Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

WILSON Steam 99S, des effets à gogo?

Recommended Posts

Merci, je vais probablement la recevoir Vendredi, donc je la testerai.

Mais je suis de moins en moins enthousiaste sur le choix que je suis en train de faire de vouloir du spin et de la puissance, alors que je n'ai pas un jeu de rameur/defenseur

"Lifter" ne veux pas dire "ramer"... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour tester la 105, histoire voir la différence avec ma Prince Red105...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Lifter" ne veux pas dire "ramer"... :-)

C'est vrai.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne suis pas du genre à aller au bras de fer en diagonale ou à faire faire de l'essuie glace avec du lift agressif. Cela demande je pense un engagement physique plus important. Je suis plus du genre à contrer et à attaquer à plat dés que j'ai le pied dans le terrain.

Mais au final, je m'embrouille un peu dans mon raisonnement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il juste que Wilson fabrique les cadres les plus rigides du marché ? Les Babolat ont pourtant souvent un Ra plus élevé !

Qu'en est de la 99S, est elle vraiment raide ?

Moi qui vient d'une Prince, cela risque de me déplaire...

Peut on rendre plus souple l'ensemble en cordant avec un mono souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il juste que Wilson fabrique les cadres les plus rigides du marché ? Les Babolat ont pourtant souvent un Ra plus élevé !

Qu'en est de la 99S, est elle vraiment raide ?

Moi qui vient d'une Prince, cela risque de me déplaire...

Peut on rendre plus souple l'ensemble en cordant avec un mono souple ?

je crois que Wilson c'est le tamis qui est ultra ou raide (pour les plus moins souples) :ce qui donne cette impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par cela ?

Peut on parler d' une rigidité du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Wilson, si on prend l'exemple d'une Blade, Juice Pro ou 6.1 95, ce sont des raquettes très rigides oui.

Mais on peut citer les Surge, Blade Team, Pro Staff 100 dans le camp des "souples". C'est selon.

Je pense aussi, c'est vrai, que les tamis Wilson sont, en général (mais pas toujours), plutôt raides en tamis (moins en branches pour certaines). Dans chaque marque, chaque raquette possède ses caractéristiques propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aujourd'hui à midi 99S et 99 mais pas avec même cordage :

- 99S cordée mono Luxilon savage :

* rigidité : bonne sensation pas trop rigide / pas trop souple ( moins rigide que ma Becker et plus rigide que ma Prince Warrior)

* prise effet : très facile

* contrôle : moyen

* puissance : trop puissante

- 99 cordée multi wilson sensation

* rigidité : très agréable, pas trop ferme, pas trop souple (grâce au multi)

* effet : bien, suffisant

* controle : mieux que 99S

* puissance : très puissante, un choua moins que la S

Conclusion :

- j'aime la sensation du cadre/tamis: mi-souple / mi-ferme ! C'est pas aussi rigide que je le pensais

- j'aime le design

- j'aime pas : trop puissance pour les deux : peut-être avec un cordage souple et contrôle pour abaisser cette puissance ? lequel ?

J'hésite entre les 2, mais je pense que la 99 est plus polvalente, plus contrôle et un peu moins puissante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="lolo67" data-cid="1312742" data-time="1358439932"><p>

Testé aujourd'hui à midi 99S et 99 mais pas avec même cordage :<br />

<br />

- 99S cordée mono Luxilon savage :<br />

* rigidité : bonne sensation pas trop rigide / pas trop souple ( moins rigide que ma Becker et plus rigide que ma Prince Warrior)<br />

* prise effet : très facile<br />

* contrôle : moyen<br />

* puissance : trop puissante<br />

<br />

- 99 cordée multi wilson sensation<br />

* rigidité : très agréable, pas trop ferme, pas trop souple (grâce au multi)<br />

* effet : bien, suffisant<br />

* controle : mieux que 99S<br />

* puissance : très puissante, un choua moins que la S<br />

<br />

Conclusion :<br />

- j'aime la sensation du cadre/tamis: mi-souple / mi-ferme ! C'est pas aussi rigide que je le pensais<br />

- j'aime le design<br />

- j'aime pas : trop puissance pour les deux : peut-être avec un cordage souple et contrôle pour abaisser cette puissance ? lequel ?<br />

<br />

J'hésite entre les 2, mais je pense que la 99 est plus polvalente, plus contrôle et un peu moins puissante.....</p></blockquote>

Merci pour ces retours ,

Pour la 99s: Plus puissante et moins de contrôle que tes warrior?

