Aller au contenu

Que penser de la qualité de la pose ?


Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de récuperer ma raquette avec un nouveau cordage.

Ayant commandé mon cordage ailleurs, le magasin n'a eu que la pose à effectuer (10eu).

Cependant, je suis surpris à la reprise de ma raquette et voulait vos impressions sur le nouveau cordage posé récupéré.

Pour info, il s'agit d'un pro's pro hexmulti, je ne sais pas si sa pose est compliquée.p1020157y.jpgp1020156mv.jpg

Posté(e)
Passage trop rapide de la corde ce qui a abimé la surface des montants, et pince trop serrées vues les marques... un sagouin. <_<

oui mais il a peut-être battu son record de rapidité? qui sait? : vous condamnez peut être un speedy gonzales

Posté(e)

Ça confirme bien ce que je pensais.

Je vais appeler. Inutile de dire que je suis déçu, si la pose d'un cordage qui n'est pas dans sa boutique l'ennuyait, il n'avait qu'à le dire.

Là, je perds la pose et le cordage ...

Merci pour vos retours.

Je vais essayer D4 (y'a pas bcp de magasins là ou j'habite).

Posté(e)

Avant d'essayer D4 dis-lui qu'il te refait la pose et le cordage gratis (il se débrouille), s'il ne va pas il te rembourse pose + cordage et tu vas voir ailleurs. Même moi à ma première pose j'ai fait 100 fois mieux c'est abusé un truc pareil c'est un pauvre type.

Posté(e)

J'ai appelé.

Je lui ai demandé ce qu'il s'est passé avec le cordage en expliquant qu'il était effiloché et demandait s'il avait eu du mal à le corder.

Ce à quoi, grosso modo, il m'a expliqué que le cordage était "particulier" et qu'il a essayé d'y faire attention mais qu'il a eu bcp de mal à corder.

Evidemment, c'est la première fois que ça lui arrive et il sait corder ...

Comme il me reste une autre garniture, on ira voir si D4 sait mieux faire. Y' aussi un intersport et un go sport mais vu qu'ils sont peu spécialisés.

Je suis assez perplexe sur ce sectarisme et croit qu'il ne me reverra plus.

Au vu de tout cela, je me demande même si ça vaut pas le coup d'investir dans une machine à corder ... et un cours !

Posté(e)
C est dans un magasin spécialise tennis que tu as fait corder?

Oui, en plus.

Je pense que ton cordeur élève en cachette un hamster ! Jamais vu ca ! J'aurai jamais accepté de payer !

Je suis passé en coup de vent (j'ai filé le billet et récupéré le cadre), garé en double file avec mon épouse et mon dernier qui attendait pour aller acheter une nouvelle paire de chaussures.

Du coup, j'ai pas fait attention vraiment, c'est en rentrant à la maison que la mauvaise surprise a eu lieue.

Posté(e)
Je viens de récuperer ma raquette avec un nouveau cordage.

Ayant commandé mon cordage ailleurs, le magasin n'a eu que la pose à effectuer (10eu).

Cependant, je suis surpris à la reprise de ma raquette et voulait vos impressions sur le nouveau cordage posé récupéré.

Pour info, il s'agit d'un pro's pro hexmulti, je ne sais pas si sa pose est compliquée.p1020157y.jpgp1020156mv.jpg

Alors là, il a été très fort ce cordeur...

1. Il n'a pas fait de mouvement de vague lors du passage des travers et a donc brûlé les montants.

2. Pinces trop sérrés

3. Cordage qui a ripé à quelques endroits dans sa pince.

C'est vraiment très très limite... Ton cordage a souffert et la durée de vie est bien réduite déjà.

Il a quoi comme machine à corder?

Même si le cordage peut être spéciale à corder (et il ne l'est pas spécialement), il n'a pas du tout respecter les basiques.

Posté(e)

Même la première fois que j'ai cordé... Le boulot était propre en comparaison ! Le Hexmulti n'a rien de particulier concernant sa pose ! C'est du boulot bâclé. Point.

Posté(e)

Arrêtez !!!

Vous me dégoûtez encore plus surtout qu'à l'essai (donc sur mon cadre, mes sensations), c'était génial ...

Pour le cordeur, je lui faisais confiance. Une petite boutique en centre-ville, j'avais pas mal parlé, il m'avait conseillé le Topspin en mono à 24 en jouant à 0 (planche à pain) en décembre ... bref une erreur de casting.

Je vais aller ailleurs du coup.

Cela étant, ça me gonfle cette suspicion dès qu'on achète pas un cordage connu (Tec, Babol, luxilon, rpm ...) !

Quand je revois les photos, j'enrage (peut être qu'un mawashi en pleine tête me soulagera).

Posté(e)

faut pas exagerer qd meme

les photos sont tres nettes et tres agrandies,ce qui amplifie la perception de l'effiloché,le cordage n'est pas si attaqué que ca

ca changera rien au ressenti a la frappe ,tout juste la duree de vie sera un peu ecourtée

je dis pas que y'a rien mais mais faut arreter le catastrophisme

ceci dit de la part d'un cordeur pro c pas du bon job c certain...et ca merite geste commercial ,une proposition de recordage au mini qu'il ne t'as apparemment pas faite,c'est plutot ca qui me choque.

Posté(e)

je suis pas sur que ce soit lié à la pose. Je pense que le cordage a du traîner par terre et s'est fait accrocher par une machine. Tu as laissé ta raquette combien de temps au magasin avant de la récupérer ?

Posté(e)

Si c'est un magasin, on est dans le domaine professionnel. Pas d'excuses. Ce n'est pas du bon travail. Si c'est comme certaines grandes surfaces de sport où la personne qui corde vend du survêtement, pose une corde et retourne vendre une paire de chaussures avec à la base une formation basique sur comment corder.....je ne suis pas étonné.

Les photos montrent quand même un certain manque de maîtrise (comme les pinces trop serrées)....

Comme dirait un certain Gaston....m'enfin...

Faut pas généraliser mais il faut être vigilant.....

1HBH

Posté(e)

En effet !! je me demande comment on peut obtenir un tel résultat (même en le faisant exprès !!)

Plusieurs explications on été avancées : « corde qui à ripé … » … « pinces trop serrées … »

Mais avec des pinces très serrées (et normalement propre) la corde ne peut pas ripper !

Posté(e)

Je suis d'accord, comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas sur que l'état du cordage soit lié à la pose proprement parlé. Je pense que le cordage était comme ca AVANT la pose ou du moins écorché. A t'il trainé par terre plusieurs jours avant d'être retrouvé entre les ballets de la balayeuse automatique ??? J'appel les experts !

Posté(e)

Alors, c'est très simple.

J'ai acheté le cordage en garniture sur un site (extreme-tennis pour ne pas le citer).

Il était emballé et je ne l'ai pas déballé.

J'ai donné la garniture dans son emballage, nickel au demeurant, au cordeur.

J'ai déposé ma raquette le mercredi pour la récupérer le lendemain, me semble t'il.

Il n'y avait donc même pas 24h.

Enfin, le magasin en question est une boutique, centre ville, spécialisé dans le tennis.

Surface magasin, difficilement 60 m².

Pour résumer, la garniture était bonne, le temps de dépôt inférieur à 24h et le magasin, ce qu'il y a de + spécialisé en tennis !

En tout cas, j'ai cessé, depuis ce déboire, de croire que petit et spécialisé, c'était mieux que le "commercial". Tout dépend de la personne en face !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...