Aller au contenu

Test raquettes suite et fin : rebel 98/six.one 95 BLX/Prostaff 6.1 95/

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le compte rendu de ce soir, mon dernier test avant achat :

Rebel 98 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-XO3R98-FR.html

Toujours bonne partout, mais excellente nulle part.
Assez maniable, facile, tolérante, mais pas super excitante.

Six one 95 BLX http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WSO95O-FR.html

assez puissante, stable, sensations plus proche de la Babolat que de la Prostaff, mais inertie un peu plus présente (la moins maniable des 4).

Prostaff 6.1 95 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WPS95-FR.html

J’ai beaucoup aimé…super maniable, assez puissante, beaucoup de touché, pas mal de contrôle, sensations très proche de ma 6.0 85, avec un poil plus de tolérance.

Pure Storm Limited GT http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPSL-FR.html

Très proche de la perfection selon mes gouts : aussi maniable que la prostaff, bien stable, bon contrôle, et quelle puissance quand on centre bien la balle !
Cette raquette avec un tamis en 630 et un cordage 16x18 aurait été la perfection absolue pour moi.
Mais bon, elle n’existe pas, donc c’est celle là que j’ai choisi.

Par contre j’ai une question de cordage pour les connaisseurs :

Dans mon précédent test , j’avais adoré la Pure storm Tour GT (plan de cordage 16x20, tamis 630), cordé en RPM Blast 1.25, mais son inertie trop présente m’avais freiné.
J’avais adoré son touché souple, sa puissance dosable et très présente, son confort.

Aujourd’hui, la pure storm limited GT (plan de cordage 18x20, tamis 613) avait le même cordage, pourtant je la sentais un peu moins souple, un peu moins comfort, un peu moins puissante, un peu moins de touché.
Pensez vous que je peu rattraper sur la Limited, des sensations proche de la Tour GT avec un cordage RPM team ? Ou avec autre chose peut être ?

Merci.

Posté(e)

Avec un tamis plus petit, un plan de cordage plus resserré, et un équilibre plus en manche, c'est normal que tu ais trouvé ces différences. En baissant d'un kilo (facile) tu retrouveras un peu les mêmes sensations, bien que ce soit tout se même deux cadres assez différents.

Posté(e)

Dans mon précédent test , j’avais adoré la Pure storm Tour GT (plan de cordage 16x20, tamis 630), cordé en RPM Blast 1.25, mais son inertie trop présente m’avais freiné.

J’avais adoré son touché souple, sa puissance dosable et très présente, son confort.

Aujourd’hui, la pure storm limited GT (plan de cordage 18x20, tamis 613) avait le même cordage, pourtant je la sentais un peu moins souple, un peu moins comfort, un peu moins puissante, un peu moins de touché.

Pensez vous que je peu rattraper sur la Limited, des sensations proche de la Tour GT avec un cordage RPM team ? Ou avec autre chose peut être ?

Merci.

Tu peux essayer en faisant un hybride, il paraît que ça peut faire des miracles (pour ma part, je n'en suis pas persuadé mais ça vient peut être de la raquette).

Sinon, c'est bête dans la liste, tu aurais pu aussi essayer la Technifibre Vo2 295, mais ça reste une très bonne raquette que tu as choisi !

Edit : Tiens amusant, la "nouvelle" mouture est dite "Tour prepared" ce qui veut dire avec injection de sillicone dans le manche ... Et c'est justement pour ça que je n'avais pas aimé les Pure Strom nouvelle mouture... Bref.

Posté(e)

Merci.

il faut assouplir le tamis, déjà en adaptant la tension à la baisse, puis avec le choix de corde:

si copoly integral, adopter une jauge fine (msv focus hex 1.10, kirschbaum pro line II etc)

si hybride, ce qui marche bien sur cette raquette est tonic+ 1.30/aramid 1.20 ou tonic+/copoly fin. (1.20 max)

Posté(e)
il faut assouplir le tamis, déjà en adaptant la tension à la baisse, puis avec le choix de corde:

si copoly integral, adopter une jauge fine (msv focus hex 1.10, kirschbaum pro line II etc)

si hybride, ce qui marche bien sur cette raquette est tonic+ 1.30/aramid 1.20 ou tonic+/copoly fin. (1.20 max)

Ok, quelle différence va t il y avoir entre le copoly et l'hybride ? et quelle tension me conseillerais tu ? (à savoir que celle que j'ai essayée était tendue à 25 kg).

Posté(e)

Un hybride va assouplir le montage .

En général, il est fait avec un boyau/multi/s. gut dans les travers en lieu et place du mono . Donc vu que ceux ci sont plus souple que les monos cqfd :)

Posté(e)
Un hybride va assouplir le montage .

