Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
totor91

Nombre de tours passables ?

Recommended Posts

Bonjour,

Alors je suis 30/5, et j'aimerai savoir combien de tours je peux passer dans un tournoi. J'ai un niveau supérieur à celui de mon classement faute de beaucoup de tournois.

En entrâinement, victoire en ne jouant pas particulièrement très bien (surtout au service, mais qui s'est amélioré au fil du match) 6/4, 6/2 contre un 30 du même âge que moi (13 ans).

Avec ces infos est-ce que vous auriez une idée du nombre de tours que je peux passer dans un tournoi ??

Merci à vous,

Totor91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en passer 9 comme perdre 0 et 0 au premier tour, de tout façon, est-ce vraiment important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

environ 5-6 après trop de fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela depend des tournois, et ce n'est jamais bon de s'estimer plus fort que son classement. Joue match par match et tu verras. Un mauvais peut passer 5 tours et un meilleur peut en passer qu'1 ça n'a rien a voir --'.

Tu m'as l'air d'avoir baucoup d'orgueil pour t'estimer comme ça meilleur que 30/5 : Si tu l'es , tu l'es, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totor91 !

Le nombre de tours que tu vas passer n'est pas quantifiable à mon sens : le copain que tu bas à l'entraînement, eh ben tu le bas à l'entraînement...

La compèt, c'est un peu plus éprouvant selon la façon dont tu l'abordes. Mais si tu parviens à jouer relâché et en confiance et si ton niveau de jeu est vraiment supérieur à ton classement, il n'y a pas de raison pour que tu ne passes pas de nombreux tours : jette-un coup d'oeil au tableau, tu y verras la progression.

Mais ne préjuge pas trop de ton niveau de jeu, hein, ça nous arrive à tous de taper des mecs mieux classés à l'entraînement...

Bon tournoi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Totor91 !

Le nombre de tours que tu vas passer n'est pas quantifiable à mon sens : le copain que tu bas à l'entraînement, eh ben tu le bas à l'entraînement...

La compèt, c'est un peu plus éprouvant selon la façon dont tu l'abordes. Mais si tu parviens à jouer relâché et en confiance et si ton niveau de jeu est vraiment supérieur à ton classement, il n'y a pas de raison pour que tu ne passes pas de nombreux tours : jette-un coup d'oeil au tableau, tu y verras la progression.

Mais ne préjuge pas trop de ton niveau de jeu, hein, ça nous arrive à tous de taper des mecs mieux classés à l'entraînement...

Bon tournoi ! :)

Merci de ta réponse et de celles des autres aussi. :) Ce n'est pas vraiment moi qui me surestime car lorsque des gens ne me connaissant pas me voit jouer, ils me demandent combien je suis classé et quand je réponds 30/5, ils sont étonnés parce qu'ils s'attendaient à ce que je dise plus... Alors moi je peux pas vraiment me situer parce que je joue pas beaucoup de personnes mise-à-part ceux qui s'entraînent avec moi. Donc je me fie à l'avis des autres c'est tout. Et malgré les rares matchs que j'ai fait, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est bien plus éprouvant que l'entraînement.

Totor91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela depend des tournois, et ce n'est jamais bon de s'estimer plus fort que son classement. Joue match par match et tu verras. Un mauvais peut passer 5 tours et un meilleur peut en passer qu'1 ça n'a rien a voir --'.

Tu m'as l'air d'avoir baucoup d'orgueil pour t'estimer comme ça meilleur que 30/5 : Si tu l'es , tu l'es, point barre.

Et comme je l'ai dit à skyman, c'est l'avis des autres.

Bon dimanche,

Totor91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ca dépend de ton tableau aussi, tu peux très bien jouer un 40/NC au premier tour et un 30/2 derrière ...

C'est bien d'avoir confiance en soi mais il ne faut pas se surestimer car à la première difficulté, tu vas vite sombrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, ca dépend de ton tableau aussi, tu peux très bien jouer un 40/NC au premier tour et un 30/2 derrière ...

C'est bien d'avoir confiance en soi mais il ne faut pas se surestimer car à la première difficulté, tu vas vite sombrer ;)

oui moi je viens de faire un tournoi: l'horreur!!! :3gars par classement à battre minimum!!! et des fois tu joues un classement X et le patch d'après c'est X-3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme je l'ai dit à skyman, c'est l'avis des autres.

