Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bob0683

Alternative au luxilon alu rough

Recommended Posts

Salut !

Je cherche une alternative moins couteuse au luxilon alu rough (tendu à 25/25 sur apd +). Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solinco tour bite
genesis typhoon

polystar strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil, apparemment le typhoon a l air pas mal du tout je prends la meme jauge, meme tension pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tambouil, apparemment le typhoon a l air pas mal du tout je prends la meme jauge, meme tension pour tester ?

pour comparer les cordages entre eux, prendre des jauges identiques et la meme tension.

par contre, vu le cadre et la tension, perso je conseillerai de passer en 1.30 et de baisser la tension à 24/22, pour un rendement plus homogène et une prise d'effets améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lxl alu rough je crois qu il n est qu en 1.25 et j'étais en 25/25. DOnc je prends du 1.30 typhoon 24 montants et 22 travers ou 24 jusqu'à 22 ? (sorry mal compris)

pour jambedebois : http://cgi.ebay.fr/Genesis-Typhoon-16L-Tennis-String-Battleship-Grey-/250729061416

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je récapitule, je passe de ma tension (attention chui habitué aux planches à pain passer à 25 fut hard) 25/25 en lxl alu rough à 24/22 en typhoon sur mon aeroprodrive, pas de risque que je satellise ? En tt cas pas mal de tests confirment que c'est une bonne alternative nettement moins onéreuse que le lxl alu rough...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solinco tour bite

genesis typhoon

polystar strike et profile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste à la meme tension avec le typhoon qu avec ton alu rough , c est mieux pour comparer , apres tu ajusteras . Le typhoon a une belle accroche et bonne nervosite , c est un super ratio puissance en controle (grace a l accroche) , super corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te le procures aussi aux us ? Pas de vendeurs fr ?

edit : commandé sur ebay, merci pour vos conseils je ferai un feedback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu rough demeure à part en terme de sensations et de rendement de jeu. :wub:
apres c'est savoir si l'on accepte de payer le prix pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retesté l'alu rough ce soir a 24/23 sur une apd j'avoue que j'aurais du mettre un kilo de plus mais bon y'a pas a dire c'est quand meme enorme l'alu rough !

j'trouve ca confort (bizarre ?) ca gratte et ca c'est cool ! le feeling est enorme il faut bien l'avouer ! juste le prix de dingue ! mais bon pourquoi pas acheté une demie bobine pour reduire le cout...

faut pas se mentir j'ai testé le tour bite dans 2 jauges et le procord woofer c'est de tres bonnes cordes mais ca n'a pas grand chose a voir , on sent la difference les yeux fermés !

juste une question : la tenue de tension est elle bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, chez luxilon oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca fait 5 entrainements que je joues avec l'alu rough.

au début c'etait trop puissant mais plus les entrainements avancent et plus j'arrive a l'exploiter (2423 sur apd) et plus je le trouve genial... cette corde a un feeling de malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce le même feeling que l'alu Power ? Ce côté un peu métallique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens sinon, je profite du sujet... Y'a des équivalents à l'original ?

jamais trouvé ailleurs ce feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres bonnes sensations aussi hier avec l alu rough... malgré le fait que j ai joué assez à plat avec un leger recouvert, j'ai eu une vraie longueur de balle. Bien evidemment j'ai conscience que ceci est du au fait que pour une fois j avais un bon ressenti au niveau du placement et de la frappe, mais je sais aussi que le cordage me permet de retrouver les sensations de l alu power tout en me donnant le coté "gratté" qui me donne plus de sécurité.

Sauf si le typhoon me convient, je pense plutot partir à la recherche d'une bobine à bon prix d alu rough plutot que de tester d'autres cordages. Et c'est vrai comme le dit mr cote et match que l'assoc apd et lxl alu rough est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×