Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BOZo

Match joué en tournoi avec mauvais adversaire !

Recommended Posts

Encore une fois, je ne parle pas de si ça arrange ou pas un joueur, ou de n'importe quel autre complot magouille ou autre, je suis juste sur le REGLEMENT, que dit il ?

Ayant des échos de JA qui me disent "interdit, tableau affiché et match non conforme joué = faux état de résultat " et un autre qui me dit "Non, on fait ce qu'on veut c'est tout à fait possible". Je cherche juste ce que disent les textes officiels !

Je te parle dans un 1er temps de la philosophie des joueurs "en général".

Ensuite, quand un match est joué, il est joué et le résultat est enterriné.

Dans le cas présent, le JA a juste eu de la chance que l'inversion des joueurs ne modifie (apparemment) pas la justesse de son tableau, sinon, c'est lui qui aurait été dans la mouise.

Ouais, mais le truc amusant la dedans, c'est que je comprends pas à quoi ça peut leur servir les mecs d'avoir un bon tableau, donc de monter sans difficulté ...

Tous les ans, ils vont chercher des points bidons ... quel intérêt si au final tu finis par stagner ou tout simplement si tu es mauvais.

Pour que j'aille faire mes perfs ^^L'exemple le plus flagrant se situe à saint maur les mecs jouent pas un gramme ^^Un pote qui est 5/6 qui est monté à l'arrache et contre à 15 a fait 3 4/6 et 1 3/6 sans probleme ^^. Au final, ca permet de partir aux USA vers 18 ans par exemple (y)

Avoir un bon tableau c'est agréable parfois ça permet de se donner de la confiance pour ensuite battre des mecs forts

Au tournoi de mon club je demande souvent en plaisantant de pas me mettre un ancien 0 mais sinon je m'en fous si je joue mon classement mes premiers tours je les passe^^

Pour que j'aille faire mes perfs ^^L'exemple le plus flagrant se situe à saint maur les mecs jouent pas un gramme ^^Un pote qui est 5/6 qui est monté à l'arrache et contre à 15 a fait 3 4/6 et 1 3/6 sans probleme ^^. Au final, ca permet de partir aux USA vers 18 ans par exemple (y)

Ha ha ha, je me doute qu'à St Maur, ils "grugent" .

Mais bon, le truc, c'est ... le faire une fois de temps en temps pourquoi pas, quand c'est le tournoi de son club, mais si celui-ci tombe tout le temps et que l'on veut tout le temps un tableau arrangeant !

Arf, St Maur, je l'ai fait 4 fois en espérant à chaque fois tomber sur un tableau de jeunes ... J'en ai pas eu un seule ! Snif ! :lol:

Sa veut dire que t'as un bon palmarès ^^

Plus serieux si c'etait pas trop loin et que c'etait pas de la tB je le ferais tous les mois (y)

Apres bon si je peux monter à 3 sans les faire tant mieux ^^

Sa veut dire que t'as un bon palmarès ^^

Plus serieux si c'etait pas trop loin et que c'etait pas de la tB je le ferais tous les mois (y)

C'est que ma deuxième année de reprise, et je commence à peine à être à 100% ... (avec une vilaine blessure l'an dernier) .

Donc un bon palmarès, faut le dire vite ... :whistling:

Par contre, l'an dernier, j'ai pas eu de cadeau et du coup, je m'en porte pas plus mal maintenant (enfin, je trouve).

Mais sinon, c'est vrai que parfois, il manque un petit "truc" , un coup de chance ou autre chose alors qu'on a réellement le niveau dans la raquette et dans le jeux en match officiel, ça j'suis bien d'accord, c'est juste l'autre versant quand on abuse dont je parles.

Au fait, pourquoi tu fais pas Villejuif (Forest Hill), parfois ils ont des tableaux jeunes et puis c'est du tapis super-rapide (ah et, c'est tous les mois aussi, je crois) !

Au fait, pourquoi tu fais pas Villejuif (Forest Hill), parfois ils ont des tableaux jeunes et puis c'est du tapis super-rapide (ah et, c'est tous les mois aussi, je crois) !

