Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Qui sait faire une amortie en coup droit avec l'autre côté de raqu

Recommended Posts

Bonjour,

C'est juste pour savoir si vous savez faire une amortie de coup droit mais comme mon prof m'a montré, avant qu'il me montre, je n'avais jamais vu ça.

C'est très dur à faire et pour l'instant j'en réussi une tous les 10 lol.

Le principe est que quand on va sur la balle, on prépare la frappe comme en coup droit, on arme et au dernier moment on tourne le côté de la raquette avec le poignet comme si on frappe normalement et on prends la balle avec l'autre côté pour mettre l'effet coupé par magie ce qui permet de vraiment bien la masquer. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire? Je connaissais pas ce coup.

Je connaissait pas ce coup, est-ce que ça peut-être utile de bosser là dessus. Bref dites ce que vous en pensez.

Ps: mon prof est trop trop fort, il les réussis toutes. Il me dit c'est efficaces sur balles courtes tu prépares avec un grand geste le gars s'attends à avoir une mine et toi tu lui fais l'amortie qui tombe un mètre de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui le fait aussi, mais il a une prise ultra fermé. C'est vrai que ca surprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu l'autre côté ? Tu frappes avec la face palmaire ou la face dorsale de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kholschreiber le fait très bien sur le circuit ca.

En fait K-Mille, tu as ta prise de base, avec ta face de raquette qui va frapper la balle.

Sauf que là, avec une prisée très fermée, c'est plus rapide de faire une amortie avec l'autre face de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

La face dorsale donc, mais ça doit être ultra chaud de bien amortir quand c'est dans le tamis pour ne pas que ça parte en chandelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais vu un truc comme ça dans un mach chez les pros! j ai pas tout vu non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En amortie pas forcement, mais j'ai joué une fois en match amical contre un gars qui jouait son revers et son coup droit sur la même face du tamis sans changer de prise (donc prise très fermée en coup droit et revers et gros lifteur). J'ai essayé mais je ne vois pas vraiment l'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En amortie pas forcement, mais j'ai joué une fois en match amical contre un gars qui jouait son revers et son coup droit sur la même face du tamis sans changer de prise (donc prise très fermée en coup droit et revers et gros lifteur). J'ai essayé mais je ne vois pas vraiment l'interet.

Il avait gagné ?

Parce que ca pourrait aider à voir l'intérêt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Un peu useless ton topic mais bon. :sorcerer:


1) En théorie, un amorti "masqué" se fait avec le début de préparation de la frappe ... On prépare et hop avant de commencer la boucle on fait l'amorti.

2) Si effectivement, le type a une prise ultra fermé au moment ou il prépare, c'est "l'autre côté de la raquette" qui est prête pour une amorti ... donc oui, forcément, il va pas continuer sa préparation pour faire un amorti "masqué" ... perte de temps sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alberto berasategui a fait une final de Roland Garros avec une frappe sur la même face du tamis de la raquette en revers et coup droit, c'est efficace si on le maîtrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Un peu useless ton topic mais bon. :sorcerer:

1) En théorie, un amorti "masqué" se fait avec le début de préparation de la frappe ... On prépare et hop avant de commencer la boucle on fait l'amorti.

2) Si effectivement, le type a une prise ultra fermé au moment ou il prépare, c'est "l'autre côté de la raquette" qui est prête pour une amorti ... donc oui, forcément, il va pas continuer sa préparation pour faire un amorti "masqué" ... perte de temps sinon.

Oui je sais bien c'est l'amortie classique ça mais c'est juste pour partager l'amortie avec l'autre face.

Au début ça partait en chandelle mais après j'ai réussi à fermer un peu plus et ça réussissait temps en temps.

J'ai remarqué que

1.Beaucoup plus d'effet vu la préparation plus grande.

2. C'est vraiment mieux masqué car c'est vraiment comme si on claque un coup droit très fort et le gars est vraiment surpris.

Je mettrai demain une vidéo de la prise pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle.

C'est vraiment préparer en coup droit classique et au dernier moment faire une rotation de poignet pour arriver avec la face dorsale à couper.

En gros oui c'est la face revers mais du côté coup droit et préparation comme en coup droit c'est juste au dernier moment qu'on passe en face revers avec un coup de poignet essayez juste pour le fun vous verrez l'effet qu'on arrive à mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait gagné ?

Parce que ca pourrait aider à voir l'intérêt ^_^

LOL il m'a battu mais je pense qu'en jouant son revers de l'autre coté du tamis ça aurait été la même chose <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du coup si je comprends bien le geste, au début de ton amortie la tete de raquette est orientée vers le bas? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien c'est l'amortie classique ça mais c'est juste pour partager l'amortie avec l'autre face.

