Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Encore plus sur des copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très important pour la prise deffet et la tolérance ... Ça dépend ce que rappelle notre niveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement, ça change quoi de mettre 1 kg de + sur les montants (ou travers)... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'a 15/1 , je ne sais pas si c'est vraiment necessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'enlever 1 ou 2 kg sur les travers favorise les effets et la tolérance ...

Ce n'est pas forcément en fonction du niveau ... C'est aussi une question de sensation , a certain niveau certains ne sentent rien d autres oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu t'y retrouves , pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à la conversation en retard, mais je suis de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai posté sur TW USA un compte-rendu de mon expérience avec la Graphene Speed MP. J'y parle de mes essais de la APD 2013, de l'extreme mp 2.0, de la Blade 104 des soeurs William, de l'Instinct MP, etc.

Au final, j'ai opté pour la speed graphene MP. J'utilisais des Pure drive plus depuis 2006. Je joue au tennis depuis 45 ans.

Depuis trois ans, je tentais de changer mes raquettes PD+, car elles commençaient à me faire mal au poignet et à l'avant-bras.

J'ai bien aimé les speedsport black de Prince, mais je les ai données à mon fils qui enseigne le tennis. Depuis ce temps, je ne trouve rien d'équivalent.

J'ai donc testé des dizaines de raquettes avant de choisir la Speed graphene MP. Je l'ai choisi principalement parce que je ne ressentais aucune douleur au bras après de multiples essais de deux heures de jeu. Elle est plus souple que les autres raquettes que j'ai tetées. Pour les autres caractéristiques, je suis d'accord avec les commentaires des autres testeurs qui publient ici sur le topic.

Malheureusement, depuis que je joue avec la raquette speed graphene mp neuve que je viens d'acheter, je ressens de la douleur au poignet, à la base du pouce et à l'avant-bras. Je l'ai peut-être cordée trop serrée avec un cordage qui n'est pas adéquat. J'ai mis du Synthetic gut à 26kg.

Est-ce que le cordage serait à l'origine de ces douleurs? Que me conseillez-vous, sachant que j'ai une bonne technique et que je joue trois fois par semaine. Merci d'avance pour vos pŕcieux conseils.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inertie plus importante que les pd et apd doit effectivement jouer ... J'ai en effet moi aussi quelques douleurs a l'avant bras avec ce cadre et n'avait aucune douleur avant ... C'est peut être aussi le temps que le corps s'habitue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plotin , Peux tu nous indiquer ton ressenti entre l'aeropro 2013 et la graphene speed mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcfly,

J'aimais mieux la APD, car à 52 ans, je n'ai plus la même vitesse de frappe qu'avant. La APD 2013 est plus puissante et pour moi qui contrôle bien mes coups, elle était idéale. Les services et les coups de fond de terrain étaient nettement plus profonds et rapides. Mais après deux heures de jeu, j'avais déjà l'avant bras qui chauffait. Comme mes PD+ commençaient à me faire le même effet, je ne voulais pas continuer dans la même veine. Je voulais une raquette plus souple qui avait tout de même une certaine puissance, et c'est la Speed graphene MP qui correspondait le mieux à mes besoins. Mais je crains maintenant qu'elle ne soit pas assez puissante et que je compense en exagérant mes mouvements, ce qui provoquerait les douleurs. À moins que ce soit la tension trop élevée du cordage. Je vais faire des essais pour vérifier ces hypothèses.

En tout cas, si la APD ne vous fait pas mal, c'est l'idéal pour avoir de la puissance tout en ayant un bon contrôle pour un joueur intermédiaire. Même mes revers coupés à une main repoussaient mes adversaires. Mais elle est vraiment très rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la tension que tu peux baisser je pense, as tu pris la bonne taille de grip ? Peut etre con comme question vu ton expérience mais je me suis détruit la main et l'avant bras/coude en jouant avec un grip 3 avant de passer sur du 4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plotin pour tes infos .

L'APD 2013 me tenterai bien mais je suis entrain d'essayer de me sortir d'une tendinite donc cadre rigide pas trop !

A essayer tout de meme avec cette speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plotin pour tes infos .

L'APD 2013 me tenterai bien mais je suis entrain d'essayer de me sortir d'une tendinite donc cadre rigide pas trop !