Bon dimanche,

Totor91

Pareil que quand je dis 5/6 ... ca n'a rien a voir l'avis des autres et ton niveau jeu réel. Des mecs qui renvoient la balle sont negat alors que tu les vois t'as l'impression qu'ils tout au plus 2/6 (tu devrais la vidéo de yusuke contre le 2/6)

Bref pour te dire que les gens vont jamais te dire "ah je pensais que t'etais NC" ^^Désolé si je t'ai paru mechant, mais ça ne se passe pas comme ça, c'est pas parce que tu joues bien a l'entrainement que tu joues bien en match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que quand je dis 5/6 ... ca n'a rien a voir l'avis des autres et ton niveau jeu réel. Des mecs qui renvoient la balle sont negat alors que tu les vois t'as l'impression qu'ils tout au plus 2/6 (tu devrais la vidéo de yusuke contre le 2/6)

Bref pour te dire que les gens vont jamais te dire "ah je pensais que t'etais NC" ^^Désolé si je t'ai paru mechant, mais ça ne se passe pas comme ça, c'est pas parce que tu joues bien a l'entrainement que tu joues bien en match

Je comprends ce que tu veux dire Aquagreen, mais restons zen : totor91 voulait un avis, donnons-lui le plus objectivement possible sans trop le décourager ou le "casser"...il se rendra compte lui-même de son véritable niveau de jeu quand il jouera ! ;)

On a tous parfois tendance à penser que notre réel niveau de jeu est au-dessus, j'ai pu lire tes inquiétudes dans d'autres topics et tout le monde essaie d'être sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire Aquagreen, mais restons zen : totor91 voulait un avis, donnons-lui le plus objectivement possible sans trop le décourager ou le "casser"...il se rendra compte lui-même de son véritable niveau de jeu quand il jouera ! ;)

On a tous parfois tendance à penser que notre réel niveau de jeu est au-dessus, j'ai pu lire tes inquiétudes dans d'autres topics et tout le monde essaie d'être sympa !

Inquietudes ? C'est pas que je veux pas etre positif, mais bon "oui je suis 30/5 mais je joue 10 fois mieux".. --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire Aquagreen, mais restons zen : totor91 voulait un avis, donnons-lui le plus objectivement possible sans trop le décourager ou le "casser"...il se rendra compte lui-même de son véritable niveau de jeu quand il jouera ! ;)

On a tous parfois tendance à penser que notre réel niveau de jeu est au-dessus, j'ai pu lire tes inquiétudes dans d'autres topics et tout le monde essaie d'être sympa !

Donc j'ai compris que tout cela est très subjectif et que l'on n'a pas le même niveau à l'entrainement et en match.

Je verrais bien comment ça se passera. :)

Merci en tout cas de vos réponses!! ;)

Bonne après-midi.

Inquietudes ? C'est pas que je veux pas etre positif, mais bon "oui je suis 30/5 mais je joue 10 fois mieux".. --'

Attention à ne pas transformer ce que j'ai dis... Mais imagine que Tsonga n'aurait pour une raison quelconque pas fait de carrière dans le tennis et n'aurait fait aucun tournoi. Il serait NC mais aurait un niveau mondial. Donc de là à le dire de cette façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si même toi tu arrêtais la compet pour x raison, tu redeviendrai un jour NC mais tu auraus un exellent niveau de 5/6 ou meme plus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu exagerer et non tu progresse grace a tes matchs, les bons font de la compet c'est comme ça

Justement non , un niveau ça se maintient si on s'entretient pas, on le perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le maintenir en s'entrainant. Donc si tu continue a t'entrainer et si t'arretes la compet tu maintiendras ton niveau.

Bon je pense qu'on a fait le tour du sujet. :) Je te remercie de m'avoir éclairé sur le sujet. Je vous tiendrai au courant sur mon parcours dans le tournoi, qu'il soit bon ou pas, et peut-être arriverai-je a te démontrer que le classement ne reflète pas totalement le niveau d'un joueur.

Totor91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te créer une fiche si tu veux ;)

Mais imagine que Tsonga n'aurait pour une raison quelconque pas fait de carrière dans le tennis et n'aurait fait aucun tournoi. Il serait NC mais aurait un niveau mondial. Donc de là à le dire de cette façon...

