Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou16

remuneration initiateur

Recommended Posts

Normalement un initiateur n'a pas le droit d'être payé mais des clubs paye quand même, il faut demander au mec de ton club, moi par-exemple je prends 9.50 de l'heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de paiement pour moi, juste un dédommagement financier de 100.00 € par heure consacrée au club (décidé en comité de direction, hein...) : je donne 3h00 cette année (j'en ai déjà donné jusqu'à 6, mais plus le temps), donc crédit de 300.00 €. J'y enlève ma cotisation et celle de mon fils ; cette année j'ai pu m'acheter une paire de pompes en plus... Parfait pour moi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça n'existe plus normalement initiateur, c'est le CQP AMT pour pouvoir être payé en toute légalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça n'existe plus normalement initiateur, c'est le CQP AMT pour pouvoir être payé en toute légalité

Théoriquement oui, mais dans les faits c'est qd même mon "titre", obtenu en 2008...pas de piqûre de rappel, mais je m'y attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les initiateurs pouvait avoir l'AMT par équivalence avec une petite piqure de rappel comme tu dis si bien :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les initiateurs pouvait avoir l'AMT par équivalence avec une petite piqure de rappel comme tu dis si bien :stuart:

Peut-être...je ne cours pas après, je ne cherche pas à être payé puisque...je suis le trésorier de mon club ! :stuart:

C'est justement pour soulager le BE et satisfaire plus d'adhérents que j'ai choisi de passer cette formation, vachement intéressante au demeurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre quasiment la meme que l'AMT et c'est vrai que c'est vachement enrichissant, je vois le tennis sous un autre angle maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur à la lecture, mais c'est 100 euros annuels par heure :P

Ah ben oui, évidemment ! J'ai pt-être pas été très clair dans mes propos, sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon ça n'existe plus normalement initiateur, c'est le CQP AMT pour pouvoir être payé en toute légalité

Ca existe encore dans certaines ligues. ;)

Et effectivement, pas de rémunération mais un dédommagement pour les initiateur car diplôme non professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce sujet pour poser la question concernant le statut d'AMT : ça se passe comment concrètement ?

Exemple : quelles sont, à peu près, les charges à payer pour quelqu'un qui fait 10h/semaine à 10€ de l'heure en tant qu'auto-entrepreneur ? Je n'y comprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AMT tu ne peux pas être autoentrepreneur il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir tous les documents qu'on nous a donné à la formation, les seules infos que j'ai trouvées c'est ça :

Un AMT doit-il être obligatoirement salarié de la structure dans laquelle il enseigne ?

Non, il peut enseigner sur différentes structures mais la somme maximale d’intervention ne doit dépasser 300 heures.

Un AMT peut il être indépendant ?

Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à chercher :

Statut : Salarié du groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport. Contrat de travail intermittent à durée indéterminée. Tarification du groupe 3 au mois d’avril 2009: 10,18€ brut / heure (si l’activité < 10 heures par semaine).

Par rapport au contrat de travail :

La CCNS a fait l’objet d’un arrêté d’extension le 25 novembre 2006. Le contrat de travail intermittent
est donc pleinement applicable.

Le contrat de travail intermittent ne s’adresse qu’aux « postes permanents qui, par nature,
comportent une alternance de périodes de travaillées et de périodes de non travaillées »
(exemple : le salarié ne travaille pas pendant les vacances scolaires).

La CCNS (4.5.1) limite le recours au contrat intermittent aux seuls emplois suivants :
- qui sont « liés à l’animation, l’enseignement, l’encadrement et l’entrainement des activités
physiques et sportives ainsi que ceux liés aux services (ménage, cuisine, …)
- ou ceux dans les établissements dont la période de fermeture est supérieure à la durée légale
des congés payés ».

Le contrat intermittent est obligatoirement conclu pour une durée indéterminée. En aucune
façon, il ne peut être conclu pour une durée déterminée ou une saison sportive !

Doit-on obligatoirement salarier un AMT ?
S’il est rémunéré, il doit être salarié car il s’intègre obligatoirement dans un
service organisé par l’employeur. Il ne peut être travailleur indépendant. En
revanche l’AMT peut être bénévole s’il le souhaite.

"Parmi les clubs qui utilisent un enseignant professionnel, certains ne souhaitent pas embaucher un salarié et ont recours aux services d’un travailleur
indépendant ou libéral. Celui-ci fournit une prestation de service et n’a aucun lien hiérarchique avec le président du club. Il est directement payé par ses élèves, supporte les risques de son activité et effectue lui-même son affiliation aux organismes sociaux et son assurance en responsabilité civile."

Faut-il donc en déduire que c'est interdit d'être AMT en tant qu'auto-entrepreneur et donc non salarié denebola ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un AMT peut il être indépendant ?

Non

L'auto-entrepreneur est un statut d'indépendant (entreprise uni personnelle), donc pas possible pour un AMT... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Comme quoi y'a toujours des cas qui ne sont pas en règle malgré les divers contrôles, étonnant.

Est-ce que ça se peut que les clubs essaient de convaincre les AMT de passer auto-entrepreneur pour payer moins de charges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils n'ont pas le droit, comme imposer à un DE de se mettre en autoentreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×