Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matt34

Changement de raquette pour l'année 2013

Recommended Posts

Salut,

Je joue actuellement avec une babolat vs control.

J'adore cette raquette au niveau de la puissance et du touché cependant niveau contrôle et confort elle est assez usante...

Je recherche des cadres en 630 avec lesquels j'ai beaucoup de plaisir à jouer ( j'ai le physique lol), mais qui soient un peu plus confort et contrôle...

Je pensais à une pure storm gt peut-être...

Mais je suis à l'écoute de toutes propositions de cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi Je te conseille dans un 1er temps de t'orienter vers du 645 .. ou tu trouvera aussi des raquettes axé controle , confort ... du 630 c'est un peu trop exigeant Certe au début ta l'impression de bien jouer avec , mais avec le temps .. Aprés pour les cadres je peux te conseiller la yonex VCORE 100 S pour le reste , les pros des raquettes vont te repondre ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je joue actuellement avec une babolat vs control.

J'adore cette raquette au niveau de la puissance et du touché cependant niveau contrôle et confort elle est assez usante...

Je recherche des cadres en 630 avec lesquels j'ai beaucoup de plaisir à jouer ( j'ai le physique lol), mais qui soient un peu plus confort et contrôle...

Je pensais à une pure storm gt peut-être...

Mais je suis à l'écoute de toutes propositions de cadres...

quid de la Ki5 295 avec laquelle tu indiques jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pk 295 est une bonne raquette que j'ai utilisé avant que l'on me prête la vs control.

Elle est correct dans l'ensemble des secteurs de jeu mais elle manquait de puissance pure...je suis plutôt un puncheur

Bon sinon j'ai regardé en 630 je vais tester la pure storm, la volkl 10 et après je sais pas si vous pouvez me donner des cadres je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye les 3 cadres qui offrent des sensations assez differentes:

PS GT

Organix10

Rebel98

ça te donnera une bonne orientation sur ce que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais partir sur un test de ces 3 raquettes et on verra les sensations qui en ressortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour finir sur une pacific X Force. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point ! Je vais la rajouter alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la pacific x force cet après midi et il est vrai que ce cadre est très bon !

Mais j'ai eu un léger manque de puissance peut être le cordage un peu mort de chez twe...

Sinon je vais tester la dunlop 300... Quelles sont les diffèrences entre la 300 tour et la 300 ?

Plus de puissance pour la tour non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la pacific x force cet après midi et il est vrai que ce cadre est très bon !

Mais j'ai eu un léger manque de puissance peut être le cordage un peu mort de chez twe...

Sinon je vais tester la dunlop 300... Quelles sont les diffèrences entre la 300 tour et la 300 ?

Plus de puissance pour la tour non ?

moins de tolérance aussi et plus lourde... et plan de cordage qui ne favorise pas les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous après des tests plutôt concluant:

X fast pro et Dunlop 300 ces deux cadres sont vraiment bien mais je crois que je vais me résigner à prendre un cadre en 630 mon corps ne suit pas trop la cadence sur le long terme...

Je vais retourner sur du 645 voir plus...pour avoir plus de confort et de tolérance parce qu'à moins que je fasses une prépa physique je suis un peu léger...

J'ai eu une Ki 5 295 bien mais pas assez péchu...je suis plutôt un frappeur à plat...

Qu'est ce que vous me conseillez à tester en 645 ou plus ayant une bonne tolérance/confort et assez puissant pour envoyer du paté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X Fast pro, c'est pas du 645 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la X Force que j'ai essayé erreur de ma part...

Sinon je pense essayer ces cadres:

- Babolat pure storm team

- YTK GRAPHENE INSTINCT MP

- wilson blade 104

- Yonex E-Zone Xi 100

Peut-etre d'autres cadres à conseiller dans ce que je recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la X Force que j'ai essayé erreur de ma part...

Sinon je pense essayer ces cadres:

- Babolat pure storm team

- YTK GRAPHENE INSTINCT MP

- wilson blade 104

- Yonex E-Zone Xi 100

Peut-etre d'autres cadres à conseiller dans ce que je recherche ?

J'aurais plutôt dit la Speed MP G à la place de l'Instinct moi .. Plus de contrôle avec la Speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans empiéter sur le duo confort/tolérance laquelle à le niveau de puissance plus élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une Ki 5 295 bien mais pas assez péchu...je suis plutôt un frappeur à plat...

Qu'est ce que vous me conseillez à tester en 645 ou plus ayant une bonne tolérance/confort et assez puissant pour envoyer du paté ?

La série Speed marche en général assez bien pour les profils de puncheurs qui ne sont pas des lifteurs compulsifs à nos classements (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais partir sur un test de la speed MP Graphene 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Prince :

Tolérance + confort + pâté = warrior

Pour rillettes plutôt pâté : Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai choisi la nouvelle Head Youtek Graphene speed MP, un conseil comme cordage et tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×