Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cassard

Vertou Sorinières D3 coup de gueule

Recommended Posts

Aller, pour finir le championnat, leger coup de gueule ..

Rencontre Les Sorinières vs Vertou.

Pour remettre dans le contexte, Vertou est le lieu de la ligue, gros clubs de la région . Toute leur équipe de D3 est composé de 30 ou 30/1 et tu ne peux participer aux championnat si tu as un classement inférieur..

Donc rencontre aujourd hui à 14h chez nous.

14h00 personne !

14h10, un joueur arrive, ça tombe bien, c'est mon adversaire donc on commence le match.

Dans le petit club house, je vois toujours personne arriver, le match se déroule tranquillement, je passe dessus, rien d'extra.

Pendant le match, le sketch commence, mon adversaire me dit " ils se sont planté d'heure, ils arrivent a 3h30 etc etc ", ensuite c'est " Ils se sont pommé "

20 minutes avant la fin de mon match, un premier arrive et le deuxième matchs commence.

Juste quand je finis, un autre tintin arrive. En quittant le terrain, on me dit : bon ben il y a un forfait déjà ...le capitaine est pas la.

Certe .

ET la, les deux jeunes commencent a parler " Qui fait le double ? ben toi . Non toi . Non je peux pas . Moi non plus . Toute façons je m'en vais "

.......

Et paf ...

Les matchs se déroulent normalement, je passe sur le gamin classé 30 qui joue à reculons, sans envie et finit par battre un modeste 30/5 4 et 3 après maintes et maintes difficulés.

Donc il sort du cours et nous dit " Bon ben on declare forfait pour le double, bonne soirée et commence a partir ...

Avant de partir, il nous dit quand même : " Quelqu'un aurait une cigarette ? "

Alors ok, le capitaine de l'equipe a eu un soucis perso le matin .. mais c'est quand même honteux pour un club comme ça d'envoyer 3 joueurs, aucun accompagnateurs, sachant qu'il y avait 2 mineurs, de pas etre foutus de trouver des joueurs pour depanner et composer une equipe etc. On est quand même en D3, c'est du loisir la.

Si il y a une personne du club ici, je dis

CLAP CLAP CLAP

J'espere que la ligue vous sanctionnera pour des attitudes comme celle la. Il n'y a en soit rien de grave, mais c'est juste honteux.

Je salus tous de même les parents du jeune qui etaient aussi etonné et desabusés que moi sur l'attitude des joueurs et du club...

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est purement hallucinant !

Mais en D3, il y a souvent du nimporte quoi à savoir des équipes incomplètes, des joueurs qui viennent et repartent comme ils sont venus, ...

L'autre truc pas normal, et je suis bien placé pour le signalé c'est qu'en Loire Atlantique les divisions 2 et 3, ce sont les clubs qui décident dans quelle division faire jouer leur équipe. Donc avec des 30 et des 30/1 le club de Vertou aurait du les inscrire en D2 et non pas en D3 !!!

Pour info, notre équipe 5 (US Pont-St-Martin) était dans cette fameuse poule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable la rencontre contre votre equipe chez vous dailleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vertou, c'est le club qui organise un ITF en octobre/novembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un Open GDF

Mais les installations appartiennent à la ligue.

Le Club de Vertou est en location pour l' utilisation de certains courts et locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ma réponse n'a rien a voir avec le sujet. C'est ma première année en club et je vais découvrir les matchs par équipe début Avril. J'espère que l'organisation sera meilleur que ce que tu racontes . Je me demandais ou on pouvais trouver les poules du championnat, les résultats et autres infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ou on pouvais trouver les poules du championnat, les résultats et autres infos....

Hello,

Pas mal d'infos ici => http://www.gs.applipub-fft.fr/

Par contre faut chercher, et c'est pas forcément hyper ergonomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déja commencé les matchs par équipe ??

Mais sinon ,claire que c'est "léger" , surtout si c'est censé être une équipe d'un gros club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque Comité/Ligue a ses propres dates ;) notre championnat d'hiver/printemps a démarré fin janvier pour terminer fin avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque Comité/Ligue a ses propres dates ;) notre championnat d'hiver/printemps a démarré fin janvier pour terminer fin avril.

Ça craint pour les barbeucs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir commencé la rencontre alors que l'équipe adverse n'était pas au complet ?! Ils auraient du perdre la rencontre par forfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir commencé la rencontre alors que l'équipe adverse n'était pas au complet ?! Ils auraient du perdre la rencontre par forfait !

Ben surement parce que c'est de la D3 et qu'ils sont là d'abord pour jouer, surtout un dimanche où tu viens exprès pour ça au lieu de rester chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc un match de foot amateur de D2 de district se joue sans arbitre, sur un morceau de route et avec les mains ? :whistling:

je blague à peine : si on peut commencer une rencontre alors que les équipes ne sont pas au complet, "parce que c'est en D3 et qu'on est là pour s'amuser", alors à quoi servent les règlements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est nul ce qui s'est passé! Après j'avoue avoir déjà vu ça en excellence plusieurs fois ou dans le championnat d'hiver quand il existait et en équipe 1 en plus. Pour notre 1/4 de finale des championnats de France +35, il manquait tout de même 4 joueurs sur 6; certes nous avons présenté une équipe bis au complet, mais dans l'esprit c'est un peu pareil. Dans ces cas, je reconnais qu'il y a des abus, mais très franchement je trouve qu'on se prend trop la tête avec les équipes et les règlements qui vont avec. Qu'on soit strict en N1A, B voire la N2, pourquoi pas. Ensuite c'est quand même une vaste blague de déplacer 5 arbitres et un JA et d'être aussi sérieux sur le règlement en étant aussi peu sérieux pour la préparation et le niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Alors inutile de pousser des coups de gueule si la situation est jugée globalement normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu accumulation parce que dès le départ c'était merdique.

évidemment que ça arrive tous les dimanches de voir arriver des équipes incomplètes, avec des gars qui se pointent 1/2 h en retard parce qu'ils savent qu'ils ne joueront pas tout de suite.

bien sûr qu'on est "tolérant" et qu'on ne saute pas sur le règlement à tout va.

Mais...c'est un erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi avoir commencé la rencontre alors que l'équipe adverse n'était pas au complet ?! Ils auraient du perdre la rencontre par forfait !

La question a été posé et d'après ce que j'ai compris, qu'ils ne soient pas complet n'entraine pas une annulation de la rencontre . Apparement, ca depend des ligues . Ici, le fait que quelqu'un ne vienne pas entraine juste la perte du match par forfait bien n'a pas d'autres implications au niveau de la rencontre .

Bon. Alors inutile de pousser des coups de gueule si la situation est jugée globalement normale...

Qui a dit que la situation était normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pour notre première journée de championnat été on recoit bellevue, le premier mec arrive en retard et commence le simple ensuite 2 mecs arrive et nous disent que personne d'autres ne viendra et que un des 2 gars n'a pas ses affaires de tennis donc on doit attendre pour commencer le 3e simple. La rencontre commencait à 17h, le double s'est finit à 21h les 2 gars on joué le double après leurs simples. Sur la fin c'était vraiment long d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×