Ton raisonnement est un peu faussé car sans compétition, il n'aurait jamais pu progresser et atteindre ce niveau mondial, il aurait stagné ;) et il n'aurait jamais fait autant de prépa physique et le même type d'entraînement qu'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... :) Mais bon le potentiel du joueur reste le meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que pour exploiter un potentiel (le mot magique), il faut faire tous les efforts nécessaires... et parfois ça suffit pas (blessure, mental en carton...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disont que si tu "vaux" 30, tu pourrais passer 3 tours.

Mais il y a le facteur de l'adversaire, de la fatigue, du jeu adverse...Tu peux aussi bien faire 0 (courant) que 5 tours (plus rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Totoro, on va dire que 3 tours ça sera un minima.

Parce qu'il y a aussi la gestion des matchs, genre un gars qui va pas savoir jouer et faire des coups "olé olé", puis un autre qui te donne un faux rythme, le dernier qui joue tendu mais qui finalement ne tient pas la cadence et te fait deux trois trucs qui ne ressemble à rien.

Très sincèrement dans le tableau, je trouve que le bas de tableau quand on joue milieu de tableau ... on va dire, de NC à 30/4 quand on est 30/3, c'est ce qu'il y a de plus difficile au début de la compétition !

Au dessus d'un certain classement (on va dire 30/2) on s'attend à ce que le joueur est un jeux prédéfini , une tactique ... enfin qu'il maîtrise à peu près son sujet ou du moins son tennis.

Mais alors quand tu es 30/3 et que ton jeux à toi n'est pas encore bien défini,

que tu tapes de jolies balles et de jolies matchs avec ton BE/sparing qui est 30

que tu te retrouves face à un joueur ou c'est pas forcément bien en place.

Bah voilà, ça peut donner un gros massacre ... à moins que tu ne sois bien sur dans ton niveau, tu peux avoir des surprises !

Ps: Bon tournoi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Totoro, on va dire que 3 tours ça sera un minima.

Parce qu'il y a aussi la gestion des matchs, genre un gars qui va pas savoir jouer et faire des coups "olé olé", puis un autre qui te donne un faux rythme, le dernier qui joue tendu mais qui finalement ne tient pas la cadence et te fait deux trois trucs qui ne ressemble à rien.

Très sincèrement dans le tableau, je trouve que le bas de tableau quand on joue milieu de tableau ... on va dire, de NC à 30/4 quand on est 30/3, c'est ce qu'il y a de plus difficile au début de la compétition !

Au dessus d'un certain classement (on va dire 30/2) on s'attend à ce que le joueur est un jeux prédéfini , une tactique ... enfin qu'il maîtrise à peu près son sujet ou du moins son tennis.

Mais alors quand tu es 30/3 et que ton jeux à toi n'est pas encore bien défini,

que tu tapes de jolies balles et de jolies matchs avec ton BE/sparing qui est 30

que tu te retrouves face à un joueur ou c'est pas forcément bien en place.

Bah voilà, ça peut donner un gros massacre ... à moins que tu ne sois bien sur dans ton niveau, tu peux avoir des surprises !

Ps: Bon tournoi ! ;)

Un exemple. Quelqu'un que je connais a joué un match contre un gars largement plus fort que lui. Et comme lui renvoyait toutes les balles en cloches, il a remporté le premier set 6/4 et a ensuite perdu le match 6/4 5/7 6/3. Preuve de la gêne occasionée chez l'adversaire. Donc je suis bien conscient de tous les paramètres à prendre en compte.

Je vous remercie et espère aller le plus loin possible dans ce tournoi.

Bonne soirée,

Totor91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dis que tu jouais moins que tu le pretends.

je dis juste qu'il te faudrais deja quelques perfs a ton actif pour t'affirmer ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tu as 13 ans , donc si ton copain 30 a le même age et qu'il a joué normalement et que tu as réussi a le battre je dirais que tu peux logiquement aller jusque 30/1 dans un tournoi. ( soit 3 tours environ ) . Aussi si tu es 30/5 parce que tu as juste joué 2 fois en compet et que tu as gagné et que tu as perdu d'autres matchs contre plus forts des 30 ou 30/1 en compet tu n'est pas vraiment 30/5.

Si tu es 30 /5 avec des défaites a 30/5 là c'est autre chose car un 30/2 ou 30/1 ne perd pas souvent à 30/5 sauf si il est un peu blessé malade ou pete un cable.

Après le tennis c'est pas tjs logique sinon cela ne serait pas la peine de jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×