Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Superfab49

Raquettes Angell Sports

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Il y a un moment que cela me démangeait...acheter une raquette Angell Sports. Pourquoi ?

Choix du amis (et donc du profil), de la rigidité, du poids et de l'équilibre etc etc etc et les avis sur ces raquettes sont presque tous positifs.

http://www.angelltennis.com/

La customisation n'est pas infini, mais elle correspondait à mes critères personnels alors j'ai sauté le pas et passé commande.

Mon choix c'est donc porté sur la définition suivante :

TC 105 (tamis 105 sq. inches) en 16x19

Longueur 27,25 inches (soit 69,2 cm légèrement rallongée)

Rigidité 70 Poids 300g Equilibre 310mm (10 pts HL)

Manche 3 (4 3/8) avec profil C

Jonc et grip bleu

J'espère recevoir le cadre courant semaine prochaine et je ferai un CR détaillé après quelques heures de jeu.

Est-ce qu'un classimien a déjà joué avec l'un de ces cadres (ou un Vantage, qui est l'ancien nom de la marque détenue par Paul Angell) ?

Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a vraiment l'air sympa comme principe, reste juste à savoir si les matériaux sont de qualité. Si c'est le cas c'est top ! Hate d'avoir ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas. C'est très original comme concept après ça touche un segment de client très (très) restreint.

Juste une question pour Superfab. Pourquoi vouloir customiser sa raquette sachant qu'il existe déjà un épouvantail très large de cadres sur le marché?

Merci de nous faire un retour et merci d'avoir fait découvrir ce nouveau concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que 300g, 31cm, je ne connais pas sur le marché.

Sans doute qu'il y a trouvé le moyen de faire le cadre qu'il imagine correspondre à ses attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas. C'est très original comme concept après ça touche un segment de client très (très) restreint.

Juste une question pour Superfab. Pourquoi vouloir customiser sa raquette sachant qu'il existe déjà un épouvantail très large de cadres sur le marché?

Merci de nous faire un retour et merci d'avoir fait découvrir ce nouveau concept.

original le large epouvantail...

cela etant dit elles sont belles ces raquettes , j'attends le CR avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien l'as tu payé, frais de port inclus ?

Hate de lire ton CR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien l'as tu payé, frais de port inclus ?

Hate de lire ton CR ^^

c'est anciennement les raquettes Vantage? jace avait ouvert un topic pour indiquer le changement en "angell"

ce vendeur vend svt des vantages (en taille 5 svt mais bon) ou des pro stocks

http://stores.ebay.com/66-Rackethome?_trksid=p2047675.l2563

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manche 3 (4 3/8) avec profil C

t'as deja jouer avec ce profil de manche? ca doit etre bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as deja jouer avec ce profil de manche? ca doit etre bien

Cela correspond à la forme des manches Prince (A = Head et B = Wilson/Babolat dixit Paul Angell).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien l'as tu payé, frais de port inclus ?

Hate de lire ton CR ^^

130 livres la raquette + 15 livres de transport = 145 livres soit 170 euros au cours du jour de mon achat.

C'est en gros le prix d'une raquette de marque certes, mais comme le prétend Angell sur son site, chaque euro est investi dans la raquette et dans ses qualités de fabrication (fibres, finition, mousse...) et rien dans la pub ou le sponsoring des pros...On verra bien si le prix est justifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que 300g, 31cm, je ne connais pas sur le marché.

Sans doute qu'il y a trouvé le moyen de faire le cadre qu'il imagine correspondre à ses attentes.

Je joue actuellement avec une Head Instinc MP (légèrement customisé) qui me plait beaucoup sauf sur 3 points :

* son équilibre "neutre" rend la raquette puissante mais usante pour le bras.

* sa rigidité de 69 est bien (j'aime les cadres rigides) mais couplé à un mono, même souple, cela entraine des douleurs aux tendons.

Je sors de 3 ans 1/2 de tendinite au coude alors je fais attention à la moindre douleur qui remonte. Les cadres Angell sont remplis de mousse pour absorber en partie les vibrations et je compte la dessus pour soulager mon bras.

* sa tolérance est trés correcte (tamis 645) mais comme je suis fainéant et souvent mal placé et que j'aime monter au filet, un tamis un poil plus grand devrait me convenir.

Petit CR dès que possible avec des photos si vous êtes sages :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cadres Angell sont remplis de mousse pour absorber en partie les vibrations et je compte la dessus pour soulager mon bras.

comme toutes les raquettes, ça prend des noms différents selon les marques.

ça ne veut pas dire que le bras sera sans douleurs, car d'autres facteurs importants sont à prendre en compte:

longueur de la raquette

poids

équilibre

inertie

rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toutes les raquettes, ça prend des noms différents selon les marques.

Il suffit d'ouvrir une Babolat Aéro Drive GT pour voir qu'il n'y a pas de mousse et que le cortex c'est du flanc...

J'ai vu quelques dizaines de cadres cassés et quasi tous étaient vides (dont mes propres Prince).

Mise à part quelques rares cadres chez Wilson ou Donnay par exemple, la mousse ne fait pas partie du programme de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle les guitares qu'on se confectionne a partie de pieces détachées et qu'on customise..

c'est sympa mais souvent ca sonnait pas comme des modeles de serie :(

a suivre...il y a deja tellement de choix mais pourquoi pas, faut voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix correct si bonne qualité

pense a la peser et a mesurer l’équilibre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix correct si bonne qualité

pense a la peser et a mesurer l’équilibre ;)

Ce sera mon premier travail à réception de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, reçu? Impatient de voir tes photos et lire ton CR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas eu de CR ensuite. Personne n'a fait le grand saut? Il y en a une qui me plairait bien sur le papier :

TC95 - 18x20 - 63 RA - 27" - 310g - 325mm - équilibre 6 pts hl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×