Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Azert

Cordage Octogonale

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis 30/3 et j'ai commencé le Tennis cette année. Je progresse vite ( malgré mes 16 ans ) mais j'ai du m'arrêter pendant tout Décembre à cause d'une tendinite et je souffre toujours. Mon matériel est :

Head Radical S avec un RPM Blast jauge 1,30...

Je souhaite changer de cordage car il est très usant mais excellent :heart:

On m'a fait essayer pas mal de cordage, mais je n'ai pu jouer avec AUCUN, je m'explique :

j'ai un jeu en lift/ précision. Je fais toujours bouger mon adversaire puis je finis régulièrement avec une patate à plat..

Mais avec les autres cordages ( multis et mono ), je n'ai réussi en lift à passer aucunes balles au-dessus du filet, et à plat, la balle allait directement dans les baches.. J'ai évidemment remis en cause ma technique puis j'ai cherché à comprendre, toujours sans réponses après 2 semaines de test pendant les vacances jusqu'à que j'essaye un Pro Hurricane Tour... C'était quasiment comme le RPM Blast mais moins agréable ( et moins d'effets ). J'ai ensuite regardé les caractéristiques, et avec le RPM BLast je vois un point commun : ils ont une structure octogonal.

Je ne sais pas si c'est le pur hasard mais j'ai vraiment "des angles similaires" avec ces 2 cordages.

Donc connaissez vous des cordages Multifilaments ( pour ma tendinite ) ayant une section octogonale ?

Merci

Dunlop Hexy fiber... c'est à première vue du très bon.

Ps : RPM 1.30 à 16 ans... ouch. Tu le cassais souvent ?

Bon, nous avons un cadre de 280g, un jeune homme qui doit casser rarement, tendinite (coude..)...

Un bon exemple de ce qui va arriver dans les années suivantes.

Tu penses lifter, mais tu joues avec un cordage inadapté à ton âge, niveau, jeu, taux de casse...

Essaye le dunlop hexy fiber ou le pro's pro hexmulti, ils te seront bien plus profitables.

Bon, nous avons un cadre de 280g, un jeune homme qui doit casser rarement, tendinite (coude..)...

Un bon exemple de ce qui va arriver dans les années suivantes.

Tu penses lifter, mais tu joiues avec un cordage inadapté à ton âge, niveau, jeu, taux de casse...

Essaye le dunlop hexy fiber ou le pro's pro hexmulti, ils te seront bien plus profitables.

Je plussoie

Je pense vraiment jouer plus, j'ai déjà perfé un 15/5 ( peut être que mes 5 ans de tennis de table m'aident ) ,sinon je l'ai cassé 4 ou 5 fois je sais plus. Pour 2h de cours par semaine plus 2h mini le week end + les matchs et les stages. Ca fait cher aussi...

Merci, je pense plutôt le dunlop car il y a plus de chances d'y être chez go sport..

comme évoqué en multi pour le lift :

Hexy fiber

Rip controle (effet + controle... comme son nom l'indique)

MT64

il y en a surement d'autre. Ici, ceux que je connais. Pour ma part, j'ai une raquette en rip controle et une en Hexy fiber (cordage effet mais fort différent dans l'approche du jeu). Avec le rip controle, c'est quasiment "impossible" de bacher !!!

Euh le pro's pro hexmulti est à 4,50 euros. Je ne connais pas cette marque mais un prix si peu élevé cache t'il quelque chose ?

Merci

Oui, la marge des grandes marques sur leurs cordes à 20 euros.

Euh le pro's pro hexmulti est à 4,50 euros. Je ne connais pas cette marque mais un prix si peu élevé cache t'il quelque chose ?

Merci

Justement, c'est un test qui te coutera peu.

Ton RPM, quelle tension?

J'ai joué pendant 5 ans en rip control, et je l'aimais bien. Bonne prise d'effet et puissance correct. Si tu ne casse pas énormément, ça peut être pas mal.

Je ne connais pas les autres, mais essayé, de toute façon.

Merci

oui.

une bonne surprise...

Le prix n'est pas gage de qualité !!!

Tout a fait ! Surtout entre joueur BB !!!

Je plussoie

moi aussi !

Le Pro's Pro HexMulti est quasi identique au Dunlop Hexy Fiber !

Tout à fait alcyon, les deux sont très proches, à moitié prix !

ok je vais tenter les deux, le RIP Control me fait peur par contre.

Je tends à 24 mon RPM Blast.

le rip controle, on en parle peu...; mais c'est un très bon cordage, un peu typé mais très bon. Si tu as deux cadre, cordes en un en rip controle. SOIT EN AIME, SOIT ON DÉTESTE. Moi j'adore sur les surface rapide !

Bonjour,

j'ai testé le dunlop, c'est pas mal du tout vraiment, MAIS j'ai failli devenir fou ! Les cordes bougent énormément c'est affreux, et ensuite une grosse perte de contrôle...

L'hex multi est un peu plus sec et a moins cet effet caoutchouc.

Tu avais tendu à combien le multi? 25 ou 26?

2 kilos de plus qu'un mono on m'avait dit, donc 26.

Faut voir parce que c'est vraiment usant avec "les trous" qui se forment et apres chaque échange remettre les cordes peut aussi enerver le type en face si je m'arrete 5min.... Donc je sais que c'est pas un critere de choix, mais je vais pas reprendre ce dunlop je crois juste à cause de ça ( c'est pas un peu, il y a des espaces de 3cm parfois oO )