patafoin Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 ReBonjour, Voila je joue avec des pure storm mais j'aimerais allez vers une raquette ayant les m^mes caractéristiques mais avec un peu plus de poids en tête. En effet j'adore les sensations et le contrôle mais je manque un peu de puissance. (jvais essayer de tendre moins déjà, je suis en hex focus soft 23/23 et mettre un peu de plomb en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 Tu as essayé la dunlop 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafoin Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 Tu as essayé la dunlop 300. Non mais ca peut être une piste si tu le dis jvais voir les autres réponses Par contre sur Tennis warehouse, l'équilibre est marqué en point HL, qu est ce que ca signifie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 hl, head light. En partant du milieu soit 34cm. 10hl=31cm 1hl doit valoir 0.3 cm environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafoin Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 hl, head light. En partant du milieu soit 34cm. 10hl=31cm 1hl doit valoir 0.3 cm environ. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 tente le meme cordage que tu as actuellement une jauge en dessous de ce que tu as... la dunlop 300 c'est top mais pas le meme plan de cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 Certes, 16*19 contre 16*20. Il va y gagner plus de puissance. Apres, baisser en jauge est un bon exemple pour gagner en nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 Et pour avoir eu longuement les 2, la 300 avance pas plus que la PS. Je trouve que dans la gamme "raquette à sensation old school -300G" la PS est celle qui avance le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 22, 2013 msv focus hex 1.10 à 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafoin Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 Merci pour les réponses. J'ai essayé de mettre 3 grammes a 10h et 14h, ca partait bien mais trop d'inertie pour mon ptit bras. Vous conseillez de baisser et de rester sur 10h et 14h ou de baisser et de mettre a 9h et 3h Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 6g en tête... Déjà, 3g à midi aurait pu suffire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafoin Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 6g en tête... Déjà, 3g à midi aurait pu suffire. Jvais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 Si trop, baisse à 2g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Pourquoi ne pas essayer la pure storm GT en version Tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Perso je mettrais 6g au coeur.... Je l'avais fait sur mes anciennes PS 2008/2009, ça bonifiait le cadre. J'ai pas essayé sur la Gt pour le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Pourquoi ne pas essayer la pure storm GT en version Tour ? Parce qu'il peut emmener 300g mais pas 320? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Je n'ai pas un bras de fou mais la Tour n'est pas injouable et je la trouve plus sympa à jouer que la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Note que moi, je ne réussis pas à jouer en dessous de 310g. Chaque cas est particulier et il demande un cadre proche de la PS de base, pas la version plus lourde. Après, qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) January 29, 2013 Je lui conseille d'essayer tout de même, car elle ne parait pas si lourde une fois en main et le feeling est meilleur Et c'est proche de la PS de base ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 Sur la dunlop 300, elle n'est pas plus puissante mais plus maniable>gain de vitesse de tête>possibilité de gain de vitesse de balle notamment pour les petits gabarits... Ca peut se tenter vu que Patafoin a l'air de ne pas trop gérer le surpoids par ajout de plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 30, 2013 Certes, mais 6g, c'est beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) January 31, 2013 ça c'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites