Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Laquelle choisir? Pro staff 100 vs 95

Recommended Posts

Bonjoru à tous,

Voilà j'ai un dileme comme on les aime :)

j'ai testé les 2 pro staff en 100 et en 95 et j'ai bien joué avec les 2!

certes la 100 est plus maniable et moins fatiguante mais la 95 est plus puissante

Alors laquelle choisir? peut être un 100 avec un peu de plomb mais j'ai peur de dénaturer l'équilibre de ces cadres qui me va bien

En tous cas quel confort et quelle précision avec ces 2 cadres!

Merci pour vos avis

Salut,

je ne suis pas certain que la 95 soit plus puissante, tu dois te tromper, elle est plus précise.

Sinon, j'ai essayé la 100 et c'est vrai que je trouvais ce cadre "bizarre" finalement, elle a l'air vraiment pas mal.

Elle l'est dans le sens ou il y a quand même près de 30grs d'écart entre les deux et quand tu frappe du coup ça envoi mieux

Je suis du même avis que toi sur la 100 le top serait une 98 à 295/300 grs

Par contre je suis surpris des tensions annoncés sur un autre post pour la 95, 21 ou 22kg ça me parait très peu ou alors faut pouvoir contrôler!

Oui, oui ... éternelle débat sur la lourdeur de la balle ! ;)

Pour la tension, je peux pas te dire, je fais tout au feeling et j'suis pas un "pro" du matos !

Bonjoru à tous,

Voilà j'ai un dileme comme on les aime :)

j'ai testé les 2 pro staff en 100 et en 95 et j'ai bien joué avec les 2!

certes la 100 est plus maniable et moins fatiguante mais la 95 est plus puissante

Alors laquelle choisir? peut être un 100 avec un peu de plomb mais j'ai peur de dénaturer l'équilibre de ces cadres qui me va bien

En tous cas quel confort et quelle précision avec ces 2 cadres!

Merci pour vos avis

Partir sur la moins fatigante et plus maniable semble le plus sage.

Possibilité de faire un test longue durée?

Elle l'est dans le sens ou il y a quand même près de 30grs d'écart entre les deux et quand tu frappe du coup ça envoi mieux

Je suis du même avis que toi sur la 100 le top serait une 98 à 295/300 grs

Par contre je suis surpris des tensions annoncés sur un autre post pour la 95, 21 ou 22kg ça me parait très peu ou alors faut pouvoir contrôler!

Une entre deux vaudrait surement le coup effectivement.

Gagner de la tolérance sur la 95 et du poids sur la 100...

Ce sont des cadres contrôles et fermes qui fonctionnent bien (mieux même) à basse tension.

Perso je trouve la 95 assez injouable, peu maniable et vraiment pas tolérante alors que la 100 m'a franchement plu notamment à la volée malgré sa fermeté et son manque relatif de puissance.

Dans ce genre de cadre, tu as essayé la TF 295 mp?

Ce pourrait être un bon mix entre les 2.

J'ai testé les deux sur 3 matchs chacune environ + entraînement

C'est vrai que le manque de puissance est relative

On m'a déjà parle de la tf295 mais je ne l'i pas encore testée. À voir

Je me suis décidé et demain je récupère une PS 100

Et donc je m'interroge sur le cordage, celle que j'ai testé était apriori en mono maillot savarez orange pas mal

J'ai l'habitude de jouer en TGV sur mes aerostorm mais je lui trouve un manque de puissance, j'ai vu que les xone ou nrg2 étaient mieux sur ce plan mais vais je perdre en contrôle ? ce qui en 4ème série me semble plus prioritaire

Quid de la tension sur cette 100? 24?

Tu casses beaucoup en TGV? Tu es à quelle tension et quelle jauge?

Ça serait pas mal de voir avec ton set up habituel pour pouvoir comparer - quitte à baisser la tension de ton TGV d'emblée à 24 ou 23 effectivement.

Sinon si tu veux de la puissance en contrôle le Xone est royal mais la durée de vie...

Je casse toutes les 10h en 1.30 ou 1.35 il est tendu à 24

Disons que j'aimerai un peu plus de puissance car face à un mono on sent qu'il faut plus de bras et rentrer dans la balle pour obtenir la même puissance

C'est peut-être pas vraiment une question de puissance brute alors mais de sécheresse de réponse.

