Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Teddykgb

Go Sport égare ma raquette. Quelle contrepartie réclamer pour le préju

Recommended Posts

Je vous remercie pour vos réponses.

En premier lieu, un entretien avec le responsable du magasin me semble une bonne idée.

Par contre ce modèle n'existe plus au catalogue depuis quelques années déjà, et demander le même est donc impossible.

L'appel au service client peut également être intéressant. Je verrais bien ce qu'il me dise.

Effectivement ce modele n existe plus. Par contre, le modele graphene vient de sortir, et du coup le modele innegra(IG) est soldé partout. A ta place je demanderais le modele IG mais en neuf, c est une fin de série, donc ca me paraît correct par rapport au fait que ton modele était quand meme ancien. Par contre malheureusement, je crois que la version flexpoint était différente de la version IG ou meme graphene. Ca risque donc de te changer, mais bon en meme temps, tes cadres étaient quand meme peut etre un peu rincés et il aurait peut etre fallu les changer prochainement, donc ca fait un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec est pas sensé savoir que tu n'as plus de photos de ta raquette...

par contre tu peux facilement en faire de celle qu'ils t'ont refilée (un petit bluff de bonne guerre...)

pour trouver le n° de la centrale, Google is your ami ("siege centrale go sport")

Tu veux parler du Siège de Go Sport France ?

GO SPORT FRANCE 17 AVENUE DE LA FALAISE

38360 SASSENAGE

N'est-ce pas peu vague pour envoyer un courrier de réclamation ? :?:

Il doit y avoir un service dédié à ce genre de relations clients je suppose.

Mon interrogation actuelle est de savoir ce que je suis en mesure de demander, quand le responsable du magasin va me répondre que mon cadre actuel n'existe plus. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un autre post, tu dis que tu avais récupéré ta raquette mais que tu avais un doute sur cette dernière car le grip avait été changé et le cadre un peu + abimé...

Donc si je comprends bien, c'était même pas la tienne!!!!!!

J'ai récupéré la raquette abimée de celui qui a maintenant la mienne ...

D'ailleurs, Go Sport m'a appelé hier pour me demander de la ramener ! soit disant pour tenter de procéder à l'échange si jamais il retrouve le client parti avec la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires me laissent perplexe.

De mon point de vu, tu n'as pas à accepter une version Inegra (la précédente) si elle ne te convient pas (ou pour tout autre raison). C'est eux qui sont en faute, pas toi. C'est à eux de trouver une solution, et pas avec du matos qui ne te conviendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps a priori la version IG et la version graphene sont proches. Par contre, elles sont toutes les 2 différentes de la version flexpoint. De toute façon il ne pourra pas avoir la version flexpoint, meme en faisant les fonds de tiroir, il n y en à plus à vendre en neuf...

Ou alors carrément demander un autre cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, tu devrais te faire remboursement ta raquette neuve. Je ne suis pas juriste mais tu dois pouvoir trouver des choses !

Et puis, n'oublie pas de dire, si celà pose problème, que tu fais partir d'un grand forum et que tu n'hésitera pas à leur faire de la "bonne pub" en cas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ils ne voudront pas, je pense. Et puis, encore faudrait il qu il ait garde le ticket de caisse.

Sinon, un avoir de 100 peut etre un bon compromis. Ca te permet de choisir librement un cadre, peut etre avec une partie à rajouter, mais tu auras un cadre neuf. Apres, pas sur qu ils acceptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon interrogation actuelle est de savoir ce que je suis en mesure de demander, quand le responsable du magasin va me répondre que mon cadre actuel n'existe plus, et qu'il ne peut pas m'en fournir un identique ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avoir peut être pas mal comme l'a suggéré Pousse Baballe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon interrogation actuelle est de savoir ce que je suis en mesure de demander, quand le responsable du magasin va me répondre que mon cadre actuel n'existe plus, et qu'il ne peut pas m'en fournir un identique ! :whistling:

Bah qu'ils te fournissent un cadre neuf, et pas un cadre test complètement rincé.

Quand au fait qu'ils t'aient fourni la raquette du client avec lequel ils ont fait l'erreur, c'est délirant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au fait qu'ils t'aient fourni la raquette du client avec lequel ils ont fait l'erreur, c'est délirant !

Eh bien non !

Ils m'ont appeler pour me demander de ramener cette raquette ! pour tenter de faire l'échange avec son propriétaire soit disant ! alors qu'ils n'ont plus aucune de ses coordonnées ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est délirant, c'est de ne pas reconnaître son propre cadre :whistling:

L'autre propriétaire avait exactement le même cadre (Flexpoint Instinct jaune) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre propriétaire avait exactement le même cadre (Flexpoint Instinct jaune) ...

Han, ok alors.

Enfin bon, dans tous les shops ou j'ai été, il y a un macaron sur la raquette avec nom/prénom/tension/cordage/âge du capitaine/prix/trouvez l'intrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu halluciner les commentaires :)

GoSport doit un cadre neuf de son choix (client), un geste commercial, de très plates excuses et une gestion rapide du problème.

A mon avis, quand ca va remonter en haut, y'en a qui vont se faire taper sur les doigts, et méchamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon, dans tous les shops ou j'ai été, il y a un macaron sur la raquette avec nom/prénom/tension/cordage/âge du capitaine/prix/trouvez l'intrus.

