Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

Bonjour les classimiens!

Est-ce que quelqu'un aurait les dates ou des infos concernant la nouvelle Steam 99S de Wilson?

Les gens sur TTW semblent enthousiastes à son sujet!

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=443235

Cette raquette aurait la prétention de pouvoir augmenter les effets de 10% sans devoir changer de gestuelle grâce à un plan de cordage 16x15.

Je vous passe le relais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute fournie avec un cordage spécifique :whistling: de ce qu'on m'en a dit

4G..... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus Roger en fait la promotion comme on le suspecte sur le forum ....

Wilson et Luxilon vont faire le

jeu-iphone-islots.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4G..... :oops:

4GS 1.41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année du Spin :sorcerer: !

Désolé, j'ai ri et puis j'ai failli m'étouffer juste derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les 99 S arrivent en janvier et effectivement la prise d'effet est impressionnante (sur la 105 S encore plus ! ). Cela se marie aussi très bien avec un 4G, stable en tension. Quand à la possibilité de casse précoce...wait and see. Un plan de cordage 16x15, cela risque d'être fragile tout de même.

Mais en tout cas, ça change un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens le GAS (sans jeu de mots) monter en moi...

Mon portefeuille a déjà mal.

Passer d'une Prestige MP à ca, ca va dépayser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est deja en vente sur tennis :prix abordable par rapport aux autres wilsons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la 99S c'est pour les rameurs, on l'aura compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les rameurs qui veulent agresser leurs adversaires...

+ d'inertie que l' APD 2013 (316) contre 333 ??? :whistling: le cordage 4G ajouterait + 29 au SW d'après TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la 99 S beaucoup plus maniable qu'une APD ou une Juice 100...

Et elle a beaucoup de "patate" quand même avec ce plan de cordage ouvert. Moins de poids dans la balle, et un contrôle plus surprenant par instant, c vrai.

Ce n'est pas vraiment pour des limeurs (plutôt la 105 S ) mais, plus adapté, je pense, à des lifteurs agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info + : j'ai lu sur leur forum que le cordage 4G qui leur a servi aux tests, ajouterait + 29 au SW d'après TW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la 99 S beaucoup plus maniable qu'une APD ou une Juice 100...

Et elle a beaucoup de "patate" quand même avec ce plan de cordage ouvert. Moins de poids dans la balle, et un contrôle plus surprenant par instant, c vrai.

Ce n'est pas vraiment pour des limeurs (plutôt la 105 S ) mais, plus adapté, je pense, à des lifteurs agressifs.

Des puncheurs du fond, quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impatient de la tester car je cherche justement un cadre avec du punch et qui prend bien le lift... mais est-ce au détriment de la précision ?

etune idée de cordage sur ce cadre ?

Nando hexo ?

et la steam 105S tamis 677 cm2 et plan de cordage 16/15.... risque d'être trop puissante et pas un poil de contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 99 S possède un contrôle supérieur à ce que j'avais imaginé ( le profil "carré" apporte un plus), même si la 99 16X18 est bien meilleure dans ce domaine.

Il te faut essayer : c'est un mélange de souplesse au niveau du plan de cordage et de fermeté au niveau du cadre. C'est particulier... De toute façon, il faut y installer un cordage pas trop fin avec une bonne tenue de tension.

La 105 S est elle très typée puissance et s'adresse selon moi à des joueurs de moindre niveau à la recherche de beaucoup de facilité de jeu (effets, puissance accessible...).

Ces deux cadres sont quoiqu'il en soit très différents... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcade,tu situes comment la 99 et la 99s par rapport a une steam 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 99 sont pour moi plus stables avant tout; la 16x18 apporte plus de contrôle, la S plus de spin bien sûr et je trouve les deux 99 plus maniables que la 100, mais aussi plus exigeantes en centrage. La 100 est plus polyvalente, plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×