Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

urgent - quel cordage pour ma head graphene speed mp

Recommended Posts

TGV 1.4 24/24 (il n'y avait que ça en stock à mon grand désespoir...) jauge augmentée pour pallier à la casse.

Résultat, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de punch par rapport à la jauge 1.30, est-ce si sensible?

Peut-être pourrai-je essayer un NRG la prochaine fois..

Si tendu à la même tension, normal.

Tu aurais du le tendre 1 à 2 kilos de moins, jauge oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

vous êtes passé de 18 cordes (tamis 630) à 16 cordes sur les montantes à 16 cordes en tamis 645 donc vous allez casser beaucoup plus car il y a plus de frottement sur une 16 cordes que sur une 18.

Nous vous conseillons l'hybride ou le monofilament. Vous pouvez essayer le Razor Tecnifibre 1.25 à 22,5 par exemple (surtout pas trop tendu car vous risquez de vous faire mal au bras). Vous pouvez augmenter la tension au fur et à mesure sans procurer de douleur à votre bras.

Vous pouvez visiter notre site pour tout autre détail technique.

Bon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up : après plusieurs essais (et un peu d'argent de perdu...), cordée en duramix 1.35 de chez décath en 23/22 et vraiment j'en suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais essaye le black code ?

Et ton avis sur ce duramix niveau puissance , effet , maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne que tu ne sois pas passé à un mono-filament avec cette raquette, moi j'aurais surement essayé un hexagonal dessus ou au moins un hybride pour transformer un peu la puissance en spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour après plusieurs sessions en duramix 1.35 en 23/22 : je le trouve moins puissant que le TGV 1.30 (pourtant cordé en 24/24), et moins confortable (plus rigide).

TGV 1.4 essayé également (moins de casse), mais en 24/24 et je le trouvais peu puissant (le TGV 1.30 était lui en 24/24 également).

Je me demande que faire : reprendre du TGV 1.30 et perdre la peau de mes fesses au prix du cordage vu sa résistance, ou passer sur du TGV 1.40 tendu en 23/22 pour avoir plus de puissance que le duramix?

Je sais qu'il existe le TGV 1.35, mais pas dispo vers chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, TGV 140 à 23/22 serait le meilleur compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur un x code ou xr3 1.35, même tension.

et commande toi un hot stuff 1.40 (ou un MT64)/aramid 1.30.

Tambouil, c'est quoi les grandes différences entre la pki5 295 et la graphene speed mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un sonic pro ? en plus il est a pas cher en bobine sur tennispoint

Moi c'est ce qui me convient le mieux sur la mienne pour le moment ,

Mais je vais essayer , le nando exotwist et le kirchbaum p2 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de jeu avec le beast XP à 24/23, je peux dire que c'est un bon cordage mais comme tout le monde le dit, très neutre.

Il ne fait pas mal au coude, il est puissant si l'on s'engage, controle si l'on est bien. Il pêche pas mal en prise d'effet à mon goût.

Il passe bien sur la speed mp graphene.

Bref un cordage de transition idéal pour prendre le cadre en main en attendant de bien cibler ses besoins. Et merci à Jéjé pour le super prix dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, me voilà vraiment avec toujours le même problème :

j'ai trouvé ma combinaison : TGV 1.3 en 23/22 ou 24/23

Mais cela ne tient que 5 heures tout au plus...

Je poste à nouveau car j'ai essayé :

-TGV 1.40 en 23

-TGV 1.35 en 23

-PHT en 21/19

mais : le monofilament m'a fait mal au bras ; et pour les 2 autres jauges de TGV, même à tension basse, je ne retrouve pas le peps du 1.30, je trouve que le cordage manque vmt de puissance.

Le TGV me convient vraiment car la balle reste dans le tamis, on la sent bien, c'est très confortable pour le bras, et en 1.30 c'est assez nerveux.

J'ai aussi essayé le Duramix 1.35 mais trop rigide, je n'aime pas.

Quelqu'un a-t-il un idée d'un cordage qui puisse m'éviter de me ruiner à le changer toutes les 5h????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, me voilà vraiment avec toujours le même problème :

j'ai trouvé ma combinaison : TGV 1.3 en 23/22 ou 24/23

Mais cela ne tient que 5 heures tout au plus...

Je poste à nouveau car j'ai essayé :

-TGV 1.40 en 23

-TGV 1.35 en 23

-PHT en 21/19

mais : le monofilament m'a fait mal au bras ; et pour les 2 autres jauges de TGV, même à tension basse, je ne retrouve pas le peps du 1.30, je trouve que le cordage manque vmt de puissance.

Le TGV me convient vraiment car la balle reste dans le tamis, on la sent bien, c'est très confortable pour le bras, et en 1.30 c'est assez nerveux.

J'ai aussi essayé le Duramix 1.35 mais trop rigide, je n'aime pas.

Quelqu'un a-t-il un idée d'un cordage qui puisse m'éviter de me ruiner à le changer toutes les 5h????

Si tu passes sur un mono souple , tu ne pourras jouer qu'une quinzaine d'heure car après ils perdent de leur vie ...

Mais si cela suffit , passe sur un mono souple tel que : sonic pro ou kirchbaum p2 , qui sont souple et avec les quels tu auras plus de durée de vie .

Le proline 2 , je n'ai jamais testé mais paraît il il est souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mono, j'ai peur que ca me fusille le bras, j'ai eu très mal avec le PHT 21/19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pht reste assez dur comme mono ... Le sonic est très souple par exemple prend un peu moins les effet mais essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un synth gut, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca correspondra au niveau sensations? càd contrôle, souple et nerveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et baisser la tension du duramix? moi je joue en 20/21 sur un cadre 630 et 22/23 sur un 645 et je le trouve pas rigide ;) c'est un bon cordage qui fait le boulot a un prix correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... pas fan du duramix, je l'avais cordé au plus en 24/23, je me demande même si je l'avais pas cordé en 23/22....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein ça ne sera pas le black window

Effet super mais trop ferme et du coup manque de contrôle pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: je pense essayer le xr3 en remplacement de mon TGV 1.30, pour essayer

Je le change car le TGV casse trop vite. Les jauges 1.35 et 1.40 ne me plaisent pas (pas assez nerveux même en baissant la tension).

Tambouil me propose un synthétic gut, mais je corde à Decathlon et ils n'en ont pas, et par ailleurs le prix de la pose est toujours présent, même si le synthetic gut est pas cher en soi.

Alors, est-ce que le xr3 est plus résistant que le TGV 1.30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: je pense essayer le xr3 en remplacement de mon TGV 1.30, pour essayer

Je le change car le TGV casse trop vite. Les jauges 1.35 et 1.40 ne me plaisent pas (pas assez nerveux même en baissant la tension).

Tambouil me propose un synthétic gut, mais je corde à Decathlon et ils n'en ont pas, et par ailleurs le prix de la pose est toujours présent, même si le synthetic gut est pas cher en soi.

Alors, est-ce que le xr3 est plus résistant que le TGV 1.30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il paraît que le xr3 est un coeur de 3 monos entouré d'un multi, quelquechose d'entre mono et multi quoi, en moins traumatisant que le mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×