Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guioom

Raquette pour voleilleur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Joueur niveau 30/2 - 30/1 je me remet au tennis aprés quelques années d'absences, je cherche une nouvelle raquette.

La quarantaine avec:

un bon niveau physique,

Deux bons revers pour la quatriéme serie,

Deux bons services,

Une bonne volée

Un coup droit en papier ... mauvaise prise ? mais surtout trés mauvais placement, j'ai du mal à trouver la bonne distance de frappe !

Je joue (sans anti vibrateur) service volée, revers chip and charge, retour plutot à plat, coup droit lifté trés variable ... :pinch:

Anciennement sur rossignol 9R power ... Chez Wilson j'ai essayé :

La juice : Aucune sensation !

La stream 100 : bonne sensation, mais manque de controle sur les volées (Le cordage un peu fatigué?) mais bien quand même !

La Prostaff 100Lite (285g) : bonnes sensations à la volée mais un bruit de fil de fer avec un max de vibrations :crazy: dans le coude ! (manque de centrage?) cordé neuf avec le wilson sensation ... dommage je l'avais reperé.

La Stream 99 : Pas mal , meilleur confort mais lourde(309g) aprés le prostaff.

Plusieurs questions:

Le wilson sentation cordé d'origine est-il bon pour tester une raquette ? je l'ai trouvé trés détendu sur les bords et les deux dernières raquettes étatenneuves avec cordages neufs et les wilsons sensations n'avait pas du tout la même sonorité !

Dois je persevérer avec la prostaff pour chercher mon bon placement ? où dois je prendre une raquette moins exigeante pour ensuite revenir sur la PS?

La PS avec un autre cordage, une autre tension ?

Dans mon club j'ai de bons retours du black code sur des wilsons en 24 Kg en 1.24 : puissant, confortable(coude) et assez précis.

Voilà pour l'instant :whistling:

Merci de vos avis,

Guioom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sensation, c'est bof.

Après, le black code, si tu ne casses pas, sert à rien ou presque.

Tu peux essayer la 6-1 team, mais plus exigeante en centrage (petit tamis)..

Tu ne cherches qu'en wilson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Totoro, le sensation porte très mal son nom.

Dans la gamme Wilson, je possède une six one team et c'est vrai qu'elle vaut la peine d'être testée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

mais son cadre a plus de 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assez vite retrouvé mes sensations mais je sais que je dois travailler mon ajustement pour mieux centrer tout en modifiant ma prise de coup droit.

Je pense qu'il est préferable de m'entrainer avec une bonne raquette dés le début pour prendre les bons repaires.

Voleilleur et admiratif de Roger, je m'oriente sur du Wilson ... marqueting quand tu nous tiens ! et pis elles ne sont pas vilaines :rolleyes:

En me rensignant sur le net et sur le forum, La Prostaff me semblait le meilleur compromis, mais l'impression planche à pain m'a bien refroidi ! :sick:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas mettre d'anti vibrateur avec la ProStaff Lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de consulter sur le net je commence à connaitre toute la gamme Wilson ... et j'ai de bon retour ... aprés pourquoi pas une autre marque ?

Les antivibrateurs : j'ai appris le tennis avec ... et j'ai vraiment progressé sans : la vibration ou non du cordage permet bien sentir si tu es bien placé.

une volée, un service quand ca clac ... sa clac ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LouGe,

Je vois que tu as le même style de jeu et j'ai lu ton post sur ta pro kennex, tu peux m'en dire plus ?

J'ai commencé avec une pro kennex mais je pensais qu'elles étaient dépassés !

Quelles differences entre la Q et la Q5 ?

cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aimes une 9R, y a pas plus éloigné que Wilson en sensations.
faut regarder vers Head, PK, Pacific, Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Q5 sont plus profilés et tamis 645 me semble t'il , la série Q TOUR pas du tout et tamis 630

Mes Q TOUR sont orientées 100% contrôle , avec tout ce qu'il faut pour bien "avoiner" quand même !

