o2mars Signaler ce message Posté(e) January 6, 2013 Aujourd'hui s'est déroulée la première journée des championnats par équipe dans mon département (Moselle), j'ai un énorme doute sur un des adversaires de mon club. Concrètement, pour moi, ce joueur n'avait pas encore pris sa licence dans son club il y a un mois. Et comme le règlement stipule que pour pouvoir jouer il faut être licencié un mois avant le début de la compétition... Maintenant le problème est de pouvoir vérifier s'il pouvait jouer ou pas, je ne peux pas intervenir auprès de la ligue sans être sur de moi. Ma question est donc de savoir s'il est possible de connaître la date de validation de la licence d'un joueur par l'AEI, ou en trafiquant un peu l'espace du licencié lol ou par n'importe quel autre biais ? Bref, si vous avez une solution, je suis preneur, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) January 6, 2013 Il te suffit d’aller dans Gestion Sportive et de regarder s’il y a un Q à coté du numéro de licence du joueur. Si oui, alors il est qualifié pour jouer en équipe. Pas besoin de connaître la date de validation de la licence. Je ne suis même pas sur qu’on puisse saisir une feuille de match avec un joueur non-qualifié. Sinon avant la rencontre quelqu’un (JAE, capitaine ?) est censé vérifier les licences des joueurs : mention EQ si qualifiés pour jouer en équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o2mars Signaler ce message Posté(e) January 6, 2013 Je viens de vérifier il y a un Q comme tu m'as dit, mais, nous avons eu le cas dans une autre compétition au moins de novembre, les joueurs n'étaient pas qualifiés mais il y a quand même le Q. Alors que sur leurs licences papier on voyait clairement qu'ils n'étaient pas qualifiés. Et le capitaine d'aujourd'hui n'a pas vérifié les licences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2013 Question peut-être bête : qui décide si un licencié du club est Q ou EQ ? Quelles différences entre Q et EQ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 7, 2013 Je ne suis même pas sur qu’on puisse saisir une feuille de match avec un joueur non-qualifié.Si, c'est possible la gestion sportive ne pourra pas trouver un joueur qui n'a pas de licence active en 2013 mais le reste, impossible de le vérifier sur cet outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o2mars Signaler ce message Posté(e) January 7, 2013 Mouais donc je vais rien faire plutôt que risquer de me planter, j'aurai l'air malin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2013 O2mars, il aurait fallu que le capitaine vérifie en bas de la licence papier la date de validité. Ou mettre une réserve (nouveauté 2013 : il faut saisir la réserve sur GeSport) sur la feuille de match.Pas en bas, en bas, c'est la date où tu as édité ta licence, c'est à côté du numéro de licence (date de rattachement au club : jj/mm/aaaa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2013 Question peut-être bête : qui décide si un licencié du club est Q ou EQ ? Quelles différences entre Q et EQ ?Tu es sûr que le Q existe encore. Il me semblait que ça avait été remplacé par EQ (qualifié équipes) contrairement à NvEQ (nouvellement qualifié pour jouer en équipes).Tu as le droit de faire jouer 1 joueur NvEQ (ou 1 joueur NvEQ Outre-Mer) si la rencontre comprend 3 simple ou moinsTu as le droit de faire jouer 2 joueur NvEQ (ou 1 joueur NvEQ et 1 joueur NvEQ Outre-Mer) si la rencontre comprend 4 simple ou plus.Avant c'était Q ou NvQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites