Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Revers une main sur balle haute et profonde ...

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ma question est simple, si les gens qui ont un revers une main pouvait me répondre ça serait sympa, ou même les gens qui ont un avis ... :sorcerer:

En gros, je "galère" sur ce type de balle précise Cf. à 5min. 07 (Ce n'est pas moi sur la vidéo).

Et pour être précis, ce n'est pas que je galère réellement mais je ne suis pas certain de faire le bon choix.

J'ai une frappe très sèche, préparation courte en coup droit, qui fait décalage avec la préparation ample de mon revers.

L'un dans l'autre, j'aime donner du rythme et en règle général, les balles hautes et profondes, je n'ai qu'une seule solution ...

J'avance et je frappe la balle au plus haut du rebond (chose qui demande vous l'avez compris, une précision extrême).

Ce qui me gêne, c'est que ça demande beaucoup, beaucoup d'investissement (bon après, j'suis pas contre faire des choses "difficiles" qui font progresser mais bon, j'aime le jeux varier donc si il y a une autre alternative je suis preneur).

Ps: Je n'aime pas reculer ... Si je recule, je la prend en phase descendente avec une mise à niveau très basse et un énorme lift derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Ok, merci .

Tu montes souvent derrière ?

En fait, je viens de réfléchir et les mecs qui font ça continue systématiquement dessus, jusqu'à ce qu'on explose.
Et bizarrement, je n'ai jamais pensé à monter dessus, alors que je monte souvent à contre-temps en reculant ...

Faudrait que j'essaye en fait, parce qu'au final, le mec va forcément la remettre de ce côté là vu qu'il veut que j'explose sur ce coup (chose que je fais au bout de la 5,6 ... 8 ème frappe, si il est bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi (en même temps, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions): soit je prends la balle très tôt en phase montante (recouvert ou slicé) mais il faut vraiment être au taquet, et chez moi ça implique pas mal de déchets. Soit je recule et je rejoue un gros lift croisé, ce que je fais la plupart du temps.

+1 perso a mon niveau ca marche pas mal, la patience et souvent c'est pas moi qui craque sur ce genre de balles, si tu les lifte bien a 4/5 m du filet ca fait bien c...r et avec une prise fermée revers, ca derange pas tellement. Effectivement 2 3 echanges comme ca et 1 fois sur 2 ou 3 tu montes derriere. prendre tot avec le slice pour moi, c'est trop risqué et aléatoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est mal placé, il attend la balle, pas de jeux de jambe quasiment.

Je met dans le filet aussi si je reste placé comme lui et que j'essaye de recouvrir la balle

La balle arrive pas vite, je recule de 50cm/1m et après j'avance et je tape en me servant du déplacement pas que de mon bras.

Je sais pas si c'est très clair :stuart:

Je fais pareil sur le coup droit, sur une balle haute je recule et j'avance pour pouvoir "mettre du poids dans la balle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est mal placé, il attend la balle, pas de jeux de jambe quasiment.

Euh, tu parles du mec sur la vidéo ?

Parce que je crois que c'est un pro ou quasi .

Donc déjà la balle qui arrive doit être super travaillé,

Ensuite, il me semble qu'il tape genre une série de X frappes avant de la mettre dans le filet ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tant que je suis en canne je contre en prenant montant et puis après quand je commence à être cuit,

du chop long croisé ou long de ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip belle video en effet, le gars a de sacree jambes il est tjs bien placer. ben ecoute moi depuis a peu pres 2 mois, je relance un gros lift cote croisé et je monte direct en l'obligeant en faisant une course croises pour fermer le long de ligne a croiser son du coup c'est soit filer 2x4 soit je l'intercepte 1x4 soit il me fait un passing bien merité ^^ car je vais l'obliger a prendre la balle tot et ou a forcer son coup...

avant j'alterner chop long ou recouvert et si mal placer long de ligne en chop ou recouvert. ce qui ai pas mal aussi si ca balle est pas top c'est amortie long de ligne ;)

Voilà mr mais chacun a sa technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu parles du mec sur la vidéo ?

Parce que je crois que c'est un pro ou quasi .

Donc déjà la balle qui arrive doit être super travaillé,

Ensuite, il me semble qu'il tape genre une série de X frappes avant de la mettre dans le filet ! :sorcerer:

Je parlais pour la balle a 5m07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, en difficulté, remettre long/haut/croisé : ça me rappelle qqch :whistling:

Je ne peux que plussoyer ça.

Choper sur ce genre de balle c'est ce que je fais ces derniers temps

sauf que quand je le fais je me fais allumer par le BE ou ma partenaire 3/6 car ce n'est pas du "jouer juste"

faut que je perde cette habitude

en quoi faire un chop sur ce type de balle n'est pas jouer juste ? s'il est long et assez rasant ça me semblait être une bonne idée pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo , bon cela joue style 3 ou 4/6 je pense , " à vue de nez"

Pour le revers haut , c'est hypra dure

Soit tu es placé nickel chrome et tu a une technique d'enfer et tu peux frapper en extansion totale de manière sure

Soit tu peux frapper en phase maontante pour plus d'éfficacité et de vitesse , mais pareil bcp de placement et de technique

SOit comme dis plus haut tu attends la phase descendante pour plus de sécurité , au risque de frapper ton coup la raquette dans les baches suivant la profondeur du coup

Soit tu chop en phase ascendante en rentrant bien dedans , ce qui est la solution la plus aproprié sur ce type de balle ... en suivant si possible !!