Mais bon le TGV est pas non plus une référence en puissance.

Tu casses vite ton TGV, tu peux tenter un Xone 1.30 pour le fun, un Duramix 1.35 en plus puissant résistant à 24kg...

...ou passer en mono si tu n'as pas de problème de tendon.

Sur la PS 100 un mono confort 1.25 maxi 22kg dans un premier temps

genre Panthera pour le contrôle / Viper ou Nando pour la puissance / BWidow ou Nando Hexotwist pour la gratte etc le choix est vaste

Moi aussi je suis très tenté par la 95 mais je ne sais pas comment je vais jouer avec un cadre aussi petit, y'en a une en test à D4 mais manche trop petit pour moi...

C'est peut-être pas vraiment une question de puissance brute alors mais de sécheresse de réponse.

Mais bon le TGV est pas non plus une référence en puissance.

Tu casses vite ton TGV, tu peux tenter un Xone 1.30 pour le fun, un Duramix 1.35 en plus puissant résistant à 24kg...

...ou passer en mono si tu n'as pas de problème de tendon.

Sur la PS 100 un mono confort 1.25 maxi 22kg dans un premier temps

genre Panthera pour le contrôle / Viper ou Nando pour la puissance / BWidow ou Nando Hexotwist pour la gratte etc le choix est vaste

Le duramix j'avais testé mais j'avais pas aimé

j'avais un tennis elbow avec mes prestiges LM vieilles mais depuis que j'ai l'aérostorm en TGV ça .

Les PS que j'ai testé étaient en mono et j'ai pas eu mal, juste un peu de gène avec la 95 mais rien de dramatique

Moi aussi je suis très tenté par la 95 mais je ne sais pas comment je vais jouer avec un cadre aussi petit, y'en a une en test à D4 mais manche trop petit pour moi...

Totu dépends avec quoi tu joues aujourd'hui

Passant d'une 630 si je me place bien y'a pas plus de pb, la 100 est quand même pmus tolérante, moins fatiguante

Essaie le NRG2 1.32 en 24/23 comme sur ma Steam. Confort, mais puissant et contrôle aussi. Ça devrait aller aussi très bien sur la Pro Staff 100 qui est moins péchue que la Steam.

Ton test m'intéresse sur la PS 100 en comparaison avec ton AeroStorm GT...

Ben écoute j'ai récupéré une PS 100 hier elle va etrre cordée demain en X one 1.24 (le prix de ouf chez D4!! 25€!!)

J'essaierai ensuite le NRG2

du 1.24 sur une PS 100 ?
ça va faire tout drôle.

Je me suis entraîne 1h30 hier soir

Le x one est vraiment bien, je pense qu,il est trop tendu, j'ai demandé 24 kg j'ai l'impression qu'ils l'ont mis à 26

De ce fait à plat je n'ai pas la vitesse de balle recherche

Par contre pour les effets c,est hallucinant je joue avec Bcp d'effet et j'ai clairement vu es adversaires en difficulté avec les effets que j'arrivais en imprimer... Bcp plus qu'avec le TGV, question de jauge aussi un peu

Au niveau contrôle ça peut aller même si je pense qu'avec le 1.30 ça ira mieux et je gagnerai en confort

J'ai reçu le nrg2 acheté chez extrême tennis

J'en suis à 4h30 de jeu et le xone est usé comme le string d'une hardeuse!! :)

À plus de 20€ le bout sans la pose va falloir trouver une autre solution...

J'ai donc testé le 1,24 qui a duré 5h environ

Le 1.30 idem et il a casse sur un montant alors qu'il n'était si usé j'en ai donc repose un à retesté sous peu

La e test le nrg2 sur mon deuxième cadre, bof, il me fait mal au bras et franchement pour le moment on peut pas dire que j'ai pris du plaisir avec.

Je me demande si je vais remettre u TGV pour voir ce que ça donne avec cette wilson, peut être est-ce le meilleur rapport perf/prix...

salut la nrg2 à 26 kg ou une mono la hexo sec black 1.25 à 23kg et tu rajoute 5g sur la blx pro staff 100

et dit moi ce que tu en penses car c'est ainsi que ma raquette est montée.J'avais essayé la tvg et niveau sensation( pour moi boff.)