Avec un poids léger , donc bcp de maniabilité ,notamment à la vollée

Bref le pied , à essayer

Attention ou tu l'éssai et/ou l'achète car elle existe en 2 plans de cordage 18x20 et 16x19 pour strictement le même modèle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais essayer des Pro Kennex ... Ni decathlon ni intersport ne font la marque :pinch: naz !

J'ai lu que vous alliez sur WTE, donc je vais y faire un tour mais c'est seulement deux raquettes : lesquelles je prends ?

La Ki Q5 (295) tamis traditionnel (pour les petits joueurs :oops: /645 ) en 16/20 ?

La Ki Q Tour (295) tamis plus petit en 18/20

La Ki Q15 (280) plus légère en 16/19

Une autre ...

Je cherche :

du confort/puissance au fond,

de la précision et de la stabilité à la volée,

Pour un jeu à l'ancienne avec un peu de lift

doucement sur mon coude et mon épaule (au service) ... ah les vieux :rolleyes: !

Merci

Guioom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste les 2. (y)
sachant que la qtour est dispo en 16montants, pour un jeu à l'ancienne la Q5 ou la Qtour, ça devrait le faire, tout dépendra des gambettes ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les pro kennex,

J'ai essayé une Babolat : Pure Storm :

Dans ,l'ensemble cela doit être une bonne raquette mais encore une fois, j'ai trouvé le cordage (synthetique gut) assez mauvais et du coup la raquette ne ma rien apporté de bon.

Pas vraiment de controle,

Pas de tolerence,

Bonne puissance,

Bonne prise d'effet

C'est la 5 éme raquette que j'essaye et je suis incapable de faire la difference entre les raquettes (vu la qualité du cordage) à part le poids et la rigidité :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je suis volleyeur, moi aussi j'ai joué avec des pro staff (6.1) et 2 fois encore (une fois quand elles sont sorties du temps d'edberg et il y a 2 ans), moi aussi j'ai toujours pensé qu'on volleyait mieux avec des petits tamis précis (et j'adore ça), moi aussi je n'ai pas de coup droit, moi aussi je suis vieux...

Depuis j'ai découvert la Prince graphite oversize et ma vie a changé. Je me suis aperçu qu'avec un grand tamis tolérant, c'était certes moins précis quand on était bien placé, mais on rate vraiment moins et il y a beaucoup moins de mauvais jours.

Je ne te conseille pas pas forcément de jouer avec la même que moi car tu ne sembles pas aimer le lourd. Mais je te conseille de jouer avec du grand (645 mini) et un plan de cordage ouvert.

Quand au cordage, tous les grands volleyeurs sont en boyaux ou hybride. Ce qui peut aussi dire du multi à notre niveau. Moi personnellement, j'aime beaucoup les gros monos pas trop tendus et quelques potes qui font s/v aiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plan de cordage Ouvert ? 16/20 c'est ça ?

Je pensais partir sur du black code ou essayer le black controle de chez extreme tennis en 25/24 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je suis volleyeur, moi aussi j'ai joué avec des pro staff (6.1) et 2 fois encore (une fois quand elles sont sorties du temps d'edberg et il y a 2 ans), moi aussi j'ai toujours pensé qu'on volleyait mieux avec des petits tamis précis (et j'adore ça), moi aussi je n'ai pas de coup droit, moi aussi je suis vieux...

Depuis j'ai découvert la Prince graphite oversize et ma vie a changé. Je me suis aperçu qu'avec un grand tamis tolérant, c'était certes moins précis quand on était bien placé, mais on rate vraiment moins et il y a beaucoup moins de mauvais jours.

Je ne te conseille pas pas forcément de jouer avec la même que moi car tu ne sembles pas aimer le lourd. Mais je te conseille de jouer avec du grand (645 mini) et un plan de cordage ouvert.

