Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir,

Oui, j'ai essayé la Instinct graphene. Très bonne raquette qui est un peu plus puissante que la Speed MP, mais avec moins de mordant et de sensation. Il aurait peut-être fallu que je l'essaie davantage, mais elle était cordée avec du poly que j'évite le plus possible. Comme j'avais moins de contrôle, je sortais la balle souvent du terrain. Mais pour un joueur qui moins de force, cela peut-être une très belle avenue.

Malheureusement, j'ai joué encore deux heures aujourd'hui avec ma nouvelle Speed MP graphene et j'ai mal au pouce, à l'avant-bras, aux biceps et aux triceps. Mais pas au coude... ;-) Je crois que je vais remiser cette raquette après seulement une semaine de jeu, car je suis en train de détruire mon bras et comme je joue dans des ligues et des tournois, je ne vais pas hypothéquer mes prochaines semaines. C'est regrettable, car j'avais choisi cette raquette après des mois d'essais sans jamais avoir mal nulle part. Il y avait seulement la APD 2013 qui m'avait un peu incommodé il y a deux mois de cela. Je pensais que la Speed MP serait la plus douce de toutes, d'après mes essais avec les démos. Mais voilà seulement qu'après une semaine de jeu avec la raquette achetée à gros prix, j'ai le bras en compote, du pouce à l'épaule. L'épaule n'est pas touchée, heureusement. La raquette est sûrement trop exigeante pour moi, à moins que ce soit la grip trop grosse qui fait tout ce mal. Mais cela me surprendrait, car j'ai toujours joué avec des grip 3.

J'espère que les autres propriétaires de la Graphene Speed MP n'auront pas les même problèmes que j'ai eus.

Bonne soirée.

si tu n'as pas mal au coude , c'est que ce n'est pas tendineux , c'est musculaire, l'inertie élevée en est peut être une raison,

mais laisse ton bras s'habituer ... ou un peu de salle fera du bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette Speed Mp est-elle traumatisante pour le bras?

Je teste depuis quelques heures la black Blade 18x20 avec bonheur mais je suis habitué à plus souple.

Et très tenté par cette Speed même si elle risque d'être un peu légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sollicite moins qu'une blade.
sinon il y a la tec 315 LTD qui est une 325 originelle !! le cadre de verdasco, rochus tipsa etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je ne pense jamais à cette marque.

ça m'a l'air très appétissant :sorcerer: ,wow

Est-ce le même moule que la 300 Tour(Blake)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure raquette de tous les temps pour moi, la tec tfight 325 1ere version.
un classique.
c'est le même moule, le même flex et les mêmes joncs que la 325 (en 18m)
en plus la cosmétique est magnifique, je vais m'en commander 2 d'ici peu ! (y)
ça sent le retour au boyau/copoly :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ais bien compris il y a 2 plans de cordage et quelques variations de specs.

Très singulier et hyper tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 plans de cordage, les specs sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute, Tw fait des moyennes donc le contrôle qualité doit être un peu tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute, Tw fait des moyennes donc le contrôle qualité doit être un peu tolérant.

comme toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou trouver la 315 LTD ?

je ne la trouve pas sur TW europe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bonne voie de guerison et ce sera donc les deux head graphene speed et instinct et la babolat aeropro 2013 en test pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bonne voie de guerison et ce sera donc les deux head graphene speed et instinct et la babolat aeropro 2013 en test pour commencer

C'est bon ça !!

Bon moi je cherche toujours un cordage semblable au sonic pro mais qui procure un peu plus deffet ...

Rpm blast, p2 kbaum, exau twist nando, tour bite , aucun ne conviennent ...

Peut être black code ? Signum tornado? Dunlop black window???

Si vous avez des idées pour cette speed mp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sonic pro Edge, black widow à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai black code , black widow ou luxilon savage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je redonne des nouvelles pour vous dire ce qu'il advient de ma Graphene Speed MP. J'ai dû arrêter de jouer pendant une semaine pour que mon bras se remette en forme. J'ai donné la raquette à mon fils de 22 ans qui enseigne le tennis à l'université Laval à Québec. Il l'aimait beaucoup, mais il a aussi eu mal au bras au bout d'une semaine. Au poignet comme à l'avant-bras et aux biceps. C'est vraiment incompréhensible, puisque le cordage est un synthétic gut à 57 livres.

Je suis revenu sur les courts et j'ai joué un tournoi avec mes anciennes Speedport black de Prince. Je n'ai plus mal nulle part depuis que je suis revenu à ces anciennes raquettes qui sont pourtant beaucoup plus rigides avec le même cordage, mais à une tension de 58 livres. Du coup, mon fils s'est aussitôt départi de la nouvelle Head Graphene Speed MP. Bref, c'est à n'y rien comprendre, étant donné que la Graphene Speed MP est censée être une raquette tolérante et souple pour le bras.

J'ai même essayé la Aeropro Drive 2013 pendant une semaine (je joue entre 6 ou 8 heures par semaine, en simple et en double, parfois plus lorsqu'il y a des tournois) avec le même cordage à la même tension et elle ne m'a pas fait mal du tout.

Peut-être un défaut de fabrication? Un citron dans le lot des raquettes Head? Une intolérance avec une raquette moins puissante qui exige davantage de force du bras? Quoi qu'il en soit, je suis déçu de cette perte d'argent alors que j'avais choisi précisément cette raquette pour son confort lors de mes essais nombreux avec les démos. Tout ce que j'espère, c'est que personne d'autre ne se fasse mal au bras avec les graphene Speed MP.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller et merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus mal avec la graphene qu'avec laero rien d'anormal ...

Les raquette plus souple offre plus de contrôle , il faut en mettre un peu plus , aussi linertie peut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sonic pro Edge, black widow à tester.

Même tension? Le black window reste assez souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tjrs tester à la même tension, pour comparer les cordages entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception ce jour du black window 126

Black shark 125 et tornado 123

Je viens de poser le black window sur la speed mp a 24,5 23,5 contre 25 24 pour le sonic habituellement

A corder les arrêtes ont l'air bien saillante , il se twiste un peu tout seul surtout sur les deniers travers .

En cordant les travers , même en allégeant le frottement , les montants marquent un peu ...

Une fois cordé ça a l'air plus ferme que le sonic tout de même

Test demain a l'entraînement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×