Pour la 99 : prise d'effet identique a ta warrior ?

Pour le service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="lolo67" data-cid="1312742" data-time="1358439932"><p>

Testé aujourd'hui à midi 99S et 99 mais pas avec même cordage :<br />

<br />

- 99S cordée mono Luxilon savage :<br />

* rigidité : bonne sensation pas trop rigide / pas trop souple ( moins rigide que ma Becker et plus rigide que ma Prince Warrior)<br />

* prise effet : très facile<br />

* contrôle : moyen<br />

* puissance : trop puissante<br />

<br />

- 99 cordée multi wilson sensation<br />

* rigidité : très agréable, pas trop ferme, pas trop souple (grâce au multi)<br />

* effet : bien, suffisant<br />

* controle : mieux que 99S<br />

* puissance : très puissante, un choua moins que la S<br />

<br />

Conclusion :<br />

- j'aime la sensation du cadre/tamis: mi-souple / mi-ferme ! C'est pas aussi rigide que je le pensais<br />

- j'aime le design<br />

- j'aime pas : trop puissance pour les deux : peut-être avec un cordage souple et contrôle pour abaisser cette puissance ? lequel ?<br />

<br />

J'hésite entre les 2, mais je pense que la 99 est plus polvalente, plus contrôle et un peu moins puissante.....</p></blockquote>

Merci pour ces retours ,

Pour la 99s: Plus puissante et moins de contrôle que tes warrior? puissance idem et oui moins de contrôle mais plus LIFT

Pour la 99 : prise d'effet identique a ta warrior ? OUI

Pour le service ?

difficile à dire, ne sais pas trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mes deux raquettes de test, dont la 99s.

Plus qu'à les tester, pas facile avec cette neige et tous ces courts qui s'annulent les uns après les autres

c555184f731ff30b44957ccda8a64e02c3a8d235

J'ai tournoi demain... bon à moins de mener 6.0 4.0, je me risque pas à les essayer en plein match ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin tapé avec ce cadre ce midi. Je n'ai fait que des balles alors je ne peux pas juger pour le service.

La raquette est maniable comparativement à mes prestiges.

La raquette est puissante et le tamis a un effet trampoline appréciable.

La prise d'effet est phénoménale mais je n'ai pas encore apprivoisé la puissance de la bête.

Je trouve la raquette très stable à la volée et la balle part rapidement du tamis.

J'étais pas dans un bon jour et je n'ai tapé qu'une heure avec le cadre donc je me laisse une semaine pour faire un 2e compte rendu plus détaillé.

Pour les sceptiques, tous les coups sont possibles avec cette raquette même les frappes à plat sans que ça parte dans les baches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai rendu la 99 et 99S a TW... trop puissante les 2

Pas controle du tout la 99s

Je teste la ki q5 avec cordage adapté... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette après midi la 99s.

Première impression, j'avais l'impression de tenir un tambourin dans la main. La balle rebondit sur le tamis avec une puissance accrue, on a l'impression qu'elle est catapultée de la raquette. La plupart de mes balles étaient très très longues et elles retombaient sur la ligne alors qu'elles semblaient sortir, mon partenaire avait du mal...

La prise d'effet est effectivement assez forte, après je ne suis pas un gros lifteur sur le plan technique, mais mes balles étaient bien plus bombées que d'habitude.

La raquette est assez stable à la frappe, mais dés que je voulais frapper à plat pour finir un point, elle l'était moins.

Je la trouve plutot souple, mais plus rigide que la Steam 100. Dans l'ensemble elle est plutot maniable, mais ce n'est pas la maniabilité que je recherche (j'ai un poignet de p'tit joueur).

J'ai testé ensuite la Blade 98 en 18x20, et là : quelle planche à pain ! Mais alors quel contrôle ! Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic :)

Je reteste la raquette demain.

Aujourd'hui j'ai osé la tester en match, résultat : 6.2 4.0, super choix de ma part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous conseillez quoi comme cordage sur une 99S? Quelle tension?

Un Solinco tour bite?

ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle,tolérant, toucher plutôt sec et surtout resistant

tolérant et toucher sec s'opposent.

c'est p.e pas le meilleur choix de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×