Quand au cordage, tous les grands volleyeurs sont en boyaux ou hybride. Ce qui peut aussi dire du multi à notre niveau. Moi personnellement, j'aime beaucoup les gros monos pas trop tendus et quelques potes qui font s/v aiment ça.

Pareil avant je jouais avec du 613 ou 630 mais en 18x20 et lourd 320 voir + "car je suis svt à la volée " :et aujourd'hui c'est 645 (peut être 680cm² bientôt),16x18 et 290g maxi et c'est bcp mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question pour evoluer en 3e serie faut il une raqueete aux environ de 300g ou 280/290 peux largement suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

280/290 suffisent largement. Moi je trouve que c'est aberration car je trouve plus facile de jouer avec du lourd, mais tu as des joueurs même en seconde série qui jouent à - de 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avant je jouais avec du 613 ou 630 mais en 18x20 et lourd 320 voir + "car je suis svt à la volée " :et aujourd'hui c'est 645 (peut être 680cm² bientôt),16x18 et 290g maxi et c'est bcp mieux

Pour moi, jouer à la volée, c'est jouer plus léger (- de 300g) avec l'équilibre plutot en manche et plan de cordage en 18/20 ...

Mais je me trompe peut être ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. D'une part à la volée (et les coups bloqués), plus c'est lourd, plus c'est stable. D'autre part, au fond et au service (pour les coups où tu lances ta raquette), je trouve plus facile de lancer une raquette lourde qu'une raquette légère. Grâce au poids, je trouve que cela part tout seul. Après ce sont mes sensations sur une technique à l'ancienne et je comprends que celles-ci ne soient pas partagées (loin s'en faut) par tout le monde.

@guioom: toujours, les gouts et les couleurs... Equilibre dans le manche: OK. Plus la raquette est lourde, plus elle va être stable et donc quand tu te fais allumer, tu vas pouvoir contrôler quelque chose si ta raquette est lourde. Si tu montes le point à moitié fini et que tu n'as qu'à poser la volée, pas besoin de lourd. En revanche, si tes montées font que tu risques l'allumage en règle, le lourd c'est mieux. Pour le plan de cordage, quand c'est moins dense, je trouve ça plus facile à jouer et donc plus tolérant sur les décentrages. Et encore une fois si tu es amené à jouer des volées difficiles, plus c'est tolérant, moins tu rateras.

Perso j'ai toujours joué en lourd. Mais quand je suis monté en seconde série et mes 3 premières années en seconde série, j'étais avec des prestiges (les originales en 600 et 18 montants avec grip en cuir et tout...). Le fait de prendre des plans de cordage ouverts et d'agrandir les tamis m'ont simplifié les choses. Mais encore une fois, c'est une approche perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Wilson Pro staff 6.1 95 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

@Kramer :

Aujourd'hui, tu joues avec quelles matériels ? raquettes, poids, cordage, tension ?

C'est vachement dure de choisir, vu les parametres à analyser !!!

Je pense prendre une raquette "intermédiaire" mais je trouve qu'a partir de 310/315 cela me fait un vrai poids.

Le poids a til un incidence sur les douleurs aux articulations ? ... je pense que oui, mais c'est plus la rigidité du cadre qui importe ?

@ Saty :

La Pro staff 100 que j'ai essayé ma flingé mon épaule en 2 heures ... mais le cordage devait être naz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec une prince graphite oversize: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-GRO-FR.html

Ca pèse 363g cordé avec surgrip et antivibrateur. Je suis avec du beast xp 1,30 tendu à 25 (ce qui n'est pas beaucoup pour un tamis aussi grand et ouvert)

Le poids a une certaine incidence sur les articulations. En revanche, la souplesse du cadre, le plan de cordage, la tension et le cordage jouent plus à mon avis.

Mais essaie, fais toi une idée, joue en multi parce que c'est moins traumatisant. Pour le poids, essaie et prend celle qui te convient le mieux. J'ai une méthode toute bête qui consiste à faire des coups dans le vide. Si ça me plait j'essaye, sinon je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×