Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rom4in

Conseils - Club sur Paris ?

Recommended Posts

Tu recherches quoi exactement comme club? Quel est ton budget? Tu as une voiture? Tu veux jouer toute l'année ou que quand il fait beau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder dans le sud de Paris, tu as par exemple Malakoff et Chatillon ou les tarifs sont abordables.

Mais effectivement les questions de Kramer sont comme d'hab très pertinentes pour savoir ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Romain.

Que peut - on trouvé dans l'ouest parisien/proche banlieue avec possibilité de jouer toute l'année et une fourche niveau budget ( pas encore bien arrêté pour moi et pas de limite posé pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Clichy ils ont plusieurs couverts (4 je crois). J'y ai joué 1/2 année avant de me blesser il y a 10 ans. J'ai trouvé ça sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention aussi.

Certains clubs louent des courts à la ville de Paris ou à la ligue, mais ne proposent pas de courts hors cours. :pinch:

Vécu au Passing club (idem au Lutece).

Sinon, le site de la ligue de paris est pas trop mal fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches quoi exactement comme club? Quel est ton budget? Tu as une voiture? Tu veux jouer toute l'année ou que quand il fait beau?

Je recherche juste un club sympa pour retrouver la compétition car je n'ai pas joué depuis plus d'un an et que physiquement je suis à la ramasse (oui je sais il faudrait que j'aille au moins courir..), un club pas trop loin de Paris centre avec ses propres courts réservables pour jouer quand ça me chante en dehors des cours.

Je n'ai pas de budget fixé pour le moment mais bien évidemment je n'ai pas 2000 euros à mettre pour jouer à Boulogne ou au TC Paris.

Je n'ai pas de voiture, et j'ai envie de jouer oui toute l'année.

Mon objectif à court terme est de retrouver rapidement du physique et des sentations pour refaire quelques tournois cet été et maintenir mon classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne nous aide pas beaucoup puisque tes critères sont ceux que quasi tout le monde recherche.

Je pense que ce qui peut faire ton choix c'est le rapport prix/infrastructures/temps pour y aller. Mais déjà au niveau du budget, ça permettrait de faire un filtre.

Parce que tu dis que tu n'as pas 2000€, ok, mais ou fixerais-tu la limite ? 300 ? 500 ? 750 ? 1000 ?

En fonction de ça, ça devrait permettre d'écrémer un peu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas des reduc à partir du moment que t'es bien classé ? Parce que je sais que ya des clubs ou je ne paye pas la cotise étant en 15/16 après en adulte je sais pas cb il faut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'à Rosny, c'est comme ça, cotisation selon le classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jeune et étant 5/6 ok, mais en adulte à 15/1 je pense qu'il ne faut pas trop rêver... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club je crois que pour les hommes il y a un prix sur la cotisation ( demi tarif ) à partir de 15/1 . Pour les femmes à partir de 15/3 .?

Le club est sur la ligne 1 métro St. Mande ou Bérault . N hésite pas à poser des questions si tu es intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le club voisin de chez moi offre la cottise gratuite à partir de 4, mais sur paris, aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre les problèmes de cotisations, à cette époque de l'année ça semble aussi difficile de trouver des clubs avec de la place dans les cours collectifs ou par équipe étant donné que c'est commencé depuis septembre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs que j'appelle sont complets, je crois que ça va être la mission de trouver un club en cours de saison sur Paris.

Mais je vois mal juste rejouer sans entrainement collectifs et retrouver un bon niveau rapidement pour pouvoir faire quelques tournois cet été..

GRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pense qu'intégrer un groupe d'entrainement en cours d'année c'est quasi impossible surtout que tout le monde ne peux déjà pas y avoir droit... :(

Donc pour ce qui est d'intégrer un club pour prendre des cours, je pense qu'il faut que tu attendes la saison prochaine.

Maintenant tu peux toujours t'inscrire pour profiter des infrastructures et rencontrer des partenaires pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer: merci pour le MP très complet ;)

@kmille: je vais regarder sur Clichy , c'est effectivement dans ma zone.

Sinon quid du Racing Club de France dans le 17ème? certains de vous ont des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clichy est un super club! Un peu plus loin dans le coin Courbevoie aussi et l'azur à asnieres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pense qu'intégrer un groupe d'entrainement en cours d'année c'est quasi impossible surtout que tout le monde ne peux déjà pas y avoir droit... :(

Donc pour ce qui est d'intégrer un club pour prendre des cours, je pense qu'il faut que tu attendes la saison prochaine.

Maintenant tu peux toujours t'inscrire pour profiter des infrastructures et rencontrer des partenaires pour jouer.

Oui je crois que j'ai été fortement optimiste ! La région bordelaise me manque !!

Je vais prendre le train de trouver de bonnes infrastructures pas trop chères alors et je vais essayer de m'y remettre en tappotant la balle ici et là.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Paris intra-muros tu auras du mal à trouver ton bonheur car tu as d’un coté les clubs pas cher mais sans installations propres (créneaux loués sur les terrains de la ville ou de la ligue) comme TC Lutèce, Femina etc… et de l’autre les clubs haut de gamme style TCP ou Lagardère qui sont inaccessibles.

En revanche en proche banlieue tu as pas mal de clubs avec de bonnes installations et des prix corrects : CS Clichy, ES Nanterre, Courbevoie ST, MATC Maison Alfort, SMTC Montrouge…

Le souci c’est qu’ils ne sont pas forcement facile d’accès sans voiture donc c’est vraiment à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne n'a parlé du TCXII. Ca fait longtemps que je n'ai pas joué en équipe là-bas, mais c'était sympa. Ca existe toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TC XII OU TC XIII ?

Dans l'ouest Parisien y'a le PUC...

Et le TCP c'est cher mais c'est le meilleur club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Paris intra-muros tu auras du mal à trouver ton bonheur car tu as d’un coté les clubs pas cher mais sans installations propres (créneaux loués sur les terrains de la ville ou de la ligue) comme TC Lutèce, Femina etc… et de l’autre les clubs haut de gamme style TCP ou Lagardère qui sont inaccessibles.

En revanche en proche banlieue tu as pas mal de clubs avec de bonnes installations et des prix corrects : CS Clichy, ES Nanterre, Courbevoie ST, MATC Maison Alfort, SMTC Montrouge…

Le souci c’est qu’ils ne sont pas forcement facile d’accès sans voiture donc c’est vraiment à toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi.

Merci pour les infos, oui je connaissais pas du tout Maison Alfort mais ça a l'air sympa, et c'est à moins de 30min en métro de chez moi et c'est direct.

C'est de loin le plus pratique pour le moment que j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200m du RER.

Et un superbe pro shop avec un excellent gérant. :comehere:

va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×