Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Cours particulier

Recommended Posts

Bonsoir,

Je pensé prendre 1 ou 2 cours particulier pour qu'on m'apprenne "les bases".

J'ai un coéquipier qui voudrait aussi.

La question est, il faut mieux prendre un cours chacun de son coté ou on peut le faire à 2?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune un prof m'a un jour dit que c'était plus facile pour lui d'observer quand tu joues avec un partenaire que quand tu joues avec lui. Mais mon prof actuel a un oeil de lynx, il voit tout même en étant en face à envoyer la balle :w00t:

Par contre le prof envoie des balles vraiment clean, pour apprendre des bases techniques je trouve ça plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prendre régulièrement des cours particulier avec mon BE, je préfère jouer avec un autre partenaire.

Je suis beaucoup plus sensible et à l' écoute avec mon BE à proximité de moi.

De plus on partage les frais donc 2 fois plus d' entrainements!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre juste 1 ou 2 cours, pas plus. Pas quelque chose de régulier :stuart: .

Donc plutôt seul si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon ca fait pas bcp 1 ou 2 cours pour apprendre les bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est surtout pour qu'on me montre comment faire un revers d'attaque, mare de couper ou pousser la balle.

Si on me montre le bon mouvement pendant 1 heure, j'aurais le temps en jouant à coté de pratiquer je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille de le faire à 2.

1/ ça vous coûtera moins cher.

2/ vous serez plus motivés

3/ le moniteur pourra vraiment se concentrer sur vos mouvements en vous faisant jouer l'un en face de l'autre et lui sur le côté.

Dans l'idéal, ton ami et toi devez avoir un niveau sensiblement le même et avoir envie de travailler la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un cours particulier seul.

Il m'a fait beaucoup travaillé le revers, le coup droit et service etait à peut pret bon.

J'ai bien fait de le faire seul, mon partenaire fait revers à 2 mains et moi 1 main.

Et dans mon revers en gros, rien n'etait bon :whistling:

Que ce soit la prise de raquette, le placement des pieds, la preparation de la raquette, le mouvement en lui même que ce soit pour le bras, poignet, épaule, hanche...

Mais j'ai bien compris le mouvement même si j'ai encore du mal à accélérer, je suis assez régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Iceolo: Pour moi, des cours particuliers son très intéressants surtout à ton niveau. Ma 1ère année, je m’entraînais tous les lundi pendant 1heure avec mon BE qui lui est 3/6, et je te dis pas le bien que ça m'a fait techniquement. :P

J'ai su très vite appliquer cette technique en match et j'ai réussi à passer la barre des 30/3 sans problème. Après, j’avoue ne pas connaitre le tarif pour des cours particuliers (cher j'imagine) car j'ai eu la chance de les avoir gratuits.

Mais si t'en as la possibilité, je te le conseil fortement.

Ps: rien ne t'empêche de jouer avec tes partenaires en dehors de ces entrainements. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c est d essayer d appliquer ce qu il t a appris en match amical voire officiel. Et suivant ton budget, tu reprends un cours regulierement pour qu il te corrige au fur et à mesure. Si tu n as pas trop de sous, tu peux faire un cours particulier par mois, ca permet de corriger les défauts au fur et à mesure de ta progression, tout en ne matraquent pas trop au niveau du budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai l'impression que c'est pas mal d'avoir un rythme où tu prends un cours particulier, tu joues X fois en amical pour digérer tout ça, puis tu prends un cours...

Typiquement une bonne semaine pour moi ça serait :

- un cours particulier

- taper une fois avec un pote

- un cours collectif

- taper une fois avec un pote

Comme ça tu acquières des nouveaux trucs pendant le cours particulier, tu peux essayer de les travailler dans ton coin en tapant avec un pote, de même en cours collectif où éventuellement le prof peut faire des ajustements, et enfin tu tapes encore avec un pote pour solidifier tout ça.

Quelque part sur le forum Denebola explique que quand on apprend quelque chose de nouveau en tennis, une séance ne suffit pas pour l'assimiler totalement, mais ça se fait plutôt étalé sur 2 ou 3 séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs en gros de 25€ à 40€ à ce que j'ai vu, après tu dois pouvoir trouver plus chère ^^

J'ai pris un cours parce que j'aimais pas devoir choper mes revers et tourner en coup droit pour attaquer.

Mon revers commence à passer, même si je tape pas encore trop fort au moins je commence à avoir des sensations.

Mais pour le moment, j'ai une bonne marge de progression avec ce que j'ai compris pendant le cours :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×