurs est ailleurs , très souvent a l'épaule ! Surtout que tu as mal au service et en coup droit.

Lorsque tu joue, prends tu bien la balle devant toi, ou es tu souvent en retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains que ce soit une tendinite pour deux raisons :

- le tennis n'utilise pas réellement ce muscle lors des frappes d'une manière directe mais plus en antagoniste du triceps, pour lever la raquette ou dans la décélération du geste

- il n'y a pas à première vue de gêne l'obligeant à arrêter.

perso, j'avais eu un peu le même soucis à son âge lié à l'accumulation de matchs jeunes et adultes + 2 entraînements semaine, une douleur à l'intérieur du biceps (face interne). Le simple fait de réduire devrait résoudre le problème, + l'utilisation d'un bon antivibrateur (vibrakill) pour atténuer au maximum les vibrations.

Après, si même en réduisant le rythme il y a toujours douleur, là ok il faudra consulter, mais pour l'instant, je penche plus pour accumulation de fatigue du bras lié à la raquette, au cordage et aux vibrations liées (faudrait voir depuis combien de temps il est posé) et au nombres d'heures.

Je viens de faire poser le cordage (il a 3h de jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il y a douleur, il faut forcément réduire pour essayer de réduire cette douleur. Ensuite, j'ai vu sur un autre topic que tu veanis de passer au Black Widow il y a assez pu de temps. Tu avais la même douleur avant ? Tu jouais avec quelle corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tumeur osseuse est envisageable également, elle représente 5% des tumeurs des enfants ( prédominance masculine )

Va consulter, c'est pronostiqué très vite et t'as peu de chance de perdre ton bras si ta pathologie est prise en charge rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tumeur osseuse est envisageable également, elle représente 5% des tumeurs des enfants ( prédominance masculine )

Va consulter, c'est pronostiqué très vite et t'as peu de chance de perdre ton bras si ta pathologie est prise en charge rapidement

T'es sympa, toi :crazy:... tu te rends compte de ce que tu écris ? :blink:

Je pense que tu devrais te coucher plus tôt et poster à tête reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tumeur osseuse est envisageable également, elle représente 5% des tumeurs des enfants ( prédominance masculine )

Va consulter, c'est pronostiqué très vite et t'as peu de chance de perdre ton bras si ta pathologie est prise en charge rapidement

:mdr::mdr:

Skyman : 2 nd degré! !! Relax les gars , humour sarcastique , c'est rigolo !!

Le gamin doit aller consulté et pis c'est tout . Faire les exams nécéssaires et il nous tiendra au courant !! Cela ne sert a rien de tous faire les médecins en herbe , ont en sait rien . Je pense que le post de LOki va un peu dans ce sens . ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui va voir ton médecin, passe des examens, c'est le mieux.

En attedant, je te conseille de prendre du repos, fait du physique à la place du tennis, c'est jamais perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr:

Skyman : 2 nd degré! !! Relax les gars , humour sarcastique , c'est rigolo !!

Le gamin doit aller consulté et pis c'est tout . Faire les exams nécéssaires et il nous tiendra au courant !! Cela ne sert a rien de tous faire les médecins en herbe , ont en sait rien . Je pense que le post de LOki va un peu dans ce sens . ;-)

Je l'ai lu ce matin, et même si c'est du second degré, le gamin n'a que 15 ans...pas sur qu'il percute bien.

Mauvais goût pour moi, l.histoire de la tumeur, y a un peu mieux pour un ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu ce matin, et même si c'est du second degré, le gamin n'a que 15 ans...pas sur qu'il percute bien.

Mauvais goût pour moi, l.histoire de la tumeur, y a un peu mieux pour un ado.

C'est vrai aussi ! :gourou: mais je ne pense que c'était le but , mais peut être le gamin ira t'il plus vite consulter en flippant un peu ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "comprends" ta largeur d'esprit, mais je persiste à dire que cet humour est un peu chelou... Quand à penser que ça le fera aller consulter plus vite, mon gamin qui a lui aussi 15 ans ne se rend pas encore seul chez le toubib, donc je pense que c'est pareil pour lui.