En général, il est fait avec un boyau/multi/s. gut dans les travers en lieu et place du mono . Donc vu que ceux ci sont plus souple que les monos cqfd :)

Et quelle serait la différence entre un hybride comme ceux dont tu parles, et un cordage uniquement en boyau ?

Posté(e)

La différence ?

1) Le prix .

2) Si tu ne fais que de l'hybride tu perds les facultés de l'autre cordage, donc la prise d'effet.

En fait, l'hybride combine (grosso modo) la sensation et le toucher du boyau sur les travers et la prise d'effet sur la balle (sur les montants).

Posté(e)

La PS tu l'as cordé avec quoi et à combien lors de tes tests?

Posté(e)
La PS tu l'as cordé avec quoi et à combien lors de tes tests?

La PS 95 c'est un Strato speed mono tendu à 24.

Ma PS 85 c'est un boyau babolat tendu à 23.

Posté(e)
24 pour un mono sur la PS 95, c'est beaucoup quand-même.

On m'a proposé de l'essayer comme ça, tout en me disant du bien de cette config.

Ceci dit je suis totalement inculte en cordage.

Posté(e)
La PS 95 c'est un Strato speed mono tendu à 24. Ma PS 85 c'est un boyau babolat tendu à 23. 24 pour un mono sur la PS 95, c'est beaucoup quand-même.
Je pensais la même chose
Posté(e)
Ok, quelle différence va t il y avoir entre le copoly et l'hybride ? et quelle tension me conseillerais tu ? (à savoir que celle que j'ai essayée était tendue à 25 kg).

25kg ?! :o

le copoly offre le plus de controle et de resistance sur un temps tres court avec des sensations tres fermes, l'hybride permet gagner en tolérance, en confort, en conservant un tres bon niveau de prise d'effets (voire le meilleur si boyau m/copoly tr) et de contrôle.

sur une LTD, si tu casses bcp, (15h max) opte soit pour un copoly très fin (1.20 grand max) à 23/21 soit un hybride copoly/ s. gut

si tu casses tres peu, tente tonic+ 1.30/aramid 1.20, même tension. (ça se garde jusqu'à la casse sans probleme)

Posté(e)
La différence ?

1) Le prix .

2) Si tu ne fais que de l'hybride tu perds les facultés de l'autre cordage, donc la prise d'effet.

En fait, l'hybride combine (grosso modo) la sensation et le toucher du boyau sur les travers et la prise d'effet sur la balle (sur les montants).

mpfff (je suppose que tu veux dire: "quand tu fais que du boyau")

sauf que la durabilité de l'hybride=celle d'un mono=20h

les boules quand tu hybrides du boyau...

donc le truc du prix: pas d'accord

Posté(e)
25kg ?! :o

le copoly offre le plus de controle et de resistance sur un temps tres court avec des sensations tres fermes, l'hybride permet gagner en tolérance, en confort, en conservant un tres bon niveau de prise d'effets (voire le meilleur si boyau m/copoly tr) et de contrôle.

sur une LTD, si tu casses bcp, (15h max) opte soit pour un copoly très fin (1.20 grand max) à 23/21 soit un hybride copoly/ s. gut

si tu casses tres peu, tente tonic+ 1.30/aramid 1.20, même tension. (ça se garde jusqu'à la casse sans probleme)

Ok, lequel à la meilleure prise d'effet entre hybride copoly/ s. gut et tonic+ 1.30/aramid 1.20 ?

Par contre, excuse moi mais j'ai pas bien compris ce qu'est "boyau m/copoly tr"

Posté(e)

Ok, lequel à la meilleure prise d'effet entre hybride copoly/ s. gut et tonic+ 1.30/aramid 1.20 ?

Par contre, excuse moi mais j'ai pas bien compris ce qu'est "boyau montants/copoly travers"

Posté(e)

ok merci bien.

Juste une dernière question, sur un hybride, montant est travers doivent avoir la même tension ou non ?

Posté(e)

Comme tu veux et selon le sens.

Perso, si mono (ou aramide) montants, oui.

Si mono en travers, non.

Mais ça reste personnel

Posté(e)

Tambouil, tu voulais dire tension 23 montants et 21 travers pour le tonic+ 1.30/aramid 1.20 ?

Posté(e)

Finalement j'ai encore une question :)
Quelle est la différence entre un boyau m / aramid tr, un boyau m / copoly tr, et un boyau intégrale ?

Posté(e)

Boyau aramide: puissance et contrôle, garde jusqu'à la casse.

Boyau mono, puissance et contrôle, 20h de durée de vie max

boyau intégral, puissance et confort.