A essayer tout de meme avec cette speed

si tu as mal au bras , évite peut être aussi les ralongées.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Non, ce n'est pas con comme remarque Cassard, car la raquette démo que j'utilisais pendant deux semaines avait une grip 2 alors que le pro du magasin m'a recommandé d'acheter la speed MP graphene avec un manche 3. Je pense justement que le problème peut provenir de cette grosseur de manche, car la APD 2013 avait aussi une grip 3 que je sentais plus gros que la taille habituelle du 3. D'ailleurs, plusieurs personnes se sont plaintes de la grosseur de la grip des APD qui semble presque un point plus gros que la mesure habituelle. Quoi qu'il en soit, je vais tenter de reprendre la démo de la Speed MP graphene pour comparer justement. Je vous reviens là-dessus, car je joue deux heures aujourd'hui et aussi demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le coup des rallongée , merci Embelinaire .

Et Plotin , tiens nous au courant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as mal au bras , évite peut être aussi les ralongées.... ;)

Ca dépend, les Prince sont rallongées et ce sont pas d'infâmes casses bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les Princes sont très bonnes, mais elles ne sont plus distribuées au Québec. Je n'ai donc pu les essayer, car j'aurais bien aimé tester la Warrior 100 dont les caractéristiques correspondent à mes anciennes Black speedsport données à mon fils. Bizarrement, la raquette qui était la plus douce à essayer et avec laquelle j'ai joué plusieurs parties sans aucune douleur était la Blade 104, une allongée 27,5 pouces. Elle était vraiment douce et le tamis presque Overside pardonnait beaucoup. Mais elle était aussi trop peu puissante pour mes frappes et mes balles étaient courtes dans le terrain, ce qui permettait à mes adversaires d'avancer et d'attaquer.

J'ai oublié de dire sur ce topic que lors de mes multiples essais (voir sur Tennis Warehouse des É.-U. mes comptes rendus) j'ai beaucoup aimé la Extreme MP 2.0. C'était mon deuxième choix qui m'a fait hésiter longtemps avant de prendre la Speed MP graphene. Elle est plus puissante que la Speed MP, mais moins maniable. Contre les gros joueurs, je boisais beaucoup trop et je manquais de contrôle parfois. J'ai fais un compromis en choisissant la Speed MP graphene en prenant une raquette moins puissante, mais plus maniable et ayant plus de contrôle et de touche. La Seed MP graphene permet également de donner plus d'effet et de force au service. Comme joueur de double, elle est également idéal au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semble etre un bon compromis entre confort , puissance et maniabilité .

Pour moi peut etre ce qu'il me faut ; capable de rentrer dedans pour faire le jeu et capable de m'en sortir lorsque je suis debordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semble etre un bon compromis entre confort , puissance et maniabilité .

Pour moi peut etre ce qu'il me faut ; capable de rentrer dedans pour faire le jeu et capable de m'en sortir lorsque je suis debordé

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après test j’hésite beaucoup entre prendre la speed pro ou la MP (j'ai préféré la PRO mais peut être pas suffisamment testé...).

Y a t-il des personnes qui ont testé les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Plotin , avais tu essayé la Graphene Instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'ai essayé la Instinct graphene. Très bonne raquette qui est un peu plus puissante que la Speed MP, mais avec moins de mordant et de sensation. Il aurait peut-être fallu que je l'essaie davantage, mais elle était cordée avec du poly que j'évite le plus possible. Comme j'avais moins de contrôle, je sortais la balle souvent du terrain. Mais pour un joueur qui moins de force, cela peut-être une très belle avenue.

Malheureusement, j'ai joué encore deux heures aujourd'hui avec ma nouvelle Speed MP graphene et j'ai mal au pouce, à l'avant-bras, aux biceps et aux triceps. Mais pas au coude... ;-) Je crois que je vais remiser cette raquette après seulement une semaine de jeu, car je suis en train de détruire mon bras et comme je joue dans des ligues et des tournois, je ne vais pas hypothéquer mes prochaines semaines. C'est regrettable, car j'avais choisi cette raquette après des mois d'essais sans jamais avoir mal nulle part. Il y avait seulement la APD 2013 qui m'avait un peu incommodé il y a deux mois de cela. Je pensais que la Speed MP serait la plus douce de toutes, d'après mes essais avec les démos. Mais voilà seulement qu'après une semaine de jeu avec la raquette achetée à gros prix, j'ai le bras en compote, du pouce à l'épaule. L'épaule n'est pas touchée, heureusement. La raquette est sûrement trop exigeante pour moi, à moins que ce soit la grip trop grosse qui fait tout ce mal. Mais cela me surprendrait, car j'ai toujours joué avec des grip 3.

J'espère que les autres propriétaires de la Graphene Speed MP n'auront pas les même problèmes que j'ai eus.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne l'essayes tu pas avec du sonic pro ?

Apparemment Embelinaire en est plus que satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×