Je crois que c'est pendant les vacances et j'ai vu qu'ils existaient que cette année !! Mais je peux pas supporter le JA (MdC si tu connais)

Puis ce sont souvent des jeunes bien classés a st maur et qui croient à une chance de "percer" ^^ Nan mais on va dire que ça va me faire chier si je fais une heure de route pour un first ^^

Apres villejuif jvais peut etre essayé on sait jamais.

Bon je reviens avec la réponse après avoir discuté avec de nombreuses personnes JA et à la ligue.

Il n'existe pas de texte précis sur cette situation en tournoi cependant : un tableau ne peut être modifié une fois affiché ( sur le web ou dans le club ).

Il y a 3 erreurs importantes commises par le JA de ce tournoi : convocations erronées, décision de lancer le deuxième faux match (surtout sans en avertir les joueurs) et enfin modification d'un tableau affiché.

La logique aurait été de faire rejouer le/les matchs erronés et d'apporter une compensation aux joueurs concernés.

Fin de l'histoire.

Pour que j'aille faire mes perfs ^^L'exemple le plus flagrant se situe à saint maur les mecs jouent pas un gramme ^^Un pote qui est 5/6 qui est monté à l'arrache et contre à 15 a fait 3 4/6 et 1 3/6 sans probleme ^^.

Même si j'ai déjà entendu des histoires sur St Maur, je comprends pas bien où est l'arnaque. Les 3 4 et le 3 ne sont pas à ce classement par hasard. Donc, si le mec les as battus il mérite de monter. Ca arrive souvent de faire un ou 2 tournois où l'on enchaine au dessus de son niveau. On a aussi le droit de contrer. Je me souviens d'un super enchainement de tournois où à 4, je fais 2 3, 1 1 sur le premier en perdant accroché à -2 et le second où je fais 1 2 et 1 -2 pour perdre de manière honorable à -4; 3 jours après, je fais un first contre un vrai 15!

Nan les mecs de saint maur ont leur classement grace à leur 70 tournois à l'année ^^En tout cas de ceux que j'ai vus ils m'avaient vraiment pas l'air très fort. Ce n'est pas de l'arnaque mais monter avec un tournoi toutes les 3 semaines dans son club est plus facile que de monter ac 20 tournois sur des surfaces differentes (y)

edit: ah oui tu veux parler de quand j'ai dit que mon pote à contré à 15, en fait c'est un mauvais exemple pour dire que ce n'est pas un sous classé. Mais je l'ai joué ya pas si longtemps et c'etait mon 3eme match de la journée et j'ai gagné facile. Mais oui c'est possible que (je l'ai vu que sur son premier 4) il ait élevé son niveau de jeu) mais ça plusieurs fois que j'entends que les mecs de la ba sont un peu surclassés

Si tu joues énormément, c'est clair que tu prends automatiquement un classement de plus avec le système de points.

Mais en faisant ça tous les ans, tu finis par jouer le classement en question et à remonter l'année d'après. J'avais joué un mec comme ça que j'avais battu à l'arrache alors qu'il était 2 et il n'était pas jeune (20 ans environ). C'était un bon 2 sans plus, mais comme il faisait entre 130 et 150 matchs par an, il était monté 0. J'ai suivi ses saisons et à force de faire 130 matchs par an, il est monté -30.

Tout ça pour dire que gonfler artificiellement le classement en faisant plein de tournois est une bonne stratégie surtout quand le classement a une importance dans la vie (université américaine par exemple)

Sinon, il y a une plus belle arnaque: c'est d'aller jouer à l'étranger et de gruger sur les assimilations. Je connais un mec comme ça qui a été jusqu'à 1 ou 0 (je me rappelle plus) grâce à des tournois internationaux où il a battu des negas et qui derrière en france fait une saison 12 matchs 12 défaites à 1 puis 40 matchs 2 victoires (1 WO et un NC) à 2!

Sinon, il y a une plus belle arnaque: c'est d'aller jouer à l'étranger et de gruger sur les assimilations. Je connais un mec comme ça qui a été jusqu'à 1 ou 0 (je me rappelle plus) grâce à des tournois internationaux où il a battu des negas et qui derrière en france fait une saison 12 matchs 12 défaites à 1 puis 40 matchs 2 victoires (1 WO et un NC) à 2!

Je connais des mecs bidons de l'essone ont des assimilés 2/6 de 99 ^^

Je crois voir de qui tu parles ça m'avait frappé sur la fft