Attention la montée derrière un coup comme celui la peux être très risquée car tu pars de loin , et ouvriras des angles si ton approche n'est pas parfaite et assez longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo , bon cela joue style 3 ou 4/6 je pense , " à vue de nez"

Euh, c'est marqué au début de la vidéo ... Top 200 espagne. :sorcerer:

Choper sur ce genre de balle c'est ce que je fais ces derniers temps

sauf que quand je le fais je me fais allumer par le BE ou ma partenaire 3/6 car ce n'est pas du "jouer juste"

faut que je perde cette habitude

C'est à dire ? Ce n'est pas le bon coup à mettre ?

Bon, sinon ... je crois qu'il n'y a pas 36 solutions si ce n'est suivre derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu la prend montante en lift en avançant et tu peux éventuellement suivre si tu a trouvé suffisamment d'angle, soit en slice en avançant en cherchant une zone ou mi-court bien chiant ou très long, ou encore la prendre en reculant ( surtout sur terre ) long bombés, dans la diago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Robs : Merci pour ta réponse.

Oui ce n'est pas le coup à tenter sur ce type de balle.

D ailleurs j'étais étonnée que personne ne dise que monter sur ce type de balle est un peu suicidaire ou alors vous êtes très fort pour défendre !
Mais LouGe l'a enfin ecrit.

Tu veux dire très nulle ?

(Pas grave, j'ai compris l'idée).


Bah, le truc, ce n'est pas de se dire si c'est suicidaire ou pas, mais de savoir si on a une alternative ou pas ?!


Parce que bon dans le fond la question c'est : un mec qui t'agresse haut et bombé sur ton revers (à une main), tu fais quoi ?

Maintenir en défense ?

Je l'ai déjà fait, et au bout de 7 ou 8 frappes, soit ça craque en face, soit je tente quelque chose, soit j'explose (je pense que vous avez compris que j'explose parce que je cherche l'alternative).


Donc au final, subir ça ne sert à rien (défendre je veux dire).

Donc, je demande si c'est pas plus rentable de monter et au final je pense que si, parce que bon la solution de rester sur sa ligne.

Je me demande si ma question sous jacente ça pourrait pas être, vous faites quoi après avoir jouer 5,6,7 ... 8 fois le même coup ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

J'ai plein de réponse, reste plus qu'à tester en entraînement et surtout en match (le problème étant qu'en entraînement, je privilégie la frappe, je profite qu'il y a beaucoup de rythme).

Je sais qu'il faudrait continuer dans la diago jusqu'à obtenir une balle courte.
Sauf qu'on n'a pas (je m'inclus) forcément assez de patience pour.

J'y arrive ça, mais je sais pas pourquoi la dernière fois qu'on m'a agressé, je l'ai joué en mode "bonhomme" .
Le mec m'a tapé 5 ou 8 balles haute côté coup droit ... Je commence à frapper avec mise à niveau (donc la balle revient encore plus forte et bombée chez lui) ...

J'optiens une balle courte, et comme j'suis un bonhomme un vrai, j'ai voulu lui montrer que je pouvais cogner tout le temps, côté revers ... j'ai donc contourné mon coup droit sur balle courte et j'ai mis une mine revers ... Dans le filet ! :sorcerer:

J'ai fait ça trois fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette la vidéo , bon cela joue style 3 ou 4/6 je pense , " à vue de nez"

ca joue negatif,ou au minimum 0 je dirai,qu'en pensent les 2eme series ?

denebolette,yusuke,kramer rob ect..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur avec un revers à une main joue facile négatif je pense, un bon -4/6 -15 à mon sens vue la lourdeur de son coup droit et de son service... le revers est propre, par contre, la volée est "perfectible".

Après, c'est toujours difficile de se faire une idée précise vue que le partenaire est ouvertement moins fort, et surtout que ce sont des morceaux choisis... donc plutôt les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai à peu près la même chose, -4/6, car malgré le fait que son jeu de jambe ne soit pas terrible sur la diago revers. Il m'as l'ai d'être grand, d'avoir un super relâchement en revers et un bon transfert du poids du corps. Donc je pense qu'il doit avoir un gros bras, un peu comme almagro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le voyais plutot vers 0 mais sur terre ça doit être un enfer à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ce genre de balle j'envoi un slice sur son revers pendant qu'elle est encore en phase ascendante en rentrant bien dans la balle, et je la suis à la volée la plus part du temps, le fait d'avancer dans la balle me donne la poussée de démarage pour monter a peu pret correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, mais ... j'avais pas vu la fin de la vidéo, ils font des points, effectivement l'autre joueur a l'air de prendre assez cher ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep désolé , j'avais pas regardé la vidéo jusqu'au bout , c'est - 4 , - 15 sans prob éffectivement :gourou: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui... --'

Rho, l'autre hé ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×