Au début ça partait en chandelle mais après j'ai réussi à fermer un peu plus et ça réussissait temps en temps.

J'ai remarqué que

1.Beaucoup plus d'effet vu la préparation plus grande.

2. C'est vraiment mieux masqué car c'est vraiment comme si on claque un coup droit très fort et le gars est vraiment surpris.

Oui mais NON !

Si tu le fais après la préparation de ta raquette, tu perds l'un des gros avantages de l'amorti masqué ... LE SAUT D'ALLÉGEMENT !

L'amorti est masqué parce qu'on effectue le saut d'allégement au moment ou l'adversaire frappe la balle (ou à peu près à ce moment là).

Si tu continues ta préparation, le type aura fait son saut d'allégement, tu perds donc la moitié de l'efficacité de ton amorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kholschreiber le fait très bien sur le circuit ca.

En fait K-Mille, tu as ta prise de base, avec ta face de raquette qui va frapper la balle.

Sauf que là, avec une prisée très fermée, c'est plus rapide de faire une amortie avec l'autre face de la raquette.

Tiens je savais pas que Kohlschreiber faisait ça ! Pour les mecs à prise ultra fermé ça doit être pratique ! J'essaierai à l'occase :w00t:

:lol:

Un peu useless ton topic mais bon. :sorcerer:

1) En théorie, un amorti "masqué" se fait avec le début de préparation de la frappe ... On prépare et hop avant de commencer la boucle on fait l'amorti.

2) Si effectivement, le type a une prise ultra fermé au moment ou il prépare, c'est "l'autre côté de la raquette" qui est prête pour une amorti ... donc oui, forcément, il va pas continuer sa préparation pour faire un amorti "masqué" ... perte de temps sinon.

Pourquoi useless ? Non il l'est pas, la preuve on est plusieurs à découvrir aujourd'hui en lisant ce topic qu'une telle amortie est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une prise extra-fermée et ça m'est deja arrivé de faire des amortis avec l'autre coté du tamis.

Ce que je fais plussouvent, c'est des coups de défense avec l'autre coté du tamis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué en match des purs terriens qui font ce genre d'amorties, sur terre battue c'est super efficace et en effet ça vaut le coup de le pratiquer à l'entrainement car plus rapide d'exécution pour un gars à la prise très fermée, et ça surprend. Je ne le pratique pas car je fais peu d'amorties en général, mais surtout ma prise est plutôt ouverte donc aucun intérêt.

J'ai une prise extra-fermée et ça m'est deja arrivé de faire des amortis avec l'autre coté du tamis.

Ce que je fais plussouvent, c'est des coups de défense avec l'autre coté du tamis !

C'est à dire ? un coup droit choppé mais long, avec la face revers mais en coup droit ? Ca me semble difficile et surtout je vois pas bien l'intérêt ... ? Tu fais un mouvement latéral de droite à gauche (chez un droitier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, choppé long ou bien parfois en lob/passing croisé court. Avec une prise comme la mienne c'est pas si difficile.

La première fois que je l'ai fait c'était instinctif ^^ Sinon l'interêt y'en a pas trop mais tout de même ça peut bien surprendre !

Pour le mouvement latéral de droite à gauche oui forcément puisque la raquette passe en bas à gauche, mais l'effet reste un chop, pas d'effet latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! On voit clairement sur cette vidéo que l'amortie est bien plus dure à aller chercher pour l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui le fait aussi, mais il a une prise ultra fermé. C'est vrai que ca surprend

Kholschreiber le fait très bien sur le circuit ca.

En fait K-Mille, tu as ta prise de base, avec ta face de raquette qui va frapper la balle.

Sauf que là, avec une prisée très fermée, c'est plus rapide de faire une amortie avec l'autre face de la raquette.

En amortie pas forcement, mais j'ai joué une fois en match amical contre un gars qui jouait son revers et son coup droit sur la même face du tamis sans changer de prise (donc prise très fermée en coup droit et revers et gros lifteur). J'ai essayé mais je ne vois pas vraiment l'interet.

J'ai une prise extra-fermée et ça m'est deja arrivé de faire des amortis avec l'autre coté du tamis.

Ce que je fais plussouvent, c'est des coups de défense avec l'autre coté du tamis !

J'ai déjà joué en match des purs terriens qui font ce genre d'amorties, sur terre battue c'est super efficace et en effet ça vaut le coup de le pratiquer à l'entrainement car plus rapide d'exécution pour un gars à la prise très fermée, et ça surprend. Je ne le pratique pas car je fais peu d'amorties en général, mais surtout ma prise est plutôt ouverte donc aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×