Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Jouer sur surface rapide

Recommended Posts

Tout est déjà dit :whistling:

Plus sérieusement, je me débrouille sur surface lente. Je pense tenir du début de 3e serie/ fin de 4e serie.

Simplement, je déplace l'adversaire puis monte à la volée, sinon j'adore la variation et le toucher, (lob, amortie, lift/slice).

Mais sur surface rapide, je n'y arrive pas du tout et je me crispe.

Je ne sais pas s'il faut anticiper et aller vers la balle ou plus tôt du rebond ou attendre qu'elle descende quitte à être à 1m50 de la ligne.

De la même manière, je ressens que les slices sont moins marquées ...

Bref, je perds mes repères.

Et vous, comment jouez vous (eviter la réponse serveur/volleyeur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, je perds mes repères.

Et vous, comment jouez vous (eviter la réponse serveur/volleyeur) ?

Il faut jouer sur ce genre de surface pour s'habituer et trouver une réponse motrice juste... Ce que tu ressens, c'est juste un bouleversement des informations du fait du changement de surface, il faut donc créer d'autres automatismes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Generalement en surface rapide on essaye de frapper un peu a plat, et de prendre la balle tot, parce que si tu te laisses deborder tu as moins de temps.

Apres niveau deplacement, je prefere largement.

Sur TB on glisse a chaque changement de direction c'est naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre le premier à rentrer dans le terrain, toujours penser à avancer au moment de la frappe, ne jamais se retrouver en situation de défense sinon ça sent le sapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps @ Loulou : ça s'apprend de glisser sur terre battue, et quel délice !

Oui je sais lol.

Mais se faire passer en montant a la vollée, et deraper en essayant de corriger sa trajectoire c'est bien chiant.

Mais c'est vrai que la TB c'est super cool, j'aime beaucoup meme si ca ne m'avantage pas particulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais m’entraîner pour créer des automatismes.

J'ai joué 2 tournois en rapide et hormis les défaites, ce qui m'a déplu c'est d'avoir du changer de jeu.

Je ne faisais plus que remiser par peur de la faute de longueur.

Donc, c'est forcément frustrant de ne pouvoir s'engager dans la balle mais encore plus de ne pouvoir s'exprimer.

Et j'ai encore joué hier et idem.

Mais au niveau du geste, c'est la même chose ou faut il le raccourcir et jouer plutôt en contre (mode ping-pong) ?

Je parle de surfaces vraiment rapide, style dalle thermolactyl (DTP) juste en dessous du plancher en vitesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur surface rapide, il est utile de savoir plier les jambes car le rebond est beaucoup plus bas.

Le slice au service est plus efficace sur surface lisse que sur surface rugueuse. Pas besoin de frapper en plus, la surface rend tout service slicé bien placé très difficile à remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je risque de jouer sur un Quick a mon premier tournoi alors que j'ai repris depuis 2 mois et que j'ai jouer seulement sur terre battu.

Des conseils pour ce changements de surface ?

Y'a 4 terrains extérieur Quick et 2 couverts en terre battu. C'est le juge arbitre qui décide de la surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, le Quick, c'est lent comme la mort et ca rebondit super haut.

Pas top pour moi

Plus j'ai le temps de réfléchir et plus je joue mal (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quick te prends pas la tête avec la rapidité et la hauteur des rebonds, le plus spécifique à cette surface, c'est le faux rebond à chaque fois que la balle tombe sur un joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quick te prends pas la tête avec la rapidité et la hauteur des rebonds, le plus spécifique à cette surface, c'est le faux rebond à chaque fois que la balle tombe sur un joint.

Ok

Merci beaucoup

Après sur terre battu ta aussi les lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Merci beaucoup

Après sur terre battu ta aussi les lignes

ouais mais les lignes délimitent le terrain, alors que sur quick tu as des joints qui passent en plein dans le court :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais les lignes délimitent le terrain, alors que sur quick tu as des joints qui passent en plein dans le court :stuart:

Ok ok .

Bon , va falloir viser les joints alors

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés , sans vouloir etre trop pointilleux , y 'a le matos qui peux rentrer en ligne de compte :

Une raquette tres controle et maniable en 18x20 avec Multi ou boyaux assez tendu ça aide plus sur surface tres rapide que l'aeropro et son Tour bite à 22kg.

De toute façon , sur ces surfaces , il faut jouer en avançant en prenant la balle le plus tot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quick te prends pas la tête avec la rapidité et la hauteur des rebonds, le plus spécifique à cette surface, c'est le faux rebond à chaque fois que la balle tombe sur un joint.

Plussain

En amical c'est rigolo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés , sans vouloir etre trop pointilleux , y 'a le matos qui peux rentrer en ligne de compte :

Une raquette tres controle et maniable en 18x20 avec Multi ou boyaux assez tendu ça aide plus sur surface tres rapide que l'aeropro et son Tour bite à 22kg.

De toute façon , sur ces surfaces , il faut jouer en avançant en prenant la balle le plus tot possible.

Pas faux ! Quand on m'oblige à jouer sur Greenset (Potel, pluie donc courts couverts en tournois), je reprends ma vieille Pure Storm 08 pour un meilleur contrôle de balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre le premier à rentrer dans le terrain, toujours penser à avancer au moment de la frappe, ne jamais se retrouver en situation de défense sinon ça sent le sapin !

La solution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours prendre la balle tôt, beaucoup plus que sur terre battue (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×