C'est le cas également dans ce magasin. Mais le type n'a pas regardé les noms ... et le gars qui venait récupéré sa raquette a du trouver que la mienne était en meilleur état ... :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait un peu halluciner les commentaires :)

GoSport doit un cadre neuf de son choix (client), un geste commercial, de très plates excuses et une gestion rapide du problème.

A mon avis, quand ca va remonter en haut, y'en a qui vont se faire taper sur les doigts, et méchamment !

D'ailleurs, le coup du cadre test, ça sent le mec du rayon qui a envie de gérer ça en douce pour que ça ne remonte pas... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le magasin qui fait l'erreur de donner ta raquette à un autre joueur et toi qui ne reconnait pas ta propre raquette... C'est un vrai sketch ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant cette histoire mais dans la mesure où tu ne trouveras plus cette raquette,

un bon de 100 € pour en racheter une neuve, c'est plutôt un bon deal, non ?

Tu ne l'aurais pas vendue sur le "boncoin" à ce prix là, même avec des M&M's en cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le magasin qui fait l'erreur de donner ta raquette à un autre joueur et toi qui ne reconnait pas ta propre raquette... C'est un vrai sketch ton histoire.

Si je n'avais pas reconnu ma raquette il n'y aurait pas eu de litige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait un peu halluciner les commentaires :)

GoSport doit un cadre neuf de son choix (client), un geste commercial, de très plates excuses et une gestion rapide du problème.

A mon avis, quand ca va remonter en haut, y'en a qui vont se faire taper sur les doigts, et méchamment !

c'est ce que je dis depuis le début !!! Non seulement, GO SPORT te dois un cadre neuf en remboursement s'il ne le retrouve pas (et pas un bon d'achat), sinon tu menace d'aller voir les association de consommateurs (genre QUE CHOISIR - Ca marche bien et ca fait réagir très vite.... Moi j'avais eu un problème avec des meubles "suédois", j''écrivais, j'appelais pendant 6 Mois : rien, je suis passé par l'association et en 4 jours tout était réglé ! DINGUE NON .????).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu es client et que tu n'es pas seul.

1) Tu fais des écrits

2) tu relance

3) tu va voir une association de consommateur - tu verras ca marche vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (expérience personnelle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déposé ma Head Flexpoint Instinct chez Go Sport fin novembre afin qu'elle soit cordée (je fournissais également le cordage à poser).

Je viens d'avoir la confirmation qu'ils l'ont donnée à un autre client. :oops:

Que suis-je en droit de réclamer pour ce préjudice ? :?:

Ma raquette avait quatre ans d'âge mais elle me convenait parfaitement et je l'avais acheté 140€ (je n'ai plus la facture mais Go Sport l'estime à 139€ neuve)

Pour l'instant, Go Sport me propose :

1) de choisir parmi leurs raquettes de prêt aux clients.

->Ils n'ont que trois modèles (j'en doute fortement) dont le poids, supérieur ou égal à 300gr, peuvent me convenir : 2 Babolat et une Head, loins d'être neuves vu leur aspect (manches sales et cordages très détendus) :angry:

2) un avoir de 100€ uniquement pour des accessoires (balles, etc.) ou pose de cordage : j'ai déjà une carte de fidélité de 10 cordages à poser achetée récemment ... :whistling: donc sans intérêt !

Même si la raquette (plus un cordage neuf) qu'ils m'ont perdue n'était pas de première jeunesse, je trouve cela insuffisant.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui est prévu quand un magasin perd la raquette d'un client ? :?:

Si la raquette te convient bien, garde celle qui t'a été échangée même si elle est un peu plus abîmée et tu prends les 100€ de bon d'achat.

C'est un bon deal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la raquette te convient bien, garde celle qui t'a été échangée même si elle est un peu plus abîmée et tu prends les 100€ de bon d'achat.

C'est un bon deal non?

Elle est en nettement moins bon état que n'était la mienne (bien rappé sur la tranche). Et ils m'ont appelé pour que je la ramène ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3 pages pour cela...

Un accord à l'amiable, d'après tes post, n'a pas l'air d'aboutir...à savoir récupérer ta raquette. Donc si tu en as marre d'être trimballé à gauche et à droite : courrier en recommandé avec AR au directeur du magasin et au siège GO sport avec également copie à l'association de consommateurs genre Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes....

Courrier dans lequel tu mets en demeure sous 8 jours le magasin GO SPORT de te fournir un cadre équivalent neuf. Bien évidemment tu relates chronologiquement la succession des faits.

Là, je pense que ça va bouger rapidement....sans cela à ton niveau actuel, tu vas te faire balader....ce qui est le cas il me semble. Quant à accepter 100€ d'avoir pour des balles...ou grip, ok mais en plus du cadre neuf !

En tout cas, cela démontre la démarche minable de ce magasin Go Sport. Avec un chef de rayon qui assumerait son erreur, et un directeur digne de ce nom, tu aurais du avoir un cadre neuf depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la raquette te convient bien, garde celle qui t'a été échangée même si elle est un peu plus abîmée et tu prends les 100€ de bon d'achat.

C'est un bon deal non?

Gégé, cette réponse m'étonne de toi...en effet, tu as toujours fait preuve de conseils judicieux sur ce forum et démontré ton professionnalisme dans ton activité mais là, conseiller d'accepter un cadre usé avec un bon d'achat...je trouve cela un peu léger de ta part. Je te rappelle que Go sport pomme le cadre du type, et ne veut même pas rattraper son erreur en lui fourgant un cadre test surement rincé...pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×