Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
valentayn

Tournée tennis été 2013

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon club de tennis, à travers ces moniteurs souhaiterait organiser une tournée de tournois en Normandie pour nos jeunes.

Pouvez vous me dire les "circuits" de tournois que vous conseillez pour Juillet et Aout ? (pour ceux qui en ont déjà fait là bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une petite recherche et tu trouveras plus d'infos.

Ce qui ressortira le plus souvent normalement est la côté normande, la côté d'Azur et la Baule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à sa question :whistling: il parle déjà de la Normandie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le circuit du calvados de la basse Normandie est super! beaucoup de tournois en juillet/aout, ils sont proche les uns des autres. les gens du nord sont sympa comme tout, moi aussi normalement j'y serais pour une tournée cette été. tu peu même faire une recherche des tournois dans le coin avec le site de la fft, et te repéré avec les adresses sur google maps et tu aura une petite idée! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas à sa question :whistling: il parle déjà de la Normandie !

Ah désolé, j'ai lu trop vite.

Donc pour répondre à la question, il y a de très bons tournois tels que Cabourg, Houlgate, Villers sur mer, Deauville.

Après tu peux aller plus à l'Ouest avec Caen, Ouistreham, Luc sur mer, Courseulles sur mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a également pas mal de tournoi dans la Manche et dans le Nord Cotention en particulier (Cherbourg et ses alentours). En plus on y trouve tous les type de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé, j'ai lu trop vite.

Donc pour répondre à la question, il y a de très bons tournois tels que Cabourg, Houlgate, Villers sur mer, Deauville.

Après tu peux aller plus à l'Ouest avec Caen, Ouistreham, Luc sur mer, Courseulles sur mer.

Je plussoie pour ces tournois, y'a moyen de faire sur 2/3 semaines par mal de tournoi. (Cabourg, Houlgate, Villiers ont de beaux clubs et tombent à une semaine pres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veux aller en Normandie ? , alors qu'il pleut souvent et que apperemment les structures des clubs sont pas top ! d'après l'autre post sur le sujet: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/37043-classimien-ou-classimienne-motiv-pour-tourne-normandie-cote-dazur/

Est ce une question de niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau surtout Le niveau est plus bas en normandie et c'est connu , c'est pour les perfs que les jeunes y vont ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le niveau surtout Le niveau est plus bas en normandie et c'est connu , c'est pour les perfs que les jeunes y vont ..

uh uh je vais chercher du pop corn pour regarder tous les normands te tomber dessus :pizza:55d78d62.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde lol

C'est nath , c'est pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le niveau surtout Le niveau est plus bas en normandie et c'est connu , c'est pour les perfs que les jeunes y vont ..

Ah mais ça expliquerait mon palmarès normand alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde lol

C'est nath , c'est pas moi

Pas crédible :non:

Nat elle en dit pas que les autres sont moins bon, elle dit juste que l'Alsace est supérieure. Ce qui revient au même, tu me diras :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta tout compris Kamille Pas bien nath ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis en Normandie ils ont le cerveau attaqué par le calva mais quand même, ils risquent de ne pas se faire avoir :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas comparer à d'autres tournées comme nos jeunes vont toujours là-bas

ce que je sais, c'est qu'ils reviennent toujours avec de multiples perfs

tu sais si c'est sur des locaux ou des parisiens en vacances dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que sur les endroits classiques de vacances, j'entends plutôt les locaux dire "c'est bien l'été, il y a les parisiens qui viennent, du coup on peut faire des perfs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, chaque année, je tape 2 ou 3 parigot qui descende jouer dans le sud. Tu les joue le 3 juillet à 15heure quand il fait 35°, AU bout de 5 jeux, ils crachent leus poumons et degoulinent de sueur. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les normands vont te dire qu'ils sont contents de voir les touristes (de toute la France) arriver parce qu'ils vont faire plein de perfs aussi.... donc tout le monde est content lol

C'est surout qu'à la base, les jeunes qui partent en tournée, jouent tous les jours et sont en pleine période de progression donc c'est normal qu'ils fassent des perfs sinon ça serait inquiétant pour eux...

Les tournées sont surtout pratiques pour faire bcp de matchs en peu de temps donc il faut un coin avec bcp de tournois, souvent sur les cotes. Peu de chance de tournée en Creuse par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit, Trouville-Houlgate-Cabourg-Blonville-Blainville-Bayeux sont des tournois à faire en Juillet, vous pouvez jouer sur 4 surfaces différentes ce qui permet de perfer selon votre type de jeu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une tournée tennis en Normandie la première quinzaine du mois d'Aout.

Quels tournois me conseillez vous pour emmener quelques jeunes de mon club ?

J'ai repéré Courseulles / Ouistreham / Merville Franceville / Cabourg et peut etre Bernières (pas encore publié).

Que pensez vous de cette tournée et de ces tournois ?

Merci d'avance :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×