J'ai remarqué, comme toi sans doute, qu'il y a de plus en plus d'ados sur le forum. Bien que certains soient étonnamment mûrs, il me semble qu'il faut quand même s'adresser à eux en tenant compte de leur âge et de leur possible incompréhension de certains seconds degrés.

Après avoir relu le topic, il est clair que j'aurais du, du haut de mes 44 balais, percevoir cet humour qui généralement ne me dérange pas habituellement, je ne suis d'ailleurs pas le dernier à le manier... Mais je le répète et je suis convaincu de ma pensée, on ne plaisante pas n'importe comment avec les mômes...

Fin du HS pour moi, mes excuses aux modérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il y a douleur, il faut forcément réduire pour essayer de réduire cette douleur. Ensuite, j'ai vu sur un autre topic que tu veanis de passer au Black Widow il y a assez pu de temps. Tu avais la même douleur avant ? Tu jouais avec quelle corde ?

Extreme Tennis Nando Spin, je l'ai coupé au bout de 15 heures de jeu parce que je commençais à avoir mal au bras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors à l'instant de l'osthéopathe et ça faisait 3 semaines que j'avais une douleur persistante dans le même genre que toi sauf que j'ai 30ans et que je ne joue pas autant que toi. Bref... après avoir revu en détail avec l'osthéopathe les éventuelles causes : j'avais enlevé l'anti-vibrateur pour plus de puissance et au final la cause était dû à mon épaule bloquée et aussi ma cheville était bloquée (ça trainait depuis quelques années sans doute). Du coup, après être passé pour un 1er symptôme chez le toubib + huile essentielle + pommade arnica + anti-inflammatoire, c'est l'osthéopathe qui a fait effet et je lève le pied 10 jours.

Est-ce que ta douleur est venu progressivement ou d'un seul coup ? En tout cas, l'anti-vibrateur est plus que nécessaire. A mon avis, c'est plus nerveux que musculaire car comme toi, je pouvais continuer à jouer mais la douleur restait supportable. Tu dis que c'est lorsque tu frappes fort dans la balle. Mais est-ce que la douleur est plus intense sur le service et le smash ?

Tiens nous au courant et il vaut lever le pied pendnat quelques temps pour revenir plus fort ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué, comme toi sans doute, qu'il y a de plus en plus d'ados sur le forum. Bien que certains soient étonnamment mûrs, il me semble qu'il faut quand même s'adresser à eux en tenant compte de leur âge et de leur possible incompréhension de certains seconds degrés.

Gros +1. Je suis parfois sidéré de voir comment certains s'adressent ici à des enfants/ados...

Sinon pour ton problème Fed, t'as jamais eu de douleur avant ? Puisqu'un golf elbow qui traine entraine des douleurs au biceps.

Sans quoi c'est juste une surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur est venue progressivement, mais en quelques entrainements (environ 4/5).

Non, j'ai jamais eu de douleur avant.. Sauf quand j'enchainais les matchs, mais 2 jours après j'avais plus rien..

Je reviens de l'entrainement, en ce moment on s'entraine pour les doubles (matchs par équipe) donc on fait plutôt des exercices de volée.

On tape pas vraiment fort, et quand on sert, je lifte ou slice mes balles.. et là je n'ai pas vraiment mal !

Un peu quand même mais pas autant que la semaine dernière.

Je vais profiter des vacances pour faire une pause .. dans une semaine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après 2 entrainements laissés de côté + pommade 2x/jour + étirements du bras (main appuyée contre le mur en position haute, milieu et basse), rien n'y fait, j'ai quand même fait un match en double (en m'échauffant bien + anti-inflammatoire) et ça tire toujours (j'aurai peut-être pas dû mais entre l'envie et la raison...). Now, je stop tout et je suis passé un cran au dessus avec une infiltration. J'attends 15 jours et je passe une écho si ça va pas mieux et toi Federesque, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×