Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guidouracou66

cordage pour lifteur tendineux !

Recommended Posts

des problemes à l'épaule sont liées à différents facteurs:
- l'équilibre de la raquette
- l'inertie
mais aussi un copoly cuit. comme l'élasticité est terminée depuis belle lurette, la tolérance et le confort sont fortement dégradés et la demande musculaire s'accroit pour que la balle parte.
de plus, les chocs non absorbées favorisent des tendinites aux endroits les plus sollicités/fragilisés: pour certains ça sera l'avant bras, d'autres l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajoute a ça une technique surement limite et le compte est bon!

le 6starstring superieur au hex poly de pro's pro ou au dunlope hexe fiber?

quelles différence fondamentale sachant que je privilégie controle et prise d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je te suis il vaut mieux toujours utiliser un multi parce que couper au bout de 20h un copoly cuit ou un multi détendu finalement ça reviens au même. Ou je suis à coté de la plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal est de casser un copoly avant 20h; les multis peuvent se garder jusqu'à la casse.
teste 6starstring et hexyfiber et duramix en 1.30.
tu peux même tester un hot stuff 1.30/aramid 1.30 à 23/22kg une fois l'épaule guérie.

par contre, d'abord se soigner avant de rejouer et tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le plus dur en fait !

Mais a priori 0 douleur dans le jeu normal. peut importe l'intensité du coup

par contre une légère douleur à la frappe de balle lors du service.

Je pense être vraiment sur de la tendinite de répétition de geste. + le copoly HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu 'est ce que tu pense du TA 900 feel. il parait plus que correct et pas mal orienté prise d'effet et contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé, peux rien en dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Hexy Fiber, mais perso il me dérange un peu (et il me semble que c'est aussi le cas d'Alcyon69) car il BOUGE ! Les montants ne peuvent pas s'empêcher de gigoter, d'aller se promener... Bref, après 1 ou 2 coups de raquette, tes montants sont séparés par un trou de 5 cm.

Sinon j'avais bien aimé le Solinco Vanquish, qui bouge moins mais prend un poil moins les effets.

Le Hex Multi a bonne presse mais je n'ai jamais essayé.

J'ai testé cette corde orientée confort, juste après un repos de deux mois pour un tennis-elbow douloureux ; aucune douleur, beaucoup de confort donc, bonne vitesse de balle, effets corrects mais sans plus...mais elle bouge qd même pas mal à mon goût, sans contredire K-Mille : j'ai un jeu encore plus "masculin" que le sien, hein...

Je donne juste mon avis juste pour compléter vos propos à tous.

Je l'ai cassé au bout de 5h00 de jeu environ si mes souvenirs sont bons. Pas trop rentable étant donné le prix de la garniture. Dommage !

J'ai également testé le Hot-Stuff, qui a résisté un poil plus que le Vanquish ; l'ai trouvé à peu près identique, confortable mais avec une prise d'effet moyenne...

Testé également : Weisscannon Explosiv : le plus satisfaisant des 3 à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais donc en gros à partir du moment où tu frites bien vigoureusement la balle, vraiment tout bouge en fait :(

et quand ça bouge, ça frotte et ça casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais donc en gros à partir du moment où tu frites bien vigoureusement la balle, vraiment tout bouge en fait :(

et quand ça bouge, ça frotte et ça casse.

Ben oui poulette, c'est pour ça que bcp de joueurs aimeraient jouer en multi, mais qu'à cause du rendement,du budget et du temps de vie, on joue avec des monos...en tous cas, c'est ça pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le cas du camarade Guidouracou, un hybride ne ferait-il pas l'affaire ? Mono gentil dans les montants, SG dans les travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas !!! je me suis commandé du hex multi juste pour voir : le prix etait trop tentant : 4.5 euro le cordage : ce qui me fait une excuse pour corder !!!!! après si ça le fait pas je ferais peut etre un hybride RPM hexy poly pour tester voir ce que ça donne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas !!! je me suis commandé du hex multi juste pour voir : le prix etait trop tentant : 4.5 euro le cordage : ce qui me fait une excuse pour corder !!!!! après si ça le fait pas je ferais peut etre un hybride RPM hexy poly pour tester voir ce que ça donne !!!!

Et alors ? Cela a donné quoi ?

En ce moment : mal à l'épaule donc Hex Multi en intégral pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le hex poly intégral était vraiment sympa mais bouge beaucoup quand même!!! du coup je viens de l'hybrider avec du stratospeed qui me restait : le rendu est top : confort super, les cordent ne bougent plus, puissance sympa.Plus de douleur. Un petit manque de contrôle mais que j'avais déja remarqué sur le stratospeed. Je me suis commandé un hexaspin de pro's pro et du discho rpm power pour tester car je pense avoir plus de contrôle et de prise d'effet avec. En revanche je garde le hexmulti en travers pour plein de raison : c'est confort ++++++, on a pas l'impression de jouer en mono, c'est pas cher du tout et .... j'ai acheté une bobine !!!!

Voila je te tiens au courant si tu veux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'intéresse ! Je pense tester un hybride aussi avec le Hex Multi !

Combien de mètres pour les montants et pour les travers ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma pure drive lite j'ai utilisé 6m5 pour les montants ( mais 6 doit suffire ) et 5.5 pour les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je profite du sujet pour vous demander la tension que vous préconisez pour du PP Multi hex sur une Prince O3 Speedport Black, sachant que je lifte des deux côtés avec un gros slice au service.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tends a 25/24 le hexmulti sur ma pure drive. Ca me parait pas mal niveau compromis contrôle puissance. Après c'est une corde orientée contrôle. Tout dépend de ce que tu cherche!!!! Après en liftant beaucoup les cordes vont bouger beaucoup. Mais je crois que c'est pas une histoire de tension. C'est plutot lié au multi. Apres je crois qu'a ce prix la tu peux tester diverses tensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux même tester un hot stuff 1.30/aramid 1.30 à 23/22kg une fois l'épaule guérie.

Est ce qu'un montage [montants:multi / travers:aramid] permet aux montants de glisser et reprendre leur place pour aider le multi à donner un peu de lift ? ( comme c'est le cas avec certains monos en travers) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le cas du camarade Guidouracou, un hybride ne ferait-il pas l'affaire ? Mono gentil dans les montants, SG dans les travers...

ayant apprécié certains monos lors d'essais mais jouant en tgv car tendineux, je me demandais si la solution hybride n'était pas à tester.

j'ai lu je ne sais plus que tu jouais avec du Twin touch, tu pourrais nous briefer un peu sur ce cordage, ton jeu et ta raquette, s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est nat54

K-mille joue plutôt en mono comme PHT, protect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, c'est Nat54 qui a tendance à frotter la balle et qui joue en hybride.

Perso je joue avec les monos cités par Totoro, et un cadre raide comme la justice, parce que je touche du bois j'ai la chance de n'avoir aucun soucis de bras. Niveau multi j'ai bien aimé le Hexy Fiber mais ça bouge vraiment trop pour moi (je me retrouve avec des trous au milieu du tamis au bout de 2 frappes :wacko: ), sinon le Solinco Vanquish en plus complet (moins orienté prise d'effets, plus "homogène"). J'aime beaucoup le Xcel mais je ne l'ai utilisé que sur petit tamis, sur grand tamis ça doit le limer beaucoup trop. Je n'aime pas trop les stars comme TGV, X-One... Cet hiver je tenterai bien de l'hybride, probablement avec du GTS Multi Supreme en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre du black widow ou ersatz en montants, tu vas adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: désolé K-mille, je lis trop de sujets à la suite.... merci d'avoir répondu quand même (idem pour Totoro) :flowers:

Nat54 si tu passes par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nat.

Super, maintenant tu peux retourner à ta viande halal et à tes graphiques moisis. Merki

sympa....la photo de ton avatar te sied pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×